Passage d'un D5D Ă un A550 ... logique ?
David69 a écrit :En ce moment le 50 f/1.8 revient à 40€ avec l'achat d'un A550.
très gros argument !!!
et à coté de ça, tu revends le f1.7 !!!

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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Considère que quoi que tu prennes, il faudra zieuter l'optique quoi qu'il en soit. Si tu ne prévoies pas de grand tirage, à moins de faire uniquement du crop 100% pour le plaisir, t'es pas non plus obligé de viser le piqué d'un macro....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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TOONS56 - Messages : 13059
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je pense que c'est un excellent choix l'A550 qui te permettrait d'avoir un boitier qualitatif pour un prix abordable. ton 50mm commencera je pense à peiner et comme il est dit, il y a des chances qu'un zoom de dernière génération puisse au moins avoir un équivalent en terme de piqué mais pas à la même ouverture par contre...
Bonjour.
Je suis nouveau venu sur le site. Je ne fais pratiquement que du paysage sans agrandir au-delà du a4 (donc les rafales et les hautes sensibilités, moi...). J'ai un "antique" D5D avec le kit de base (18-70 et 75-300) et surtout un Zeiss 16-80 monté à demeure.
J'envisage de passer au a550. Les tests des principales revues photo françaises louent sa qualité d'image. Toutefois les comparatifs critiques relevés sans doute par vous tous sur divers sites web genre DPR me laissent perplexe. Plus encore ceux de dxomark.com, mais n'étant pas anglophone je les ai peut-être mal interprétés. D'où ma question: à 200 ISO vais-je gagner ou perdre en qualité d'image ? Merci à ceux qui voudront bien me donner leur opinion.
Je suis nouveau venu sur le site. Je ne fais pratiquement que du paysage sans agrandir au-delà du a4 (donc les rafales et les hautes sensibilités, moi...). J'ai un "antique" D5D avec le kit de base (18-70 et 75-300) et surtout un Zeiss 16-80 monté à demeure.
J'envisage de passer au a550. Les tests des principales revues photo françaises louent sa qualité d'image. Toutefois les comparatifs critiques relevés sans doute par vous tous sur divers sites web genre DPR me laissent perplexe. Plus encore ceux de dxomark.com, mais n'étant pas anglophone je les ai peut-être mal interprétés. D'où ma question: à 200 ISO vais-je gagner ou perdre en qualité d'image ? Merci à ceux qui voudront bien me donner leur opinion.
A77M II, A57 avec Tok. 11-16 DX 2, Z.16-80 (de magnolias), Tam. 70-300 DI USD, S.55-300 SAM, Tam. 60mm macro, M. 100mm f2 (de futé77), M. 28mm f2 (de minoltista), flash Sony 43AM et diverses vieilleries.
on ne peut pas naître et avoir têté
on ne peut pas naître et avoir têté
TOONS56 a écrit :je pense que c'est un excellent choix l'A550 qui te permettrait d'avoir un boitier qualitatif pour un prix abordable. ton 50mm commencera je pense à peiner et comme il est dit, il y a des chances qu'un zoom de dernière génération puisse au moins avoir un équivalent en terme de piqué mais pas à la même ouverture par contre...
+1 avec Toons56
Le 50/1.7 sera un peu "limite" sur un A550. Sur mon A700, je devais fermer mon 50/1.7 de quelques crans pour avoir du piqué (f 3.5, voire plus). Et depuis que j'ai le CZ16-80, je me suis rendu compte qu'à 50mm, le préférais utiliser le 16-80. Et j'ai donc revendu mon 50/1.7 que je n'utilisais plus.
A200 | A580 | NEX-5 v4
S DT18-55/3.5-5.6 SAM | S DT CZ16-80/3.5-4.5 | S DT55-200/4-5.6 SAM | S E18-55/3.5-5.6 OSS
M 35-70/4 | M 24-85/3.5-4.5 RS | M 70-210/4 Beercan
M 5600HSD | S HVL-42AM
Pana TZ7
S DT18-55/3.5-5.6 SAM | S DT CZ16-80/3.5-4.5 | S DT55-200/4-5.6 SAM | S E18-55/3.5-5.6 OSS
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M 5600HSD | S HVL-42AM
Pana TZ7
Bonjour,
Merci Ă David69 d'avoir bien voulu me donner son avis. J'en tiendrai compte.
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Nic a écrit :
Le 50/1.7 sera un peu "limite" sur un A550. Sur mon A700, je devais fermer mon 50/1.7 de quelques crans pour avoir du piqué (f 3.5, voire plus). Et depuis que j'ai le CZ16-80, je me suis rendu compte qu'à 50mm, le préférais utiliser le 16-80. Et j'ai donc revendu mon 50/1.7 que je n'utilisais plus.
en mĂŞme temps il ferme Ă combien le zeiss Ă 50mm...
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Le film c'est bien.
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