Précision de l'autofocus Alpha 550
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angedouble - Messages : 1242
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Bruno, c'est peut-être ça. Je ne suis pas sûr de regarder au pixel. Je regarde directement sur l'appareil photo et si j'ai un doute sur la mise au point, je regarde après avoir agrandi la photo avec le bouton loupe. Si c'est flou, j'efface. Je ne sais pas si l'appareil nous agrandissement au pixel.
Tu dois avoir raison, je dois ĂŞtre trop exigeant en regardant l'image.
Zed, je suis souvent aux alentours de 1/50 en intérieur le soir, avec un 100mm. La vitesse doit donc être trop basse.
Tu dois avoir raison, je dois ĂŞtre trop exigeant en regardant l'image.
Zed, je suis souvent aux alentours de 1/50 en intérieur le soir, avec un 100mm. La vitesse doit donc être trop basse.
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brunooules - Messages : 1756
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quand tu zoome surl'Ă©cran c'est du 100%
par contre si tu veux progressé n'efface pas systématiquement, si non tu ne sauras jamais pourquoi ça allait pas, ça vaut le coup d'analyser un peu toutes les photos au pc (mêmes ratées) et des les virrer ensuite.
tout en sachant que ds photos que tu considèrera comme floues sont tout de même exploitables.
par contre si tu veux progressé n'efface pas systématiquement, si non tu ne sauras jamais pourquoi ça allait pas, ça vaut le coup d'analyser un peu toutes les photos au pc (mêmes ratées) et des les virrer ensuite.
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Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
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brunooules - Messages : 1756
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exemple:
une photo prise au 70 300 G
quand on zoome à 100% c'est pas génial
bruit, pas super net...
une fois recadrée "normalement", traitée un peu accentuée. et en format "normal pour le web ou pour un album":
une photo prise au 70 300 G
quand on zoome à 100% c'est pas génial
bruit, pas super net...
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angedouble - Messages : 1242
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Les images me paraissaient moins nettes que ça quand même mais tu as raison, je vais les garder pour analyser et acheter une carte un peu plus grosse que 2GO parce que si je n'efface pas au fur et à mesure les "loupées", je ne peux pas en prendre beaucoup (à peine plus d'une centaine en RAW).
Salut Angedouble. Si ça peut te rassurer, j ai la même impression que toi avec le même boitier.
Je dirais que plus qu un flou, j ai l impression d une perte de netteté.
C est assez déroutant.
Au debut, j avais moi aussi un doute sur back ou front focus, mais rien de tout ça.
Par contre, ce que j ai remarqué, c est qu en intérieur, si je suis en mode A, les vitesses sont systematiquement tres basses.
J en déduis donc que ça vienne de là .
Je dirais que plus qu un flou, j ai l impression d une perte de netteté.
C est assez déroutant.
Au debut, j avais moi aussi un doute sur back ou front focus, mais rien de tout ça.
Par contre, ce que j ai remarqué, c est qu en intérieur, si je suis en mode A, les vitesses sont systematiquement tres basses.
J en déduis donc que ça vienne de là .
Sony Alpha 550+ Grip+ DT 18/70 +DT 18/55 SAM+ Tamron af 70/300 di ld macro
Passioné de detailing
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Zedthedragon - Messages : 9059
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mass a Ă©crit :Ssi je suis en mode A, les vitesses sont systematiquement tres basses.
A quel ouverture et ou ?
En plein soleil a 12H00 a Pleine ouverture cela ne doit pas etre le cas.
Autour d'un table un soir avec des amis, a la meme valeur de F, le manque de lumière explique
les vitesses basses, aprés il faut voir la sensibilité isos que tu choisie.
Mais le A550, avec le 18-55 de base, avec une belle montée en isos, bien exposée
il y a peu d'ambiance qui lui resiste
angedouble a écrit :Zed, je suis souvent aux alentours de 1/50 en intérieur le soir, avec un 100mm. La vitesse doit donc être trop basse.
Yep, pour moi c'est trop court 1/50 équivalent 150mm, meme avec la stab, c'est trés juste si tu veut figer le mouvement, et pouvoir recadrer un peu.
De plus si tu monte en isos, j'essaye d'avoir de très bonnes vitesses (minimum la focale) pour éviter le petit flou de bougé (sujet) qui fait perdre la photo (hauts isos + flou = poubelle sauf a faire un effet voulu).
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angedouble - Messages : 1242
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La stab m'a l'air d'un tout petit secours en intérieur sans flash avec le macro utilisé pour un portrait.
