bonjour ericopter...je vois dans ton equipement le 75 -300 minolta en n'est tu content. il va faloir que je complete mon 16-80....je vois auusi que tu as des objo tres proche l'un de lautre tu prefere lequelle
j'hesite entre le 70-300 gssm sony 900euro et le 75-300 sony 300euro et le 70-300 dg os sigma a450 euro environ.. a tu un avis sur la qualité
d'avance merci
Alors lĂ , ta question pouvais pas tomber mieux Apo. Je viens de "tester/comparer" tous mes objectifs.
Le lien direct vers mon site perso :
Pour résumer le 75-300 me suffit (je me contente de petites images/tirages). Il n'est pas mauvais mais n'est sans doute pas à la hauteur des optiques plus actuelles.
Mais bon, il ne m'a coûté que 25€ !! Alors rapport qualité/prix très correct.
Quant à hésiter en entre le 70-300Gssm et les autres, je dirais que ça dépends de ta pratique photo et surtout du budget.
Le Sony 75-300 c'est le Minolta rebadgé. A priori performances équivalentes au Minolta. On en trouve aux alentours de 75 euros en okaz. Tu peux toujours tenter, si tu n'es pas satisfait tu pourras mettre les 825€ manquants dans le GSSM. Si tu est satisfait : t'as économisé 825€ !