Juste pour vous parler de ce livre sur l'alpha 700 que vous trouvez en téléchargement à cette adresse.
http://www.friedmanarchives.com/alpha700/index.htm
Un livre très complet descriptif mais aussi très pratique.
Il est en anglais mais franchement, il faut son argent. Ne pas prendre la version imprimée qui devient vite excessive.
En revanche le fichier PDF est "un must have" pour mon avis.
Il permet d'optimiser l'utilisation de son alpha 700 et surtout d'aller au delà des règlages de "bases".
En outre, l'auteur n'hésite pas à parler de ses propres réglages et de l'expliquer, d'en donner les avantages et les inconvénients. Il en fait de même pour nombre de prises de vue.
J'en suis content et je l'ai offert à mon père qui en est ravi.
[A700] Livre de Gary Friedman
Reste plus qu'a attendre une traduction et ça le fait 

α700 Yessss !
Sony 18-70 f3.5 f5.6 bof bof
Sigma 70-300 APO f4-f5.6 Pourvu que la pignonnerie tienne !!!
Sigma 18-50 f2.8 OUI f2.8 constant et content
Olympus C-8080 Yep !
Sony 18-70 f3.5 f5.6 bof bof
Sigma 70-300 APO f4-f5.6 Pourvu que la pignonnerie tienne !!!
Sigma 18-50 f2.8 OUI f2.8 constant et content
Olympus C-8080 Yep !
C'est ce que je me disais aussi et puis je me suis lancé et c'est assez accessible compte tenu du nombre d'exemples et des termes utilisés qui reviennent régulièrement.
A700 - minolta 24f2.8 RS - Sony 35f1.8 - Super-Multi-Coated TAKUMAR 35f3.5 (m42)
Nex 5 - 18-55
Nex 5 - 18-55
scotjh a écrit :Reste plus qu'a attendre une traduction et ça le fait
N'est-il pas temps de se mettre Ă l'anglais ?
Cela ouvre beaucoup de portes... et pas seulement sur internet...
Il est vrai qu'ici en Belgique, et encore plus certainement à Bruxelles, connaître le français, le néerlandais et l'anglais devient un "must" (j'ose

PS: j'ai acheté le livre de Friedman, tout comme j'avais acquis celui sur le D7D...
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
81€ le bouquin papier... c'est une plaisanterie ?
Et mettre 25$ dans la version pdf d'un bouquin truffé d'images basse résolution, c'est très bof aussi.
Je passe mon tour...
Et mettre 25$ dans la version pdf d'un bouquin truffé d'images basse résolution, c'est très bof aussi.
Je passe mon tour...

AlphaDream a écrit :81€ le bouquin papier... c'est une plaisanterie ?
Je passe mon tour...
Le papier, je n'ai même pas regardé à combien il était...
Pour ce qui est du PDF, c'est quand mĂŞme beaucoup moins aride et plus sympa que le mode d'emploi de la bĂŞbĂŞte...
Mais il y a eu quelques copier/coller entre la version D7D et celle du A700...