[ESTIM] Passage chez les jaunes
pour moi pas super net = manque de détail
NIKON D90 GRIPPE - Tamron 18-200 - Tamron 10-24 - Nikkor 50 1.8 - 2 flash YONGNUO YN460
Ma petite entreprise : http://www.laboiteapc.fr - FlickR : http://www.flickr.com/photos/mrassol/
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gabin - Messages : 774
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Avec la mĂŞme optique ton test ?
Peut être aussi tester sur plusieurs éléments mis à part, un mur...
Que tu ais envie de monter en gamme, mais juste pour ce boitier....
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CANON 7D with 35/2.0 & 85/1.8
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Zedthedragon - Messages : 9059
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Un jpeg plus flatteur, je suis d'accord qu'entre les marques on peut avoir une préference
mais le Raw elimine tout cela
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romanoel - Messages : 8217
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mrassol a écrit :pour moi pas super net = manque de détail
tu voudrais pas nous poster les photos de ton test....
pas super net...c'est un pb de MAP ou de flou de bougé
si tu constates un manque de piqué, ca n'a rien à voir avec le boitier, mais plutot l'optique.
ton test tu l'as fait avec quel objo sur le sony et quel objo sur le canon?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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flou de bougé je pense pas vu que l'appareil est sur trépied avec compte a rebourd de 2 secondes avant PDV
je n'ai plus les photos ca a été regardé sur un autre PC ...
niveau optique bah mon KM 2.8 et un canon 2.8 ...
dans tous les cas ma décision est presque prise ... je bascule ... je prends une photo avec mon sony, mouais, la meme photo avec un canon ou un nikon de meme gamme, elle est vraiment mieux ...
je n'ai plus les photos ca a été regardé sur un autre PC ...
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romanoel - Messages : 8217
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tu n'as pas répondu à ma question concernant la stab....elle était activée quand tu as fait ton test?
et le canon....un 2.8...c'est un peu vague non?
de quel objo s'agit il?
et tu as donc comparé les jpgs directement issus des boitiers?
m'enfin de toute facon, si t'as décision est prise.....bon achat d'un canon 500D....
mais tu seras décu...Tes photos ne seront pas meilleures
et le canon....un 2.8...c'est un peu vague non?
de quel objo s'agit il?
et tu as donc comparé les jpgs directement issus des boitiers?
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c'est dommage de changer pour rester sur le mĂŞme type de boitier / objo...
mais bon, mĂŞme si tu perds un peu dans la bascule, ce ne sera pas grand chose
après, c'est une question de ressenti
mais quitte a changer de boitier, prends au moins le d90 qui pour pas bcp plus cher est bien plus sympa !!
(encore une fois, même qualité d'image, mais super viseur et double molette !!!)
mais bon, mĂŞme si tu perds un peu dans la bascule, ce ne sera pas grand chose
après, c'est une question de ressenti
mais quitte a changer de boitier, prends au moins le d90 qui pour pas bcp plus cher est bien plus sympa !!
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A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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Aguares - Messages : 13624
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mrassol a écrit :tout simplement parce que a matos equivalent, je trouve les photos du canon bien plus agreables ...
Bye bye !


Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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romanoel - Messages : 8217
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bin bien sur que si...mais dans ce cas la....faut le faire consciemment...
parce que si la raison est la recherche d'un "plus" qualité....il risque d'etre décu....l'A200 ne faisant pas de photos "floues" normalement....notre ami risque de faire les memes mauvaises photos avec un canon 500D...ou meme un 1D MARK 4....
parce que si la raison est la recherche d'un "plus" qualité....il risque d'etre décu....l'A200 ne faisant pas de photos "floues" normalement....notre ami risque de faire les memes mauvaises photos avec un canon 500D...ou meme un 1D MARK 4....
