Achat nouveau boitier monture A : lequel ?
Enfin, voici quelques-uns de mes clichés.
Sous la pluie battante...
Sous la pluie battante...
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Alpha 200 et Mini Beercan Minolta 28-85, Beercan Minolta 100-200, un zoom Beercan Minolta en guise de grand frère :-) Sony DT Sam 50mm 1.8, Sony DT Sam 35mm 1.8, Nex 6 et 18-55 de kit [color=#FF0000][/color]
...avec du soleil levant plein les yeux...
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Alpha 200 et Mini Beercan Minolta 28-85, Beercan Minolta 100-200, un zoom Beercan Minolta en guise de grand frère :-) Sony DT Sam 50mm 1.8, Sony DT Sam 35mm 1.8, Nex 6 et 18-55 de kit [color=#FF0000][/color]
Des obstacles très lointains...
Alpha 200 et Mini Beercan Minolta 28-85, Beercan Minolta 100-200, un zoom Beercan Minolta en guise de grand frère :-) Sony DT Sam 50mm 1.8, Sony DT Sam 35mm 1.8, Nex 6 et 18-55 de kit [color=#FF0000][/color]
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Alpha 200 et Mini Beercan Minolta 28-85, Beercan Minolta 100-200, un zoom Beercan Minolta en guise de grand frère :-) Sony DT Sam 50mm 1.8, Sony DT Sam 35mm 1.8, Nex 6 et 18-55 de kit [color=#FF0000][/color]
A l'inverse, des plans serrés...download/file.php?mode=view&id=359289
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Alpha 200 et Mini Beercan Minolta 28-85, Beercan Minolta 100-200, un zoom Beercan Minolta en guise de grand frère :-) Sony DT Sam 50mm 1.8, Sony DT Sam 35mm 1.8, Nex 6 et 18-55 de kit [color=#FF0000][/color]
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Bonsoir,
Comme tu travailles en manuel, le A77 II a une meilleurs ergonomie avec 2 molettes.
De mémoire le A68 n'a qu'une molette après il faut jouer avec une bouton pour changer la fonction de la molette.
La qualité de fabrication n'est pas la même non plus.
Le a77 II n'est pas un boitier pro mais expert.
Le mot pro ne veut pas dire grand chose.
Je suis surpris que tu as trouvé en vente le A68 et le A77 II.
Ces sites sont-ils sur ?
Comme tu travailles en manuel, le A77 II a une meilleurs ergonomie avec 2 molettes.
De mémoire le A68 n'a qu'une molette après il faut jouer avec une bouton pour changer la fonction de la molette.
La qualité de fabrication n'est pas la même non plus.
Le a77 II n'est pas un boitier pro mais expert.
Le mot pro ne veut pas dire grand chose.
Je suis surpris que tu as trouvé en vente le A68 et le A77 II.
Ces sites sont-ils sur ?
Dernière édition par fabco le Mer 27 Oct 2021 22:08, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Des portraits...download/file.php?mode=view&id=359290
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Alpha 200 et Mini Beercan Minolta 28-85, Beercan Minolta 100-200, un zoom Beercan Minolta en guise de grand frère :-) Sony DT Sam 50mm 1.8, Sony DT Sam 35mm 1.8, Nex 6 et 18-55 de kit [color=#FF0000][/color]
Des contrastes réussis... (avec un cheval noir...redoutable l'exercice !!)https://www.alphadxd.fr/download/file.php?mode=view&id=359291
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Alpha 200 et Mini Beercan Minolta 28-85, Beercan Minolta 100-200, un zoom Beercan Minolta en guise de grand frère :-) Sony DT Sam 50mm 1.8, Sony DT Sam 35mm 1.8, Nex 6 et 18-55 de kit [color=#FF0000][/color]
...et à l'inverse, des "flous", un espèce de brouillard plus qu'un flou net...download/file.php?mode=view&id=359292
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Alpha 200 et Mini Beercan Minolta 28-85, Beercan Minolta 100-200, un zoom Beercan Minolta en guise de grand frère :-) Sony DT Sam 50mm 1.8, Sony DT Sam 35mm 1.8, Nex 6 et 18-55 de kit [color=#FF0000][/color]
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Tes légers flous sont dus à une vitesse un peu lente mais tu es limité en iso.Sur un A200, le 800 iso doit être le max.
Avec un A77 II tu pourrais monter Ă 1600 voir 3200 suivant les conditions de prise de vue.
Je vois aussi que tes optiques datent, le piqué est un peu faible.
