D90/A700

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
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jejelaspi59
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#1 Message Dim 24 Mai 2009 18:26


j ai un ami qui va passé au reflex
il est sur un nikon D90 j aimerai savoir la position du D90 face au A700.
avantages et inconvénients de l un et de l autre.
et au niveau de la gamme,ou est le D90 par rapport au A700
a77II a57 a300
tamron 17/50 f2.8 , 70/200 f2.8 , 150/600
sigma 10/20 , 18/35 f1.8
a6300 , nex 5N , nex 3N , 16/50 ,18/200 , 50 f1.8 , 16/70 f4 , LA-EA2 , LA-EA3 , sigma MC-11

romanoel
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#2 Message Dim 24 Mai 2009 18:29


le D90 est plus ou moins le concurrent de l'A700....
comme sur tous les nikon, l'AF est au top....

je n'ai cepenndant pas eu l'occasion d'essayer ce D90....impossible donc de te donner un avis intéressant sur le sujet....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

jejelaspi59
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#3 Message Dim 24 Mai 2009 18:30


ok cela repond deja a une question c est la meme gamme
merci a toi
a77II a57 a300
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ced
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#4 Message Dim 24 Mai 2009 18:45


Je ne connais pas le Nikon D90 mais j'ai retrouvé un post du forum qui parle de l'Alpha700 / D90 :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=26&t=22367
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

Jean-Michel
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#5 Message Dim 24 Mai 2009 19:22


En tout cas s'il y a des différences entre vos photos elles seront à 99% dues aux photographes et à 1% aux apn
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

mero
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#6 Message Dim 24 Mai 2009 21:18


Clair...

cependant, ne pensez pas que le D90 est un D300 "moins", c'est bien un appareil de la gamme inférieure, et donc inférieure à celle de l'a700, quoi qu'on puisse dire.

Le D90 a pour lui :
- live-view
- possibilité de faire des vidéos pour celui qui y tient
- accès à la gamme optique Nikon (mais là, faut plutôt viser un D300 si on veut du "vrai" Nikon)

Pour le reste, l'a700 est supérieur : viseur, ergonomie, obturateur...

Le D90 reste un super boitier, reste Ă  savoir ce qu'on va mettre dessus, et les 90% restants, c'est le photographe qui a tout en main.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

rascal
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#7 Message Dim 24 Mai 2009 21:22


quels objos veut il mettre dessus ? Si c'est pour mettre un 18-55, bof... si c'est pour un 18-200 Vr, c'est autre chose.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

lolo24
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#8 Message Dim 24 Mai 2009 21:24


Je vais répéter ce que l'on m'a dit sur ce forum quand j'ai voulu m'équiper avec un APN.
Il faut surtout de bonnes optiques, donc choisir la marque qui convient en fonction des objos que l'on peut trouver et le budget que l'on peut mettre.
Ensuite essayer la prise en main des boitiers.
Et enfin faire son choix.

Il est en effet plus facile de changer de boitier (et moins cher) que de changer toutes ses optiques si on veut monter en gamme au niveau du boitier.
C'est en appliquant ce principe que j'ai acheté un sony.
Plus tard peut ĂŞtre je passerais Ă  un model expert :zen:
Voila ce que je voulais dire.
Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8
Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain
Talent : J'ai pas, mais je fais avec

romu22
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#9 Message Lun 25 Mai 2009 08:17


mero a écrit :Clair...

cependant, ne pensez pas que le D90 est un D300 "moins", c'est bien un appareil de la gamme inférieure, et donc inférieure à celle de l'a700, quoi qu'on puisse dire.

Le D90 a pour lui :
- live-view
- possibilité de faire des vidéos pour celui qui y tient
- accès à la gamme optique Nikon (mais là, faut plutôt viser un D300 si on veut du "vrai" Nikon)

Pour le reste, l'a700 est supérieur : viseur, ergonomie, obturateur...

Le D90 reste un super boitier, reste Ă  savoir ce qu'on va mettre dessus, et les 90% restants, c'est le photographe qui a tout en main.


C'est bizarre, je pensait que le D90=A700 et D300 supérieur au A700 voir nettement sup..
On a pas les même critère!
même résolution
mĂŞme capteur
pour l'èrgo, tous est une question de préférence donc pas un critère. perso, j'adores celle de Sony mais c'est pas le cas de tout le monde.
meilleure gestion du bruit chez Nikon
meilleur AF chez Nikon
meilleur viseur chez sony
obturateur,,, je ne sait pas, je ne l'est pas testé.
Pour moi, ça s'équilibre! :)
Pour le D300 sony est a la ramasse, faut ĂŞtre honnĂŞte et arrĂŞter de faire l'autruche.
Nikon D700 +1.8/50 AFD + 2.8/180 AFD + 1.4/50 ZF2 + 2/35 ZF
Canon 60D + 4/70-200 L + bague Nikon/Canon
Minolta X300
Flashs Sigma et Cactus

conca
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#10 Message Lun 25 Mai 2009 08:29


Prends les 2 boitiers en main tu comprendras la différence

Sérieusement, tout dépend de l'objo que tu veux mettre dessus.

