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on voit clairement un manque de couleurs et de contraste sur l'a700(le ciel et la mer sont plus gris que bleu),donc si quelqu'un peut m'aider

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[A700] Problème couleurs a700voila mon problème:mes couleurs sont fades et sans contraste,pour exemple :une photo prise avec mon 16-80 et à coté mon pote en a100+18-70 donc logiquement un cran en dessous:
a700 ![]() a100 ![]() on voit clairement un manque de couleurs et de contraste sur l'a700(le ciel et la mer sont plus gris que bleu),donc si quelqu'un peut m'aider ![]() D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
La tienne est surex par raport Ă la sienne:
- A700 : f/11 à 1/125 - A100 : f/11 à 1/80... Si tu prends ton RAW et que tu lui enlève un IL, tu ne devrais pas être loind du rendu du A100... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Je règle toujours en sous-ex de 1IL dans ce genre de photos sur le boîtier .
Plus facile à reprendre aprés que le contraire . A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ y a surtout une grosse différence de piqué
Avantage A700 Pour le ciel et la mer plutĂ´t "gris" normal c'est la bretagne OK ![]() http://miccharry.u7n.org/
Minolta D5D - Alpha 700 Grippé Minolta | 17-35 F2.8-4 | 50 F1.7 | 70-210 F4 | 75-300 F 4.5-5.6 (po top) | 80-200 F 2.8 APO HS | 5600HSD | Tamron | 28-75 F2.8 | Sigma | X1,4 APO | je n'ais pas le raw,c'est du direct jpeg,je suis un peu plus surex d'accord,mais entre 1/80 et 1/125 ça fait quand même une grosse différence de couleurs quand même !
pour le piqué ,je suis d'accord le 700 est devant (zeiss oblige) mais je n'arrive pas à avoir de ciel aussi bleu ,c'est quand même bizarre ![]() D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
![]() ben voila en sous expo un peu fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro LIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012 LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012 Webzine Est-ce que ton écran est calibré? Elle ne manque pas de couleur du tout ta photo, je trouve celle de l'a100 un peu trop flashy au contraire.
pschitt a tout dit je pense. Regarde ton ile : elle est plus "lisible" sur la vignette de l'alpha100, car elle est plus claire, plus exposée. Solution, sous-ex, et éventuellement DRO sur l'alpha700.
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | euh ced ,tu parle de quel mode couleur ?erwan même en sous-exposant(j'avais essayé),je trouve la mer plus grise que la réalité!
par contre je suis d'accord que l'a100 contraste un peu dur Ă mon gout ,mais bon les photos ont beaucoup plus de peps ! D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700
Je parle des "modes créatifs, std, vivid, paysage..." , du contraste, saturation et balance des blancs. ![]() Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Donc tu confirmes bien que les 2 boitiers sont réglés exactement pareil sur tout les points que je cite ci-dessus ? Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Ton truc n'est pas évident, car ta photo est un poil surex, et ensuite, qui a la meilleure balance des blanc ? Tu regardes la mer, qui te parait plus bleue, mais les arbres ? La couleur des feuilles est plus proche de la réalité sur laquelle ? J'ai pas de réponse, j'y étais pas, mais attention aux rendus flatteurs aussi...
Ensuite, et on ne le répétera pas assez, REGARDEZ VOS HISTOGRAMMES !!!!!! C'est d'une utilité primordiale et essentielle !!! Il y a aussi une question de culture d'image, et souvent, on aime bien un poil sous-ex et saturé... pas forcément fidèle. Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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