Expérience SAV

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers Konica Minolta D7D ou D5D ou sur le boitier Alpha 100, postez ici.
Auteur
Message
Tai Ji
Messages : 422
Photos : 1
Inscription : 13 Juin 2005
Localisation : Brabant wallon, Belgique.

#1 Message Mer 21 Déc 2005 11:43


Mon expérience :

D7D acheté en France chez LDLC en mai de cette année.
J'habite près de Bruxelles.

Au bout de quelques temps, j'ai commencé à avoir des doutes sur l'horizontalité de mes photos (penchaient un tout petit peu à droite) mais je ne voulais pas me séparer de mon boîtier en plein été.
Vers la fin novembre, j'ai pris ma décision de le porter moi-même à Paris chez PhotocinéMS.

Pourquoi pas KM Belgique ?
Ben ici, c'est officiellement six semaines qu'il faut compter et il faut passer par un revendeur.
Pas de possibilités de le porter à Kontich (Anvers), le siège de KM Belgium.
Et quand j'ai vu qu'il leur a fallu 4 mois pour envoyer le cache écran en plastoche que j'avais commandé à un revendeur près de chez moi alors que ce cache est dispo sur beaucoup de site Internet... j'ai préfèré le TGV même si c'est pas gratuit.

Donc j'ai apporté mon boîtier chez PhotocineMS le 28/11.
Très sympas et très pros, les gars là-bas.
Problème principal : capteur qui penche entre 1.4° et 1.7° sur la droite et problèmes secondaires: légère sous-ex et beaucoup de bruit au dessus de ISO 400. Enfin en comparaison avec ce que j'ai pu voir d'autres utilisateurs.

Le 3/11, mon boîtier est réparé ! Probablement déjà le 2/11. Je l'ai vu sur le suivi Internet que Photociné met à la disposition de ses clients.
Re-TGV le 5/11, et lĂ , la cata : le capteur penche toujours et il me semble qu'il penche mĂŞme plus.
Heureusement que j'avais pris avec moi un objectif et une carte-mémoire pour le tester.
Un technicien de chez PhotocinéMS le teste aussi. Verdict : retour en Allemagne.

La deuxième réparation a pris un peu plus de temps mais pas excessif. Avant-hier, le 19/12, message de PhotocineMS : c'est réparé !
Cette fois-ci, j'ai téléphoné pour être sûr.
Proposition d'échange standard du boîtier.
J'ai posé la question de savoir si c'était un neuf.
Réponse (honnête) de PCMS : c'est un reconditionné mais nous l'avons testé et il est comme neuf.
Moi pas trop content ou plutôt pas rassuré du tout, j'ai téléphoné à KM France et faisant mon chemin parmi les petites ziziques et les "nous vous transfèrons", j'ai réussi à avoir le n° de tel direct d'un responsable du SAV KM.
J'ai pas dû expliquer, il était au courant.
Il avait été en contact avec le technicien de PCMS qui avait essayé mon boîtier à son premier retour de SAV et qui avait aussi essayé le boîtier qu'ils me proposaient en remplacement.
J'ai essayé d'avoir un neuf... mais là pas question !
Aimable mais ferme : "Ce n'est pas la politique de KM de remplacer de l'usagé par du neuf même sous garantie"

Si vous suivez toujours, je continue. :wink:

Re-re-TGV, parce que là, je voulais vraiment être sûr... et aussi parce que les frais de port étaient à ma charge du fait que je n'habite pas la France. :(
Et... le boîtier est comme neuf.
Ils n'auraient rien dit, que je n'y aurais rien vu.
J'ai tout essayé dans la mesure de mes moyens sur place, cela avait l'air bon.
De retour chez moi, j'ai mis l'appareil sur pied et j'ai shooté une feuille de papier millimétré au 100 Macro, ça penche... de 0.1°. :D
J'avais pris quelques photos à ISO 800 au square Trousseau qui se trouve juste à côté des locaux de PCMS et je trouve une vache de différence avec celles que j'avais prises avant avec mon premier boîtier. re- :D
Bref tout est bon jusqu'à présent.
En ce qui concerne l'expo, je dois encore faire des vérifications mais à première vue, j'ai plus de détails dans les tons foncés.

À part l'idée que c'est pas mon boîtier, c'est du tout bon !
Je ne sais pas ce que vous en penserez.

Voili, voilĂ  !

JP

J.C
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 16738
Photos : 263
Inscription : 08 Sep 2005
Localisation : ZĂĽrich
/
Contact :

#2 Message Mer 21 Déc 2005 12:15


Bah dis donc t'es motivé toi :lol:

Je crois que le mien aussi penche un peu, mais je ne le remarque qu'avec le 50mm macro, en photographiant du papier millimétré...comme çe n'est pas mon sujet préféré :lol: , je crois que je vais m'éviter toutes ces complications.

