[A700] Déçu par le mode tout auto en 800 ISO
Pat10 a écrit :vous êtes tous bien gentils mais en lisant vos messages votre latin devient de l' hébreu pour certains
Parce que ce fil dérive comme un quizz

A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
ced a écrit :Il a encore la tête dans les nuages et les pieds dans la neige...
non...wawan a la tête dans la neige et les pieds dans les nuages

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Pour relancer le débat manuel et semi-auto.
Le mode manuel c'est réglage manuel de la mise au point plus le réglage vitesse et ouverture à l'aide du posemètre intégré les iso étant fixé.
Pour le mode semi-auto on a toujours le réglage manuel de la mise au point puis le réglage auto du couple vitesse et ouverture en fonction de la priorité vitesse S, ouverture A ou du mode programme chez Minolta vert les iso étant fixé.
Pour le mode auto , c'est le réglage auto de la mise au point AF puis le réglage du couple vitesse et ouverture en fonction de la priorité vitesse S, ouverture A ou du mode tout auto ou l'appareil décide de tout en fonction du sujet.
A cela ou ajoute les modes définis comme portrait, scène, sport, nuit ou l'appareil privilègie les praramètres qui vont bien.

Le mode manuel c'est réglage manuel de la mise au point plus le réglage vitesse et ouverture à l'aide du posemètre intégré les iso étant fixé.
Pour le mode semi-auto on a toujours le réglage manuel de la mise au point puis le réglage auto du couple vitesse et ouverture en fonction de la priorité vitesse S, ouverture A ou du mode programme chez Minolta vert les iso étant fixé.
Pour le mode auto , c'est le réglage auto de la mise au point AF puis le réglage du couple vitesse et ouverture en fonction de la priorité vitesse S, ouverture A ou du mode tout auto ou l'appareil décide de tout en fonction du sujet.
A cela ou ajoute les modes définis comme portrait, scène, sport, nuit ou l'appareil privilègie les praramètres qui vont bien.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD

Le mode manuel ou semi-auto n'a rien à voir avec le mode de mise au point.....
Elle est faite manuellement ou en autofocus, quel que soit le mode, en fonction des besoins.
Les modes P, A, S et M, c'est en fonction des besoins. C'est expliqué dans le fil... mais.... faut le suivre...

Allez, on peut lire ça aussi : sur alphanum

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
mero a écrit ::nonnon:
Le mode manuel ou semi-auto n'a rien à voir avec le mode de mise au point.....
Elle est faite manuellement ou en autofocus, quel que soit le mode, en fonction des besoins.
En argentique au temps des Minolta srt100, 300 ces appareils étaient manuel.
Plus tard avec les xd7, ces appareils étaient des semi-auto.
Avec l'arrivé de l'auto-focus, ces appareils sont auto.
voilou.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
Je vois pas de problèmes à 800, faut dire que je prend jamais de photos en tout auto.
Un exemple de ce soir avec mon nouveau 70-400, voici une crop à 100%, 800 ISO, non retravaillée:
Un exemple de ce soir avec mon nouveau 70-400, voici une crop à 100%, 800 ISO, non retravaillée:
-
- #11014: Consulté 649 fois
- Exifs
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
fabco a écrit :En argentique au temps des Minolta srt100, 300 ces appareils étaient manuel.
Plus tard avec les xd7, ces appareils étaient des semi-auto.
Avec l'arrivé de l'auto-focus, ces appareils sont auto.
voilou.
Pas voilou

Sur un appareil manuel on règle la vitesse et l'ouverture suivant l'indication de la cellule intégrée ou non, l'appareil peut fonctionner sans pile.
Sur un appareil semi-auto on règle l'ouverture et le boitier règle la vitesse. L'appareil ne fonctionne pas sans pile.
Sur un appareil auto le boitier choisi lui-mème la vitesse et l'ouverture, l'utilisateur se contente d'appuyer sur le bouton. L'appareil ne fonctionne pas sans pile non plus.
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Je viens de m'amuser à lire tout ce post et ses dérives par rapport au sujet de départ.
Merveilleux comme le choc de la passion et l'appel à la bienséance peuvent créer des étincelles.
Quoique rien ne m'aie heurté dans la montée en température.
Les participants se connaissaient et un peu d'électricité, ça réveille!
Pour en revenir au bruit de l'A700: je suis entièrement d'accord avec Mero: il y a moyen de gérer sans trop de difficultés: bien exposer...
et avec Red, Xapi, etc... caler un peu plus à droite.
Je vous ai proposé une comparaison de 3 photos faites avec le même rapport d'exposition, l'une à 400 ISO, la 2ième à 1600 ISO et la 3ième à 3200 ISO.
Je rappelle qu'il faisait bien sombre, ce qui favorisait une montée en bruit, mais que j'ai essayé de la contenir en calant à +0,7 (!)
Le résultat m'a tout de même bluffé.
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=26&t=22921
Je me suis dit que c'était peut-être dû au fait que j'avais fortement diaphragmé (je voulais avoir tout net > photo descriptive). Bien entendu, cela aurait été étonnant, mais le numérique reste encore bien mystérieux pour moi.
Le lendemain donc, j'ai fait des photos de nuit avec un 50/1,4, Ã 1600 ISO et ouvertures passablement grandes: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=66&t=22922
En conclusion, je trouve que "mon" A-700 s'en sort très bien en matière de bruit jusqu'à 3200 ISO. Je n'avais pas ce résultat avec le firmware V3.
A mon avis, Rexibus était très sous-exposé dans les exemples qu'il a fournis!
Merveilleux comme le choc de la passion et l'appel à la bienséance peuvent créer des étincelles.
Quoique rien ne m'aie heurté dans la montée en température.
Les participants se connaissaient et un peu d'électricité, ça réveille!
Pour en revenir au bruit de l'A700: je suis entièrement d'accord avec Mero: il y a moyen de gérer sans trop de difficultés: bien exposer...
et avec Red, Xapi, etc... caler un peu plus à droite.
Je vous ai proposé une comparaison de 3 photos faites avec le même rapport d'exposition, l'une à 400 ISO, la 2ième à 1600 ISO et la 3ième à 3200 ISO.
Je rappelle qu'il faisait bien sombre, ce qui favorisait une montée en bruit, mais que j'ai essayé de la contenir en calant à +0,7 (!)
Le résultat m'a tout de même bluffé.
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=26&t=22921
Je me suis dit que c'était peut-être dû au fait que j'avais fortement diaphragmé (je voulais avoir tout net > photo descriptive). Bien entendu, cela aurait été étonnant, mais le numérique reste encore bien mystérieux pour moi.
Le lendemain donc, j'ai fait des photos de nuit avec un 50/1,4, Ã 1600 ISO et ouvertures passablement grandes: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=66&t=22922
En conclusion, je trouve que "mon" A-700 s'en sort très bien en matière de bruit jusqu'à 3200 ISO. Je n'avais pas ce résultat avec le firmware V3.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Dark_K a écrit :Pat10 a écrit :vous êtes tous bien gentils mais en lisant vos messages votre latin devient de l' hébreu pour certains
Parce que ce fil dérive comme un quizz
merci pour la correction orthographique

