Dynax 5d et linux

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur

#1 Message Mar 03 Jan 2006 16:41

Bonjour,
J'envisage d'acheter un dynax 5d mais auparavant je voudrais savoir si quelqu'un l'a utilisé sous linux, notamment sur le pilotage de l'appareil par l'ordinateur. En ce qui concerne le traitement des images, j'ai pu voir Ufraw et donc je sais que ça fonctionne.
Merci

ear_78
Photos : 28

#2 Message Mar 03 Jan 2006 17:32

Pour voir les photos directement sur le PC au moment de les prendre, l'interface fournie par Konica-Minolta (Dimage Transfer) ne tourne pas sous Linux... Donc de ce coté, je ne vois pas de solution.

Pour le reste, aucun problème. L'appareil est toujours vu comme un périphérique de stockage car c'est la Compact Flash qui est détectée.

zerdahau

#3 Message Mar 03 Jan 2006 19:55

Merci pour ta réponse rapide!
Donc ça devrait pouvoir marcher.
Une dernière question sur ce sujet : faut-il utiliser un quelconque programme pour "initialiser" un Dynax 5d, ou bien le logiciel fourni avec l'appareil concerne uniquement le transfert des images (Dimage transfert)?

Merci!

red71
Photos : 10

#4 Message Mar 03 Jan 2006 21:19

Pas besoin de quoi que ce soit pour initialiser le D5D.
Et concernant le déchargement de photos, il sera vu comme un périphérique USB standard donc ca devrait aller.
Ensuite, tu visualiseras tes images avec un viewer (comme d'habitude quoi).

zerdahau

#5 Message Mar 03 Jan 2006 21:50

Et bien merci!
Je vais donc de ce pas investir dans un dynax d5 :wink:
A+

Dynax5xi
Photos : 1

#6 Message Jeu 05 Jan 2006 03:32

ear_78 a écrit :Pour voir les photos directement sur le PC au moment de les prendre, l'interface fournie par Konica-Minolta (Dimage Transfer) ne tourne pas sous Linux... Donc de ce coté, je ne vois pas de solution.

Pour le reste, aucun problème. L'appareil est toujours vu comme un périphérique de stockage car c'est la Compact Flash qui est détectée.

A ma connaissance d'informaticien tu peux faire tourner le logiciel Dimage grace a Wine sous Linux

red71
Photos : 10

#7 Message Jeu 05 Jan 2006 09:07

Sauf que Wine est loin de fonctionner dans tous les cas et que le Dimage fourni avec le D5D est une "grosse daube".
Donc, je pense que la solution d'un périphérique usb standard et d'un viewer externe est meilleure.
Moi j'utiliserai mĂŞme un petit lecteur de cartes, c'est encore plus rapide.

zerdahau

#8 Message Jeu 05 Jan 2006 11:51

Deuxième chose de faite après avoir fait une photo avec mon nouveau dynax 5d : brancher l'appareil sur le micro, qui tourne exclusivement sous Unix/Linux (Ubuntu). Et là, miracle, le dynax est reconnu comme un disque extérieur et tout fonctionne comme prévu.
Donc c'est parfait et Ă  la prochaine!
Bonnes photos

Dynax5xi
Photos : 1

#9 Message Dim 26 Mars 2006 22:27

zerdahau a écrit :Deuxième chose de faite après avoir fait une photo avec mon nouveau dynax 5d : brancher l'appareil sur le micro, qui tourne exclusivement sous Unix/Linux (Ubuntu). Et là, miracle, le dynax est reconnu comme un disque extérieur et tout fonctionne comme prévu.
Donc c'est parfait et Ă  la prochaine!
Bonnes photos

normal dans le menu t'as configuré le Dynax en tant que "lecteur de carte" pour la connexion USB et non pas en "appareil photo"

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »