[A700] Test de l'Alpha 700
Et il y en a d'autres que ça énerve ces rires et applaudissements, dont moi. Le seul truc acceptable c'est qu'ils mettent les plus jolies petites minettes au premier rang...
S'agissant des mots qu'on oublie et des fautes qu'on ne voit pas, je confirme, ça arrive régulièrement même lorsqu'on regarde son écran. En fait l'esprit est tellement pris par le fond de ce qu'on écrit qu'on ne voit plus ses propres fautes. Le meilleur truc que j'ai trouvé pour ça, c'est de relire bien plus tard ou de faire relire par un tiers qui ne comprend rien de rien à ce que vous avez écrit et qui donc ne s'occupera que de la forme. Et encore, ça ne marche pas toujours et ça me met en rage... Comme quoi !
S'agissant des mots qu'on oublie et des fautes qu'on ne voit pas, je confirme, ça arrive régulièrement même lorsqu'on regarde son écran. En fait l'esprit est tellement pris par le fond de ce qu'on écrit qu'on ne voit plus ses propres fautes. Le meilleur truc que j'ai trouvé pour ça, c'est de relire bien plus tard ou de faire relire par un tiers qui ne comprend rien de rien à ce que vous avez écrit et qui donc ne s'occupera que de la forme. Et encore, ça ne marche pas toujours et ça me met en rage... Comme quoi !
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
Tout-Ă -fait d'accord.
Ma femme relit systématiquement les maquettes de nos magazines avant que je les confie à l'imprimeur.
Et lorsque je relis, plus tard, le journal imprimé, ben j'en retrouve encore...
Sur notre dernier edito, 4 personnes ont relu l'une après l'autre, communiquant à tous les erreur trouvées. L'un d'eux (le seul...) m'a signalé un sujet manquant dans une phrase : j'ai du la relire quatre fois avant de trouver ce mot manquant ! Remarque, normal que je ne le trouve pas... puisqu'il manquait.
A part quelques unes, aucun des 4 relecteurs a trouvé les même fautes.
Et l'un d'eux m'a re-mailé le lendemain... il en avait trouvé encore une, mais c'était trop tard : les pages étaient en cours de repro !
Ma femme relit systématiquement les maquettes de nos magazines avant que je les confie à l'imprimeur.
Et lorsque je relis, plus tard, le journal imprimé, ben j'en retrouve encore...
Sur notre dernier edito, 4 personnes ont relu l'une après l'autre, communiquant à tous les erreur trouvées. L'un d'eux (le seul...) m'a signalé un sujet manquant dans une phrase : j'ai du la relire quatre fois avant de trouver ce mot manquant ! Remarque, normal que je ne le trouve pas... puisqu'il manquait.
A part quelques unes, aucun des 4 relecteurs a trouvé les même fautes.
Et l'un d'eux m'a re-mailé le lendemain... il en avait trouvé encore une, mais c'était trop tard : les pages étaient en cours de repro !
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AlphaDream - Messages : 11328
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- Localisation : Toulouse
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Ce problème de relecture est un cauchemar en effet. Malgré une concentration au taquet, c'est rare de ne pas laisser passer une coquille. Je suis aussi rédacteur de revues et je n'échappe pas à la règle.
J'ai toutefois remarqué qu'il était plus facile de corriger un texte écrit par un autre. J'en ai fait l'expérience en tant que bétatesteur et dernier relecteur de la revue Photoshop .psd (j'en profite pour lui faire un peu de pub). Malgré ça, je ne crois pas avoir remis un seul magazine sans coquilles résiduelles (j'ai d'ailleurs arrêté provisoirement cet exercice faute de temps disponible car il me fallait entre 10 et 20 heures pour relire correctement les 80 pages du magazine, vérifier l'orthographe, la nomenclature bilingue des commandes Photoshop etc., sans parler des tests de faisabilité des tutoriels).
En bref, c'est presque un combat perdu d'avance, et je partage ta navritude, Cloclo

J'ai toutefois remarqué qu'il était plus facile de corriger un texte écrit par un autre. J'en ai fait l'expérience en tant que bétatesteur et dernier relecteur de la revue Photoshop .psd (j'en profite pour lui faire un peu de pub). Malgré ça, je ne crois pas avoir remis un seul magazine sans coquilles résiduelles (j'ai d'ailleurs arrêté provisoirement cet exercice faute de temps disponible car il me fallait entre 10 et 20 heures pour relire correctement les 80 pages du magazine, vérifier l'orthographe, la nomenclature bilingue des commandes Photoshop etc., sans parler des tests de faisabilité des tutoriels).
En bref, c'est presque un combat perdu d'avance, et je partage ta navritude, Cloclo