Content que tu puisses Ă  nouveau profiter de "ton" boitier.

mansart
Messages : 158
Inscription : 29 Oct 2005
Localisation : luxembourg-ville (GD du Lux)

#3 Message Mer 21 Déc 2005 12:46


Technique SAV

Il y a 15 ans chez Sony-france

Walkman arrive en panne, examen :arrow:
trop complexe à réparer :!: :?: Hop
le technicien enlève la coque externe et
remet un mécanisme neuf sous l'ancienne coque :D

Pour le client son matériel est réparé,
pour Sony économie sur le prix de la réparation
par un technicien spécialisé

Je suppose que la démarche de K-M résulte du même calcul,
ils ont récupéré ton boitier, prendront le temps de l'examiner
et si c'est rentable, le reconditioneront pour un futur client
tenace :?: raleur :?: ou normalement exigeant :D

Tai Ji
Messages : 422
Photos : 1
Inscription : 13 Juin 2005
Localisation : Brabant wallon, Belgique.

#4 Message Mer 21 Déc 2005 13:06


J.C a écrit :Je crois que le mien aussi penche un peu,
Ils penchent tous un peu d'après le technicien PCMS.
J.C a écrit :mais je ne le remarque qu'avec le 50mm macro, en photographiant du papier millimétré...comme çe n'est pas mon sujet préféré :lol:

Moi non plus ! :wink:
Mais trop, c'est trop. Je ne pouvais pas prendre une photo avec des horizontales marquées.
mansart a écrit :tenace :?: raleur :?: ou normalement exigeant :D

C'est de moi que tu parles ?
Et c'est un compliment ça ? :lol:

Sérieusement, maintenant.
Je me demanderai toujours si en forçant un peu, je n'aurais pas eu un neuf.
Mais le neuf n'est pas une garantie qu'il est nickel alors que celui-ci a été vérifié par un être humain qui s'y connaît.
Pas sûr que cela soit la même chose avec ceux qui sortent de la chaîne d'assemblage.
Robotisée ?
Mais ça ? :?

JP

Cortez77-fr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 87
Photos : 1
Inscription : 01 Fév 2005

#5 Message Mer 21 Déc 2005 15:43


Le dernier passage au SAV en mars en passant par Photociné MS n'a duré qu'une dizaine de jours et c'est sensé être la moyenne pour les 7D (beaucoup de techniciens ou peu de problèmes ?).
Si vous avez la possibilité d'aller sur Paris, vous gagnez une étape dans les 2 sens (car votre vendeur de toutes façon l'envoie chez eux, qui le renvoient en Allemagne).

Ma garantie finissant le 23/12, je l'ai renvoyé une dernière fois pour un petit toiletage : toujours une grosse sous ex (premières séries) et flash intégré qui fait des photos noires en synchro 2eme rideau en grand angle sur le 17/35... et surtout aussi pour réparer la petite blague du SAV : fonctions inversées dans le selecteur d'AF, en position C j'ai S et inversement (fils resoudés a l'envers, ça n'est pas une fiche).

Je suis conscient d'avoir essuyé les platres a la sortie du boitier, mais le SAV bosse bien et est rapide (sauf les soudures ! alors le fil jaune sur le coté jaune, le fil rouge...)

vanessa
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1128
Photos : 2
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : oise
Contact :

#6 Message Mer 21 Déc 2005 18:37


on a tous essuyé les platres, surtout ceux qui ont eu les 1er versions mais quand on voit la différence après un retour rapide du sav on peut que se féliciter d'avoir choisi minolta malgré tous les petits soucis, qui visiblement ne se sont pas autant reproduits avec la sortie du D5D. j'espère que le prochain boitier n'arrivera pas dans 1 an et qu'il sera top dès sa sortie :wink:

jcb2
Messages : 133
Inscription : 08 Mai 2005
Localisation : Flobecq - Belgique

#7 Message Mer 21 Déc 2005 23:11


En effet c'est de la motivation ça !!!

Ca te fait quand mĂŞme cher cette histoire ... :shock:

Tai Ji
Messages : 422
Photos : 1
Inscription : 13 Juin 2005
Localisation : Brabant wallon, Belgique.

#8 Message Jeu 22 Déc 2005 11:35


vanessa a écrit : j'espère que le prochain boitier n'arrivera pas dans 1 an et qu'il sera top dès sa sortie :wink:

J'espère surtout que le prochain boîtier arrivera avec quelque chose de nouveau... qui justifiera les euros soutirés et non un quelconque "relookage", façon C**** !

Ras le bol du marketing ! :evil:

Enfin ce n'est que mon avis.
jcb2 a écrit :Ca te fait quand même cher cette histoire ... :shock:
Je préfère ne pas faire les comptes !
Mais j'ai fait pire lorsque j'étais amoureux ! :lol:

JP... (amoureux de son boîtier ? )

Zebulon_91
Messages : 32
Inscription : 21 Jan 2005

#9 Message Jeu 26 Jan 2006 10:22


Bonjour Ă  tous.
J'ai moi aussi essuyer les platre avec un d7d achete en decembre 2004.
J'ai un leger souci de back focus, ainsi que quelque souci d'expo surtout au flash mais ca se ratrappe bien en manuel. Comme j'avais pris une extension de garantie a la fnac, je pense l erenvoyer au SAV pour une bonne revision.

Tchuss.
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne


Revenir vers « D7D/D5D/A100 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités