je rejoins votre "communauté" Dxd Sony-Minolta sur internet, après avoir été depuis quelques années sur Photim...
Je suis minoltiste depuis le Minolta 7000 et ai eu depuis pas mal de boitiers de la marque (quasiment tous ceux avec les numéros de type 7, 8 ou 9) et ai aussi de beaux cailloux à mettre dessus...

Je fais aujourd'hui appel Ă vous, car je viens (enfin

Malheureusement, en faisant vite fait des tests comparatifs avec mon "ancien" D7d + 24-85 Minolta, je me suis étonné de voir du vignetage marqué avec le 16-80, surtout entre les focales 50 et 80 mm., alors que je me serais plutôt attendu à en voir à 16 mm. !... Et là , rien d'anormal au 16, mais alors après, cela se gâte.
J'ai refait des tests avec l'A700 + 24-85, au cas où... et là pas de problème notable avec cette optique (ni avec le 80-200 2.8 d'ailleurs).
J'ai donc un gros doute sur le (mon ?) CZ, alors que je m'attendais Ă une "bombe".
Avez-vous aussi remarqué ce défaut, ou est-ce mon exemplaire qui a un défaut ?
Merci de votre aide et de votre expérience, afin que je retourne au SAV, en cas de problème...
PS : je suis nouveau sur ce forum : comment puis-je vous transmettre des "photos-exemple", et dans quelles conditions ? Merci.