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jr56 - Messages : 24349
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Et quand on corrige son propre texte, sauf à être dépourvu de mémoire, on l'a en tête, donc difficile de se forcer à lire uniquement ce qui est écrit... on a tendance à se rappeller ce qu'on a voulu écrire.
C'est flagrant quand je fais la comptabilité de mon médecin d'épouse (n'est-ce pas EGr
); 95 % de chèques de 22? (consultation simle), quelques uns à 25 et 27 (enfants, bébés), de rares visites à 31? et quasiment jamais d'autres montants. Pas rare que mon épouse par habitude indique 22 pour un des autres actes. J'ai beau faire la compta avec les chèques sous les yeux, et m'astreindre à regarder le montant inscrit sur le chèque, j'en laisse parfois échapper.
Bon, il va falloir changer le titre du sujet!
C'est flagrant quand je fais la comptabilité de mon médecin d'épouse (n'est-ce pas EGr

Bon, il va falloir changer le titre du sujet!

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AlphaDream - Messages : 11328
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Cloclo a écrit :Tu veux parleer de "corriger" le titre du sujet ?
T'es sûr qu'il y a deux "e" à parler ?

Petite question peut ĂŞtre naĂŻve mais pas du tout provocatrice :
quel intérêt d'un a700 par rapport à un a100 mis à part une meilleure gestion du bruit ?
autrement dis es ce que celĂ vaut le coup de passer au a700 quand on a un a100 ?
quel intérêt d'un a700 par rapport à un a100 mis à part une meilleure gestion du bruit ?
autrement dis es ce que celĂ vaut le coup de passer au a700 quand on a un a100 ?
A700, A100, CZ85 1.4, S50 1.4, S20 2.8, HVL42
RX100
RX100
Si tu es Normand, ma réponse va te plaire :
Car ça dépend du type de photos que tu fais habituellement.
Si par exemple tu fais surtout du paysage quand la météo est favorable, point besoin de changer.
Si par contre, tu fais des photos de sport en salle, là où l'éclairage est faible mais où une vitesse d'obturation élevées et un AF rapide et sans faille sont indispensables, le A700 apporte beaucoup.
Il y a d'autres détails qui, toujours selon les photos que l'on fait, sont soit du confort, soit une aide précieuse à la réussite.
Car ça dépend du type de photos que tu fais habituellement.
Si par exemple tu fais surtout du paysage quand la météo est favorable, point besoin de changer.
Si par contre, tu fais des photos de sport en salle, là où l'éclairage est faible mais où une vitesse d'obturation élevées et un AF rapide et sans faille sont indispensables, le A700 apporte beaucoup.
Il y a d'autres détails qui, toujours selon les photos que l'on fait, sont soit du confort, soit une aide précieuse à la réussite.
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jr56 - Messages : 24349
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- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Pour moi, le 700 est surtout un boitier achevé: je n'éprouve plus le besoin d'attendre un futur boitier pour avoir des fonctionnalités ou des performances que je n'ai pas.
Le D7D était très bien en son "temps", mais c'était le premier DSLR Minolta: la technique a bien progressé depuis (bruit, AF...)
Le 100 apportait un gros plus notamment sur la vitese d'AF (encore fallait-il en avoir besoin) mais était en retrait sur le D7D sur plusieurs points. La solidité de construction notamment.
J'ai acheté le 700 car c'est pour moi un boitier mature, que je pense pouvoir garder maintenant un temps certain. mais certes si on n'a pas besoin des performances en bruit à haut ISO ou de l'AF encore nettement amélioré.... le 100 peut donner satisfaction pour encore longtemps.
L'ergonmie du 700 est aussi en net progrès sur le 100, mais pour ce genre de chose, tant qu'on n'en a pas gouté, elle ne manque pas.
Le D7D était très bien en son "temps", mais c'était le premier DSLR Minolta: la technique a bien progressé depuis (bruit, AF...)
Le 100 apportait un gros plus notamment sur la vitese d'AF (encore fallait-il en avoir besoin) mais était en retrait sur le D7D sur plusieurs points. La solidité de construction notamment.
J'ai acheté le 700 car c'est pour moi un boitier mature, que je pense pouvoir garder maintenant un temps certain. mais certes si on n'a pas besoin des performances en bruit à haut ISO ou de l'AF encore nettement amélioré.... le 100 peut donner satisfaction pour encore longtemps.
L'ergonmie du 700 est aussi en net progrès sur le 100, mais pour ce genre de chose, tant qu'on n'en a pas gouté, elle ne manque pas.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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red71 - Messages : 11669
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- Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
- Contact :
Parfaitement d'accord avec jr56, je ressens vraiment la mĂŞme chose. Je ne l'ai pas encore ce a700 mais quand je l'aurai, j'imagine bien l'user jusqu'au bout.
Ce qui n'était pas le cas du 7D (avec regret) et de l'a100 qui souffrent encore de défauts importants.
Ce qui n'était pas le cas du 7D (avec regret) et de l'a100 qui souffrent encore de défauts importants.
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