Sinon en fonction du matériel, tu te débrouilles bien.
Avec un A77 II tu pourrais monter Ă 1600 voir 3200 suivant les conditions de prise de vue.
Je vois aussi que tes optiques datent, le piqué est un peu faible.
Sinon en fonction du matériel, tu te débrouilles bien.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
@fabco : pour la sûreté des sites, aucune idée je dois dire ! Heu je viens de regarder plus en détail, expédition depuis la Chine...pas sûr donc ! Ca règle la question...
Mais pour l'occasion, je bute un peu sur le même problème : même avec du reconditionné, je ne vois pas trop comment être sûre de comment a été bien soigné ou maltraité l'appareil ? L'électronique, c'est fragile...A part une vente directe avec une personne soigneuse (j'ai fait tous mes achats ici, et je n'ai jamais eue de mauvaise surprise par exemple !).
Mais pour l'occasion, je bute un peu sur le même problème : même avec du reconditionné, je ne vois pas trop comment être sûre de comment a été bien soigné ou maltraité l'appareil ? L'électronique, c'est fragile...A part une vente directe avec une personne soigneuse (j'ai fait tous mes achats ici, et je n'ai jamais eue de mauvaise surprise par exemple !).
Alpha 200 et Mini Beercan Minolta 28-85, Beercan Minolta 100-200, un zoom Beercan Minolta en guise de grand frère :-) Sony DT Sam 50mm 1.8, Sony DT Sam 35mm 1.8, Nex 6 et 18-55 de kit [color=#FF0000][/color]
Merci !
oui, j'aimerai pouvoir évoluer un peu, même si je suis moi-même étonnée des services rendus par mon très modeste boîtier et son vieux zoom increvables !

Alpha 200 et Mini Beercan Minolta 28-85, Beercan Minolta 100-200, un zoom Beercan Minolta en guise de grand frère :-) Sony DT Sam 50mm 1.8, Sony DT Sam 35mm 1.8, Nex 6 et 18-55 de kit [color=#FF0000][/color]
Pour donner 2 derniers exemples, sur ces clichés datant de 2015, je trouve la qualité bien meilleure. Comme si depuis, mon matériel (le boîtier ? l'objectif ?) avaient vieillis et rendaient moins bien... (ils sont pourtant bien entretenus et nettoyés). D'où je me dis qu'il est temps d'en changer...download/file.php?mode=view&id=359293
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Alpha 200 et Mini Beercan Minolta 28-85, Beercan Minolta 100-200, un zoom Beercan Minolta en guise de grand frère :-) Sony DT Sam 50mm 1.8, Sony DT Sam 35mm 1.8, Nex 6 et 18-55 de kit [color=#FF0000][/color]
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Alpha 200 et Mini Beercan Minolta 28-85, Beercan Minolta 100-200, un zoom Beercan Minolta en guise de grand frère :-) Sony DT Sam 50mm 1.8, Sony DT Sam 35mm 1.8, Nex 6 et 18-55 de kit [color=#FF0000][/color]
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L'ouverture f13 c'est beaucoup.Il faut mieux ne pas dépasser f8 pour ce type d'optique sinon tu dégrades le piqué.
En plus tu aurais eu une vitesse plus rapide pour le mĂŞme iso.
Les optiques macro sont faites pour fermer au dessus de f8
En plus tu aurais eu une vitesse plus rapide pour le mĂŞme iso.
Les optiques macro sont faites pour fermer au dessus de f8
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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capucine a écrit :@fabco : pour la sûreté des sites, aucune idée je dois dire ! Heu je viens de regarder plus en détail, expédition depuis la Chine...pas sûr donc ! Ca règle la question...
Mais pour l'occasion, je bute un peu sur le même problème : même avec du reconditionné, je ne vois pas trop comment être sûre de comment a été bien soigné ou maltraité l'appareil ? L'électronique, c'est fragile...A part une vente directe avec une personne soigneuse (j'ai fait tous mes achats ici, et je n'ai jamais eue de mauvaise surprise par exemple !).
Quand le produit part de chine, tu as souvent pas de tva ni la douane.
J'achète en occasion mais ce sont des boitiers avec de faible clic, presque neuf ce qui me permet de gagner un peu de roros en privilégiant une extension de garantie à 5 ans.
C'est le cas du a7III et du A850 mon ancien boitier.
MĂŞme avec un boitier neuf tu peux avoir des soucis.
La mécanique est un point sensible plus que l'électronique qui n'est pas si fragile que cela.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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