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razorback6150 - Messages : 1656
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Bonjour Mrassol,
Je viens tout juste d'acheter un A-550 et j'ai un A-200. Comparé à un Canon 500D ou à un Nikon D-90 (je ne connais pas le 550D), il n'a pas à rougir et, testé avec un Tamron 17-50 2.8, il délivre de superbes images, la gestion de la lumière est plus fine que sur l'A-200, l'AF est d'un autre monde et le live view pour la map fine en macro est géniale! Et le viseur est meilleur que celui de l'A-200 (bon, ce n'est as celui de l'A-900 non plus!
Essaye l'A-550 ou peut-être son successeur, il y a un monde de différence avec l'A-200.
Je viens tout juste d'acheter un A-550 et j'ai un A-200. Comparé à un Canon 500D ou à un Nikon D-90 (je ne connais pas le 550D), il n'a pas à rougir et, testé avec un Tamron 17-50 2.8, il délivre de superbes images, la gestion de la lumière est plus fine que sur l'A-200, l'AF est d'un autre monde et le live view pour la map fine en macro est géniale! Et le viseur est meilleur que celui de l'A-200 (bon, ce n'est as celui de l'A-900 non plus!
Essaye l'A-550 ou peut-être son successeur, il y a un monde de différence avec l'A-200.
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
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conca - Messages : 7576
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romanoel a écrit :bin bien sur que si...mais dans ce cas la....faut le faire consciemment...
parce que si la raison est la recherche d'un "plus" qualité....il risque d'etre décu....l'A200 ne faisant pas de photos "floues" normalement....notre ami risque de faire les memes mauvaises photos avec un canon 500D...ou meme un 1D MARK 4....
entierement d'accord mais ayant fait des mariages avec le A200 et n'ayant pas souvenir d'avoir vendu des photos floues

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jujucoline - Messages : 11271
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Mrassol dit sur son autre fil viser l'A700 car le viseur de l'A200 est trop petit. Le viseur du 5OOD n'est pas tellement meilleur que celui de l'A200, très loin de celui du 700. Le rendu JPEg direct est plus flatteur effectivement, mais pour moi ce n'est pas un avantage, c'est rédhibitoire. J'aime les photos nuancées, pas trop saturées, et les photos vues au 7D hier restent de la veine Canon : certes c'est claquant, avantageux, flatteur, etc, mais perso, j'aime décider si je veux avoir toutes mes photos aux Seychelles avec un polarisant, pas qu'on me l'impose. Ca claque, c'est beau, c'est très accentué, mais ce n'est pas ce que j'avais dans le viseur.
A ta place, avant de tout balancer (et mon argent par les fenêtres avec), j'acheterais un A700 d'occase pour tester. Disons 500 € au pif. Tu testes un mois, tu prends bien en main, tu retestes le 500D après, et si tu préfères le 500D tu revends l'A700 au même prix que l'achat + le reste. Ca ne t'aura rien coûté. Si tu vends tout, que tu regrettes après, tu vas te les bouffer si j'ose dire.
Ou pour ne pas être déçu puisque le viseur de l'A200 est trop rikiki, prends un D90. Tout ce qui est en-dessous n'a pas un viseur significativement meilleur que celui de l'A200. D90, JPEG claquants et gros viseur. Mais un 500D, amha tu ne vas pas être content longtemps...
A ta place, avant de tout balancer (et mon argent par les fenêtres avec), j'acheterais un A700 d'occase pour tester. Disons 500 € au pif. Tu testes un mois, tu prends bien en main, tu retestes le 500D après, et si tu préfères le 500D tu revends l'A700 au même prix que l'achat + le reste. Ca ne t'aura rien coûté. Si tu vends tout, que tu regrettes après, tu vas te les bouffer si j'ose dire.
