D7D acheté en France chez LDLC en mai de cette année.
J'habite près de Bruxelles.
Au bout de quelques temps, j'ai commencé à avoir des doutes sur l'horizontalité de mes photos (penchaient un tout petit peu à droite) mais je ne voulais pas me séparer de mon boîtier en plein été.
Vers la fin novembre, j'ai pris ma décision de le porter moi-même à Paris chez PhotocinéMS.
Pourquoi pas KM Belgique ?
Ben ici, c'est officiellement six semaines qu'il faut compter et il faut passer par un revendeur.
Pas de possibilités de le porter à Kontich (Anvers), le siège de KM Belgium.
Et quand j'ai vu qu'il leur a fallu 4 mois pour envoyer le cache écran en plastoche que j'avais commandé à un revendeur près de chez moi alors que ce cache est dispo sur beaucoup de site Internet... j'ai préfèré le TGV même si c'est pas gratuit.
Donc j'ai apporté mon boîtier chez PhotocineMS le 28/11.
Très sympas et très pros, les gars là -bas.
Problème principal : capteur qui penche entre 1.4° et 1.7° sur la droite et problèmes secondaires: légère sous-ex et beaucoup de bruit au dessus de ISO 400. Enfin en comparaison avec ce que j'ai pu voir d'autres utilisateurs.
Le 3/11, mon boîtier est réparé ! Probablement déjà le 2/11. Je l'ai vu sur le suivi Internet que Photociné met à la disposition de ses clients.
Re-TGV le 5/11, et lĂ , la cata : le capteur penche toujours et il me semble qu'il penche mĂŞme plus.
Heureusement que j'avais pris avec moi un objectif et une carte-mémoire pour le tester.
Un technicien de chez PhotocinéMS le teste aussi. Verdict : retour en Allemagne.
La deuxième réparation a pris un peu plus de temps mais pas excessif. Avant-hier, le 19/12, message de PhotocineMS : c'est réparé !
Cette fois-ci, j'ai téléphoné pour être sûr.
Proposition d'échange standard du boîtier.
J'ai posé la question de savoir si c'était un neuf.
Réponse (honnête) de PCMS : c'est un reconditionné mais nous l'avons testé et il est comme neuf.
Moi pas trop content ou plutôt pas rassuré du tout, j'ai téléphoné à KM France et faisant mon chemin parmi les petites ziziques et les "nous vous transfèrons", j'ai réussi à avoir le n° de tel direct d'un responsable du SAV KM.
J'ai pas dû expliquer, il était au courant.
Il avait été en contact avec le technicien de PCMS qui avait essayé mon boîtier à son premier retour de SAV et qui avait aussi essayé le boîtier qu'ils me proposaient en remplacement.
J'ai essayé d'avoir un neuf... mais là pas question !
Aimable mais ferme : "Ce n'est pas la politique de KM de remplacer de l'usagé par du neuf même sous garantie"
Si vous suivez toujours, je continue.

Re-re-TGV, parce que là , je voulais vraiment être sûr... et aussi parce que les frais de port étaient à ma charge du fait que je n'habite pas la France.

Et... le boîtier est comme neuf.
Ils n'auraient rien dit, que je n'y aurais rien vu.
J'ai tout essayé dans la mesure de mes moyens sur place, cela avait l'air bon.
De retour chez moi, j'ai mis l'appareil sur pied et j'ai shooté une feuille de papier millimétré au 100 Macro, ça penche... de 0.1°.

J'avais pris quelques photos à ISO 800 au square Trousseau qui se trouve juste à côté des locaux de PCMS et je trouve une vache de différence avec celles que j'avais prises avant avec mon premier boîtier. re-

Bref tout est bon jusqu'à présent.
En ce qui concerne l'expo, je dois encore faire des vérifications mais à première vue, j'ai plus de détails dans les tons foncés.
À part l'idée que c'est pas mon boîtier, c'est du tout bon !
Je ne sais pas ce que vous en penserez.
Voili, voilĂ !
JP