papyrazzi a écrit :Je viens de m'amuser à lire tout ce post et ses dérives par rapport au sujet de départ.
La passion? bof, j'y vois plutôt l'action de l'égo et la domination des fantasmes perso sur la réalité.
?????
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
- reçus

Tu as dû mal dormir Enzo! Nous en avons vu bien d'autres!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
En clair pour mero?
ok.
Fantasmes perso, car je ne vois pas très bien pourquoi dans un sujet sur le comportement des automatismes de l'A700 on parle de compacts...
Ego, car beaucoup d'intervenants se foutent complètement d'aider Rexibus.
Hélas à nouveau, et après 6 pages, échec complet.
ok.
Fantasmes perso, car je ne vois pas très bien pourquoi dans un sujet sur le comportement des automatismes de l'A700 on parle de compacts...
-
- reçus
papyrazzi a écrit :Pour en revenir au bruit de l'A700: ... il y a moyen de gérer sans trop de difficultés: bien exposer... et... caler un peu plus à droite.
... je trouve que "mon" A-700 s'en sort très bien en matière de bruit jusqu'à 3200 ISO.
Que dire de plus EnzoFXX? Tout avait déjà été dit par bribes dans les pages 1 et 2.
A moins d'être à nouveau bigleux, je n'ai, toutefois et malgré ta remarque, pas pu trouver TON propre apport constructif à Rexibus dans tes interventions.
EnzoFXX a écrit :Je ne vois pas pourquoi avec un A700 et/ou avec des objectifs lumineux ou non, il ne faudrait pas utiliser de mode automatique d'iso ou d'exposition, où est le rapport?!
EnzoFXX a écrit :Vos arguments ne tiennent pas debout.
Pour les photos plutôt ordinaires dont il s'agit, le mode auto convient très bien, puisqu'il adapte les réglages en fontion de la focale utilisée, des conditions de lumière et de l'activation ou non de l'AS.
Il est stupide d'imaginer que les modes auto marchent sur les petits appareils et pas sur ceux plus chers.
On reprend la main, pour un effet particulier ou dans le cas d'un grand contraste.
Vous n'imaginez tout de même pas que l'appareil va se caler à 800 si 200 suffisent?
Et de toute façon, le problème actuel n'a rien à voir avec ça.
EnzoFXX a écrit :papyrazzi a écrit :Je viens de m'amuser à lire tout ce post et ses dérives par rapport au sujet de départ.
La passion? bof, j'y vois plutôt l'action de l'égo et la domination des fantasmes perso sur la réalité.
EnzoFXX a écrit :En clair pour mero?
ok.
He non, RIEN!!!
Donc, selon ta propre analyse impartiale, tu te fous d'aider Rexibus

EnzoFXX a écrit :Fantasmes perso, car je ne vois pas très bien pourquoi dans un sujet sur le comportement des automatismes de l'A700 on parle de compacts...
Le fil a en effet dérivé à partir de la page 2 ; ceci dit, la discussion n'était pas inintéressante pour autant.
Quant à l'action de l'ego, j'ai beau chercher mais je ne vois pas.
EnzoFXX a écrit :Hélas à nouveau, et après 6 pages, échec complet.
Echec complet ? Pourquoi ?
Nous voulons aider Rexibus mais il n'a toujours pas apporter les détails qui pourraient nous aider à le faire.
Comment veux tu que l'on aide quelqu'un si on ne connait pas exactement son problème et les conditions de prises de vue ?

En l'occurrence, pour recentrer le débat, je vais répéter ce que j'avais dit en page 2 :
Slipsale a écrit :Rhââ la la, toujours aussi agréable à lire Enzo. Y a pas à dire, tu es le roi du tact.
Ceci dit, sur le fond, Enzo a raison : le problème de Rexibus n'a rien à voir avec le fait d'être en ISO auto ou non. Sa première photo montre tout simplement que la MAP est mal faite. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Est ce un problème de mode AF (étais tu en "AF large" ?), un problème de front/back focus, ou autre chose, aucune idée. Il faudrait que tu nous en dises plus.