Après essai d'un tirage en A4 à 1600, je me dit que je dois bien pouvoir utiliser les 3200 voir les 6400 isos de mon boitier sans trop stresser.
Après essai d'un tirage en A4 à 1600, je me dit que je dois bien pouvoir utiliser les 3200 voir les 6400 isos de mon boitier sans trop stresser.
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angedouble - Messages : 1242
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Bon, finalement, je crois que le problème vient de la taille des collimateurs autofocus, l'appareil ne fait pas toujours la mise au point là où je le souhaite.
Même si le sujet dépasse un peu du collimateur dans le viseur, on dirait que l'autofocus fait parfois le point sur le fond.
Même si le sujet dépasse un peu du collimateur dans le viseur, on dirait que l'autofocus fait parfois le point sur le fond.
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rascal - Modérateur
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le collimateur AF est BIEN plus grand que sa représentation gravée sur le viseur... il va donc accrocher "à côté" s'il trouve un meilleur contraste...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jr56 - Messages : 24349
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je l'ai souvent écrit ici, et c'est d'autant plus flagrant que l'objo a une grande ouverture. Mes tests les plus récents avec le 85/1,4 CZ; le collimateur central de l'alpha 700 peut en fait accrocher sur tout détail un peu contrasté dans tout le cercle de la mesure spot d'expo, bien plus grand que le petit rectangle noir représentant ce collimateur dans le viseur.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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angedouble - Messages : 1242
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C'est quand mĂŞme gĂŞnant...
Surtout que je ne peux pas juger de la précision de la mise au point dans le viseur avec l'alpha 550...
Y-a-t-il une astuce pour contourner le problème? (Autre que demander à la personne photographiée de porter un pull à rayures)
Surtout que je ne peux pas juger de la précision de la mise au point dans le viseur avec l'alpha 550...
Y-a-t-il une astuce pour contourner le problème? (Autre que demander à la personne photographiée de porter un pull à rayures)
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rascal - Modérateur
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et en live view ?
mais une telle précision requise, c'est pour du portrait rapproché à grande ouverture ?
mais une telle précision requise, c'est pour du portrait rapproché à grande ouverture ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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angedouble - Messages : 1242
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Non, même pas. Mais parfois le fond est plus net que les personnes alors que le collimateur était bien placé sur une des personnes... C'est juste pénible de voir le problème après coup et d'avoir à vérifier après la prise de vue si la mise au point c'est bien faite sur les personnes.
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rascal - Modérateur
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hum... Ă ce point lĂ , c'est que le contraste est vraiment faible sur les personnes....
ah, je viens de voir que c'est au 100mm, donc au macro que tu fais ça ? Pareil avec le 50/1,8 par exemple ? Le macro c'est pas ce qu'il y a de mieux en AF pour la photo d'intérieure sombre...
Sinon, avec flash...
ah, je viens de voir que c'est au 100mm, donc au macro que tu fais ça ? Pareil avec le 50/1,8 par exemple ? Le macro c'est pas ce qu'il y a de mieux en AF pour la photo d'intérieure sombre...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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En fait, en intérieur sombre, je suis passé au flash, plus trop de problème, le flash éclair pour la mise au point et aide l'appareil.
Maintenant, je constate que même en extérieur, quelque soit l'objectif utilisé, il arrive que le point se fasse sur le fond. Ce n'est pas dramatique mais c'est juste un peu pénible (surtout quand on fait du tata ginette style où tout le monde veut la photo de groupe et puis "tiens t'as qu'à la faire vu que t'as un gros appareil" et là , paf, mise au point sur le fond malgré le collimateur sur la personne... Maintenant, c'est vrai que le fond ici, à La Réunion, est souvent très contrasté...).
Bon, je ferai gaffe à bien placer un collimateur sur une personne bien contrastée dans le groupe et comme ça, vogue la galère...
Maintenant, je constate que même en extérieur, quelque soit l'objectif utilisé, il arrive que le point se fasse sur le fond. Ce n'est pas dramatique mais c'est juste un peu pénible (surtout quand on fait du tata ginette style où tout le monde veut la photo de groupe et puis "tiens t'as qu'à la faire vu que t'as un gros appareil" et là , paf, mise au point sur le fond malgré le collimateur sur la personne... Maintenant, c'est vrai que le fond ici, à La Réunion, est souvent très contrasté...).
Bon, je ferai gaffe à bien placer un collimateur sur une personne bien contrastée dans le groupe et comme ça, vogue la galère...
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rascal - Modérateur
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