lequel ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur

#1 Message Mar 14 Fév 2006 19:01

En prenant en compte du peu de différence de prix entre le D5D et le D7D, lequel me conseillez-vous pour débuter dans le monde reflex et avec quel objectif (1 seul cause petit budget) et quelle carte mémoire ? Le site Topvision est-il sérieux et fiable (ils sont les seuls à avoir des D7D en stock à Dce prix ? Merci de vos conseils. J'oubliais, le D7D a-t-il des programmes résultats comme le D5D et si non est-ce gênant pour un débutant.
Je sais, il y a des réponses sur le forum à presque toutes mes questions, mais j'ai besoin d'être guidé et "convaincu" que mon choix sera bon, avant de réaliser ce qui sera pour moi un investissement important.
Merci Ă  tous.

ThP
Photos : 8

#2 Message Mar 14 Fév 2006 19:07

Le D7D n'a PAS de programmes résultats.

+ le fait que les commandes sont "hard" et ne peuvent donc qu'etre "reinitialisées" manuellement (au début il m'est arrivé entre deux prises de vues d'oublier de remettre par exemple la correction d'expo à zero)

Je ne pense pas que l'ergonomie du D7D qui est un atout pour qui a un peu d'experience, soit adaptée pour un "vrai debutant" face à celle du D5D.

D'autant que potentiellement, ils feront des photos de qualité identique.

ce n'est que mon humble avis ;)

fouse

#3 Message Mar 14 Fév 2006 19:37

Pouty ,

le seul moyen de te décider c'est de les prendre en main ; comme ça , tu n'auras pas de regret après. T'as pas un Fnac près de chez toi ? :wink:
D5D - D7D

ear_78
Photos : 28

#4 Message Mar 14 Fév 2006 19:37

Attention... Les programmes résultats sur le D5D sont quand même assez 'évolués'. Ils diffèrent un peu des programmes résultats sur les compacts numériques !

toine

#5 Message Mar 14 Fév 2006 19:56

La prise en main est un facteur essentiel dans le choix du boîtier. Une bonne ergonomie personelle, donnée invisible dans les spécifications, est un plus sur le terrain.

La photographie est entrée dans la catégorie "matériel informatique" et donc tout change très rapidemment. Il n'y a qu'à voir les progrès en terme d'hautes lumières entre le D5D et le D7D. Est-ce qu'on achèterait un ordinateur aux spécifications d'il y a 1 an et demi alors qu'il y a eu mieux depuis ?

Personnellement (possesseur heureux d'un D7D) aujourd'hui, je prendrais un D5D si j'avais un urgent besoin d'un boîtier numérique. Sans urgence, j'attendrais sûrement le prochain boîtier Sony (syndrome informatique de l'attente pour la prochaine génération :twisted: ), évidemment meilleur et donnant un plus d'info sur la politique Sony à venir.

bon choix et bonnes images
toine

Revenir vers « D7D/D5D/A100 »