Ou pour ne pas être déçu puisque le viseur de l'A200 est trop rikiki, prends un D90. Tout ce qui est en-dessous n'a pas un viseur significativement meilleur que celui de l'A200. D90, JPEG claquants et gros viseur. Mais un 500D, amha tu ne vas pas être content longtemps...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Pour l'avoir essayer à pas mal de reprise, le D90 est un excellent boitier, mais je ne suis pas sur qu'il y est une réelle différence avec l'A700, sauf peut être l'ergonomie, moins agréable, les menus un peu brouillon, et évidemment la stab en moins.
De plus l'achat d'un nouveau boitier va impliquer l'achat d'un autre parc d'objos, je penses que la bascule va couter cher, je penses donc comme juju, il vaut mieux tester un 700 et aviser ensuite.
Sinon le D90 est excellent, mais mon beauf qui l'a a tester un A700, et maintenant il envisage tres sérieusement de passer chez Sony pour la stab, car les objos stabilisé chez Nikon, coutent un bras, de plus, étant baroudeur, il a des problèmes récurant sur ses objos
De plus l'achat d'un nouveau boitier va impliquer l'achat d'un autre parc d'objos, je penses que la bascule va couter cher, je penses donc comme juju, il vaut mieux tester un 700 et aviser ensuite.
Sinon le D90 est excellent, mais mon beauf qui l'a a tester un A700, et maintenant il envisage tres sérieusement de passer chez Sony pour la stab, car les objos stabilisé chez Nikon, coutent un bras, de plus, étant baroudeur, il a des problèmes récurant sur ses objos

Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec
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jujucoline - Messages : 11271
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Déterminer lequel est "mieux" n'a pas de sens, ça dépend en fait de la pratique et des goûts persos. Dans le cas de Mrassol, si il aime le rendu Canon, c'est un acquis indiscutable pour lui, par contre la question du viseur est entière, il ne gagnera pas grand-chose entre l'A200 et le 500D. Il faut passer au 40, 50 ou 60D. Plus chers qu'un D90... A creuser.
Sinon la question usage est sympa à approfondir : mon Nikoniste historique d'oncle (ma foi, bien 30 ans de Nikon) shoote toujours en argentique pour la PQR, et se fait aussi plaisir avec un D300. Il pensait "simplifier" en prenant un D700 (logique et excellent), mais son "plaisir" c'est entre autre la proxy. Il avait un 100 macro stab Nikon, qu'il a revendu pour un très rare 100 Makro-planar Zeiss, juste pour le rendu. Plus d'AF, plus de rapport 1:1, mais ça lui va. Seulement, il a essayé 850 + 135 STF. L'AF ne le passionne pas, le JPEG "brut" non plus, et l'ergonomie 850 lui plait beaucoup. Et l'achat du D700 est repoussé, il réfléchit salement à comment passer en Sony en douceur, en gardant le Nikon qu'il a bien en mains, etc...
Sinon la question usage est sympa à approfondir : mon Nikoniste historique d'oncle (ma foi, bien 30 ans de Nikon) shoote toujours en argentique pour la PQR, et se fait aussi plaisir avec un D300. Il pensait "simplifier" en prenant un D700 (logique et excellent), mais son "plaisir" c'est entre autre la proxy. Il avait un 100 macro stab Nikon, qu'il a revendu pour un très rare 100 Makro-planar Zeiss, juste pour le rendu. Plus d'AF, plus de rapport 1:1, mais ça lui va. Seulement, il a essayé 850 + 135 STF. L'AF ne le passionne pas, le JPEG "brut" non plus, et l'ergonomie 850 lui plait beaucoup. Et l'achat du D700 est repoussé, il réfléchit salement à comment passer en Sony en douceur, en gardant le Nikon qu'il a bien en mains, etc...
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Les boîtiers Canon sont connus pour avoir une accentuation par défaut faible, ce que CI souligne à chaque fois, je m'étonne donc de voir que jujucoline a trouvé les jpeg du 7D trop accentués. Ceux des Sony le seraient-ils encore moins ou le 7D emprunté était-il réglé avec une accentuation supérieure à celle par défaut ou le style Paysage sélectionné ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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