Mais le D90 c'est plutot dans la gamme du A380

romu22
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#11 Message Lun 25 Mai 2009 08:45


en prise en main,OK. Mais point de vue pèrf, c'est kifkif, voir mieux selon les besoins, L'A700, au dessus de 800 iso,
il faut traiter. Et même avec un traitement, a 1000 iso le bruit est très présent après développement.
Evidemment, je ne cherche pas a critiquer sony.
Nikon D700 +1.8/50 AFD + 2.8/180 AFD + 1.4/50 ZF2 + 2/35 ZF
Canon 60D + 4/70-200 L + bague Nikon/Canon
Minolta X300
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romu22
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#12 Message Lun 25 Mai 2009 08:46


un utilisateur Nikon préférera l'èrgo Nikon.
Nikon D700 +1.8/50 AFD + 2.8/180 AFD + 1.4/50 ZF2 + 2/35 ZF
Canon 60D + 4/70-200 L + bague Nikon/Canon
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mero
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#13 Message Lun 25 Mai 2009 08:48


romu22 a écrit :C'est bizarre, je pensait que le D90=A700 et D300 supérieur au A700 voir nettement sup..
On a pas les même critère!
même résolution
mĂŞme capteur
pour l'èrgo, tous est une question de préférence donc pas un critère. perso, j'adores celle de Sony mais c'est pas le cas de tout le monde.
meilleure gestion du bruit chez Nikon
meilleur AF chez Nikon
meilleur viseur chez sony
obturateur,,, je ne sait pas, je ne l'est pas testé.
Pour moi, ça s'équilibre! :)
Pour le D300 sony est a la ramasse, faut ĂŞtre honnĂŞte et arrĂŞter de faire l'autruche.


Ben on n'a effectivement pas les mêmes critères... et pas les mêmes idées non plus...

La gestion du bruit n'est pas meilleur chez Nikon, du moins pas en raw, et je te mets au défi de départager un photo prise à l'a700 au D300 ou D90 avec le même objo... Une photo mal exposée sera bruitée, même chez Canon... :roll:

Il faut aussi arrĂŞter de dire n'importe quoi...
L'af du D300 est le plus évolué des experts, meilleur que le 50D... mais... dans quel cas ? En animalier sur de très longues focales ? oui. En proxy ? oui aussi (pour les "jeunes" qui parlent de macro en af, allez voir rien que la galerie ici pour voir ce qu'on fait en mf ;) ), mais pour le reste ? En quoi l'a700 est à la ramasse par rapport au D300 pour qui fait du portrait, du paysage, bref 95% des photographes ?
Je l'utilise "régulièrement" le D300, donc je commence un peu à m'y habituer, mais l'ergonomie est A CHIER.... après un an, je ne suis toujours pas capable de trouver la synchro 2ème rideau :crise: ... En studio, l'af Nikon, je m'en tape royalement.... Seul le quadrillage qu'on affiche quand on veut me fait envie...
Et mon pote a trouvé l'a700 vraiment bien...

Et en paysage, ça s'avère space aussi parfois. Je vous ressort mon anecdote avec le D5000, mais sur une pauvre photo de paysage, tous les collimateurs af ou presque s'allument, et au final, j'ai une map pas bonne et une photo floue... Donc merci bien.

L'a380 n'est pas non plus pour moi dans la gamme du D90. Le seul vrai concurrent que j'y vois est le K20D. On aurait pu y mettre le 500D, au niveau tarif oui ( :glups: ), mais il manque la roue arrière pour une ergo top du Canon.

Et la vitesse de synchro au flash, ça peut être important en studio.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

mero
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#14 Message Lun 25 Mai 2009 08:49


romu22 a écrit :en prise en main,OK. Mais point de vue pèrf, c'est kifkif, voir mieux selon les besoins, L'A700, au dessus de 800 iso,
il faut traiter. Et même avec un traitement, a 1000 iso le bruit est très présent après développement.
Evidemment, je ne cherche pas a critiquer sony.


:roll: .... expose correctement ton image....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

romu22
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#15 Message Lun 25 Mai 2009 08:53


exposée a droite, en plein jour en intérieure.
Nikon D700 +1.8/50 AFD + 2.8/180 AFD + 1.4/50 ZF2 + 2/35 ZF
Canon 60D + 4/70-200 L + bague Nikon/Canon
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romu22
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#16 Message Lun 25 Mai 2009 08:54


peut pas mieux faire.:)
Nikon D700 +1.8/50 AFD + 2.8/180 AFD + 1.4/50 ZF2 + 2/35 ZF
Canon 60D + 4/70-200 L + bague Nikon/Canon
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