[A3x0] a300 + 4MP = a350 ?
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
- Inscription : 09 Oct 2005
- Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
- Contact :
Question plus pointue pour les as des capteurs : si je demande à mon a350 de travailler dans une résolution moins forte que 14Mpx, disons 11Mpx ou 7,7Mpx.
Quid de l'exigence par rapport à l'optique ? Elle reste la même parce que physiquement le capteur est un 14Mpx ou bien elle "suit" la baisse de résolution que j'ai demandée à mon boitier ?
Quid de l'exigence par rapport à l'optique ? Elle reste la même parce que physiquement le capteur est un 14Mpx ou bien elle "suit" la baisse de résolution que j'ai demandée à mon boitier ?
Non le capteur du A350 n'est pas du tout le mĂŞme, je rapprocherai plus du coup le A300 avec le A200.
Me trompe-je ?
Me trompe-je ?
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
red71 a écrit :Question plus pointue pour les as des capteurs : si je demande à mon a350 de travailler dans une résolution moins forte que 14Mpx, disons 11Mpx ou 7,7Mpx.
Quid de l'exigence par rapport à l'optique ? Elle reste la même parce que physiquement le capteur est un 14Mpx ou bien elle "suit" la baisse de résolution que j'ai demandée à mon boitier ?
red l'exigence par rapport à l'optique reste la même, car quand tu travaille avec une résolution inférieure, tu le fais sur le JPEG et pas sur le RAW.
Alpha700 • VG-C70AM • GPS-CS1 • STP-GB1AM • AF 50/1.4 new • AF 17-35/2.8-4(D) • AF 28-75/2.8(D) • AF 75-300/4.5-5.6(D) • HVL-F58AM • CF 8Go
Alpha100 • Vario-Sonnar T* DT 16-80/3.5-4.5 ZA • DT 18-70/3.5-5.6 • AT-X AF 300 F2.8 SD • AF 500/8 • AF 100/2.8 Macro • HVL-F56AM • CF 2Go
Alpha100 • Vario-Sonnar T* DT 16-80/3.5-4.5 ZA • DT 18-70/3.5-5.6 • AT-X AF 300 F2.8 SD • AF 500/8 • AF 100/2.8 Macro • HVL-F56AM • CF 2Go
red71 a écrit :J'ai l'impression que l'a350 est un a300 avec 4MP en moins...
Tu veux dire que le capteur de l'A350 serait en fait le même que celui du Dynax 5D à 6Mpx? Quelle régression !




A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
-
Nekhro - Messages : 880
- Photos : 1
- Inscription : 04 Fév 2007
- Localisation : Viiliers-sous-Grez, 77
- Contact :
yazz a écrit :Non le capteur du A350 n'est pas du tout le même, je rapprocherai plus du coup le A300 avec le A200.
Me trompe-je ?
Le capteur du 300 est le même que celui du 200 mais pour le boîtier, mais pour le reste, les 3x0 sont les même.
Il y a une différence dans la cadence de la rafale en faveur du 300 nan ?
Sony Alpha700 + Grip | Minolta 50 f1.7 | Minolta 50 f1.4NEW | Minolta macro 100 f2.8 | Flash Minolta 5600HSD | Tamron 28-75 f2.8



Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I
red71 a écrit :Question plus pointue pour les as des capteurs : si je demande à mon a350 de travailler dans une résolution moins forte que 14Mpx, disons 11Mpx ou 7,7Mpx.
Quid de l'exigence par rapport à l'optique ? Elle reste la même parce que physiquement le capteur est un 14Mpx ou bien elle "suit" la baisse de résolution que j'ai demandée à mon boitier ?
Tout dépend de quelle exigence on parle.
Si on parle d'exigence du capteur, on parle bien de son pouvoir séparateur c'est-à -dire sa capacité à résoudre un certain nombre de paire de ligne / mm. Donc l'exigence du capteur reste la même quelque soit le redimensionnement de ton image.
Si on parle d'exigence par rapport à une taille d'image, plus tu réduis la taille de l'image original, et moins tu en demandes à l'optique.
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
je crois que des tests s'imposent !
faut réfléchir à un proctologue.
hein, quoi ???
ah oui
un protocole
faut réfléchir à un proctologue.
hein, quoi ???
ah oui
un protocole

Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
- Inscription : 09 Oct 2005
- Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
- Contact :
Panito a écrit :Si on parle d'exigence du capteur, on parle bien de son pouvoir séparateur c'est-à -dire sa capacité à résoudre un certain nombre de paire de ligne / mm. Donc l'exigence du capteur reste la même quelque soit le redimensionnement de ton image.
Merci pour l'info. En réalité, la question provient de mon ignorance quant à la manière utilisée par l'A350 pour produire des images "réduites" à 11MPx ou 7,7Mpx.
bon j'ai lu sur le mode emplois que les pixels c'est juste la taille de l'image qui change !!! et il compart le a300 et a350 en meme temps !!! ex : pour le 350, 12mp la taille deviens 3...x4... et pour le 300, 8mp 2...x3... enfin voila le style bon les chiffres son pas bon c'est juste un exemple
c'est le meme principe qu'un ecran lcd : on peux passé du 750i a 1080p ou le contraire 


Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I
les discussions entre belges, ça m'echappe... 

Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
c'etait tot le matin !!!
non mais serieux !!! 


Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I
Pour faire simple, la réduction de la taille de l'image ne se fait pas au niveau du capteur, mais après, c'est à dire via le soft embarqué du boitier. C'est d'ailleurs pour ça que la réduction de la taille de l'image n'existe pas en mode raw.
La différence entre l'A300 et l'A350, oui, c'est bien 4Mpx. Quand on dit que le capteur de l'A350 est plus exigeant que celui de l'A300, c'est parce qu'il est capable de résoudre un nb de paire de ligne / mm supérieur.
Sur les tirages papiers, on ne verra aucune différence jusqu'en A2. C'est seulement à partir d'un format supérieur qu'on commencera à voir une petite différence, à condition que l'optique exploite pleinement les 14Mpx du capteur, cà d qu'il soit capable de résoudre pas loin de 97 pdl/mm (Zeiss et gamme G oblige). Dans ces conditions, sur les très grands formats, l'A350 délivrera alors plus de détails que l'A300, et donc des images plus croustillantes.
La différence entre l'A300 et l'A350, oui, c'est bien 4Mpx. Quand on dit que le capteur de l'A350 est plus exigeant que celui de l'A300, c'est parce qu'il est capable de résoudre un nb de paire de ligne / mm supérieur.
Sur les tirages papiers, on ne verra aucune différence jusqu'en A2. C'est seulement à partir d'un format supérieur qu'on commencera à voir une petite différence, à condition que l'optique exploite pleinement les 14Mpx du capteur, cà d qu'il soit capable de résoudre pas loin de 97 pdl/mm (Zeiss et gamme G oblige). Dans ces conditions, sur les très grands formats, l'A350 délivrera alors plus de détails que l'A300, et donc des images plus croustillantes.
A900 - A7r - RX1 - A99 (volé) - Nex7 (volé) - M8
Moi je me suis fait offrir l'A350. Pour l'instant j'en suis content.
Concernant les 14mp, donc tout les objectifs sont sont pas aptes a les supporter ... Mais pour moi, amateur est ce que cela va donner une grande différence par rapport des objectifs CZ ou autres gamme G ??
Concernant les 14mp, donc tout les objectifs sont sont pas aptes a les supporter ... Mais pour moi, amateur est ce que cela va donner une grande différence par rapport des objectifs CZ ou autres gamme G ??
Minolta SRT 100 * MC 28 f3,5 - MC 50 f1,4 - MC 55 f1,7 - MC 135 f1,8
Minolta Dynax 7000i * 35-70 f4 - 70-210 f4
Sony A7II * 24-105 f4 G
Minolta Dynax 7000i * 35-70 f4 - 70-210 f4
Sony A7II * 24-105 f4 G
cZ ou G ben pour un amateur heu
peut etre si tu est amateur passiné de photo et que tu es pres a mettre 1000€
!!! mais bon la categorie G et CZ je dirais que c'est plus pour les pro ou qui on sous !!! pcq c'est de l'investisement 
sinon pour les capteurs ben c'est comme le HD et full HD meme principe !!!???



sinon pour les capteurs ben c'est comme le HD et full HD meme principe !!!???
Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
