En effet je souhaiterais décorer ma chambre d'étudiant pour la rentrée avec une de mes photos en tirage "poster".
Merci d'avance

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A200 et grand tirageBonjour à tous je souhaiterais simplement savoir si mon alpha 200 est capable de délivrer des photos d'une qualité correcte en tirage 76x115?
En effet je souhaiterais décorer ma chambre d'étudiant pour la rentrée avec une de mes photos en tirage "poster". Merci d'avance ![]() Miranda Sensorex II 1973
Canon EOS 500N Sony alpha 200 Minolta 28 105 F3.5-4.5 Minolta 100 300 APO F4.5-5,6
watcha ! faut demander Ă ear, le tireur de poster mais pfffiuuuu ! quelle ambition !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Oui et surtout la question Ă se poser, c'est est-ce que tes optiques te le permettent
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2 Il s'agit d'une photo que j'ai pris avec le 18 70 ( pas les optiques sur ma signature ) malheureusement... C'était l'époque où je commençait la photographie.
La je sens mes rêves s'écrouler d'un coup =( Miranda Sensorex II 1973
Canon EOS 500N Sony alpha 200 Minolta 28 105 F3.5-4.5 Minolta 100 300 APO F4.5-5,6
Disons que ça risque de dépendre de ton niveau d'exigence mais j'ai peur que ce soit compromis
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Ton rêve vient de s'écrouler effectivement ![]() ![]() Sony Alpha 77 II ---Sony Alpha 200 [/b] [b]Minolta 50-1.7-Minolta 200 f/2.8 HS APO--Sony 18-70
Tamron SP AF 28-75mm F/2.8 XR Di LD- SP AF 10-24mm F3.5-4.5 Di II LD- SP 150-600 mm F/5-6,3 Di USD [IF] Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC.. Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM Tokina 300 f 2.8 ATX SD2 + Sigma 2X EX- Sony 85 2.8 --Flash Sony HVL-F56AM Trépied Vanguard Alta Pro 263AT + rotule SBH-100 Mon FlicKr
Fais la tirer ta photo et tu verras bien ! Ya pas que le piqué dans la vie !
Je crois qu'une de mes plus "belles" photo est floue (erreur de map en plus) et fait l'unanimité auprès de tout le monde (photographes et non photographes)... Donc fais la tirer ! Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Vu le coût du tirage, pas certain que ce soit une bonne idée α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
J'aurais tendance à être d'accord avec Serauga : un poster vendu dans le commerce a une qualité minable même vu à 1m, un tirage photo extrapolé ne sera pas plus mauvais.
Les MP manquants sont de toute façon recréés par la tireuse, le piqué "razor sharp" ne sera pas là , mais si on ne colle pas le nez dessus ça sera certainement très regardable, et personne de "non photographe" ne dira que c'est affreux... J'ai tiré des A3 à partir de crops à plus de 50% de mon A100, en collant le nez dessus effectivement c'est pas folichon, mais accroché à un mur tout le monde trouve ça magnifique (sauf moi qui vois le manque de piqué ![]() ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Pffff j'imaginais ça beaucoup plus cher
à ce tarif, j'ai du mal à croire que le résultat puisse être très bon, même avec une bonne optique, sinon, c'est une affaire α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
le prix dépend de la qualité du papier et de la "résolution" du tracage (les dpi ?). Cela dit pour un poster de cette taille, t'as un sacrée piaule ! si t'es collé au mur, qq soit la qualité du tirage tu verra du pixellage non ? un peu à la façon d'un crop 100% sur écran... ? tu partage ton oeuvre pour voir ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
50x75 what else...? eh bien on a la réponse: 76x115
![]() Comme ear_78 est en vacances, je rapelle qu'il avait fait de beaux 50x75 avec un alpha 100, mais prise de vue parfaitement exposée avec le meilleur objectif Minolta, le 200/2,8. Maintenant, tout dépend à quelle distance tu souhaites regarder ton poster sans voir de défauts . Dans mon studio d'étudiant, j'avais collé la reproduction d'une photo de paysage en qqch comme 2x3m, poster géant acheté tout fait... A moins de 1m, on voyait clairement la trame d'impression. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Ca me dépite juste un peu tout ça... Garder en tête les limites "théoriques" pour une qualité maximale de piqué c'est une chose, mais le côté "agréable" d'une photo en grand format tient aussi et surtout à la photo elle-même : composition, couleurs, contraste, etc...
Si on part de la qualité vraiment mauvaise d'impression des posters du commerce, on va vers mieux à partir d'un tirage photo. Les "gros pixels" il n'en est pas question, puisque une photo est interpolée ou extrapolée à la résolution exacte du traceur / imprimante de toute façon : pour tirer plus petit que la résolution native on regroupe les pixels dont on fait une moyenne, pour tirer plus grand on recrée des pixels "moyens" à partir de ceux environnants. Pas de pixels de 1cm de côté à craindre, de toute façon la tireuse ne saurait pas faire ![]() Donc oui il y aura certainement un manque de piqué, même visible à 1m, mais qui a déjà vu (dans une maison et pas en expo) un poster de plus d'un mètre regorgeant de fins détails ? C'est le domaine du grand format, et 50MP ce n'est toujours pas assez ![]() Donc si la photo est belle, je trouve vraiment dommage de se priver de la vingtaine d'euros que coûte l'essai. C'est comme refuser de shooter un chevreuil parce qu'on a "que" un 75-300 à 200 Euros, et que donc ce sera moins bien qu'avec un 500 f/4... La quête de la qualité ultime et les pinailleries (justifiées) qui vont avec sur le net c'est très bien pour savoir où l'on va, mais profiter de ses photos et se faire plaisir ça reste la base... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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