rascal a écrit :jamais content les canonistes !
entièrement d'accord avec toi, à peine annoncé les caractéristiques du 40D qu'ils demandaient quand sortirait le 50D


![]() |
[A700] A700 + 80-200 f/2.8 Chère migration
entièrement d'accord avec toi, à peine annoncé les caractéristiques du 40D qu'ils demandaient quand sortirait le 50D ![]() ![]()
comment peut on réclamer sans cesse alors qu'ils ont le meilleur systeme reflex du monde et de l'univers ? Il manque quoi au canon ? la stab capteur ?
![]() Remarque, ça tuerait du monde.... ![]() quand on sait qu'ils sont capables de le mettre sur leur bridge et sur le compact on se demande ce qu'ils attendent pour le mettre dans le boitier
![]() ![]()
Tu dois parler du 7D ? Je parlais de l'argentique Dynax7, il n'y a que dans cette gamme là qu'on peut comparer un amateur expert et un pro. Ben Sony a le brevet du capteur stabilisé, et Pentax a réussi à le contourner à sa manière. C'est pour éviter de donner des royalties à Sony, et continuer à écouler des IS...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
bah ils ont répondu eux même : la stab dans l'optique pour les longues focales c'est mieux grâce à la visée stab et que l'efficacité d'une stab capteur diminue quand la focale augmente... Par contre pour les GA la stab capteur c'est tout benef...
Si Sony commence Ă les emm...der ils vont peur ĂŞtre y venir... Y aurais du chambrage !
Oui mais quand c'est le capteur qui est stabilisé, tu t'efforce de tenir au mieux ton objo, c'est peut-être salutaire !!!
Pour ce qui est de la stab capteur sur les Canon et les Nikon, j'ai toujours pensé qu'ils allaient y venir, tout en conservant la stab optique sur les longs télé pour bénéficier de la stabilisation de la visée (avec stab capteur off dans ce cas). Apparemment, ils semblent avoir choisi la fuite en avant, en tout cas Canon, vu qu'ils viennent de sortir deux culs de bouteille stabilisés (18-55 et 55-250). Donc je ne sais plus quoi penser aujourd'hui...
cul de bouteille vite dis, de toute façon ça ne sera pas pire que cela n'était avant l'IS, peut être verrons nous soit sur le futur XD remplaçant du 5D soit dans 18 mois un boitier stabilisé avec ce fameux bouton off/on . de toute façon tant qu'ils ne prendront pas une claque,ils ne feront rien du tout, c'est pour cela que j'espère un succès de l'alpha 700, pour que canon bouge ses fesses à trouver des innovations. ce si dit le 40D n'est pas une m@rde, c'est un boitier aboutit, à maturité ...
Vanessa, le 40D EST un excellent boitier, mĂŞme s'il est un cran en dessous de l'a700 (
![]() Mais je peux t'assurer que le 18-55 est un cul de bouteille, tous mes amis le possédant me le confirment. Et le fait de lui ajouter l'IS ne le rendra pas meilleur. Avec une lentille en plus... bonjour les dégâts. Même un 400D ne mérite pas ça, crois-moi. 55-250, connais pas, mais s'il est du même tonneau que le Canon 80-200 tout plastoc qu'il me reste encore.... ça.... comment dire.... déménache ? Ca doit être le seul objo tout moulé d'un coup ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Mettre le 5D face à un boitier non-FF est un peu vain. Soit on a besoin (très envie) d'un FF sans un budget pro alors c'est le 5D soit rien. Les boitiers APS-C "experts" se valent tous et les gammes optiques sont comparables. Au delà des fantasmes (j'veux un G de chez Zeiss avec la finition Nikon (mais en blanc) de la série L) c'est plus sur l'ergonomie qu'il faut se concentrer. Comment on "sent" un système est plus important que sa marque.
Et avant de se payer une demi-douzaine d'objectif : un bon trépied et un flash. bonnes images, toine
Ben oué, avec les boîtiers non stabilisés, c'est trépied ou flash, sinon pas de photo
![]() C'est quand même un vrai plus, un boitier stabilisé... Ça me rappelle le mariage que j'ai du couvrir. Mon pote avec son nikon d70 et 18-70 il était bien emmerder dans l'église, car aucune chance sans flash (et ça fait chier tout le monde, un flash toutes les 2 minutes, les mariés mais surtout le prêtre). Moi? Tranquille en 1/20 ou même moins
![]() Heureusement que j'ai commencé l'aventure reflex avec le D5D, ça facilite vraiment la vie ![]()
Si c'est bien le dynax9 dont on parle, il est sorti à 12 000F (soit 1830 de nos euros, sans tenir compte de l'inflation). Et 14 000 F avec sa poignée. Le plus gros reproche qu'on pouvait lui faire je pense, était son AF, à seulement 3 capteurs, un peu dépassé. Le dynax 7 est lui sorti à 7000F (1067 ?) Difficile de comparer avec les alpha 700 et 900: le 900 sera postérieur au 700, et plus complet/performant. Le D9 a du précéder d'un an 1/2 le D7 (mars 1999 - octobre 2000) et c'est ce dernier qui a fait un saut technologique.
Dernière édition par jr56 le Mer 26 Sep 2007 01:14, édité 1 fois.
Erreur de mémoire peut être ? j'ai clairement en tête 12000 F, j'avais failli l'acheter mai j'aurais pas eu une tune pour lui coller un caillou décent.
Désolé, je viens de rectifier mon post pendant que tu répondais, après avoir remis la main sur les numéros de CI et de réponse photo qui les testaient à leur sortie. C'est bien 12 000 et pas 20 000 comme j'avais indiqué initialement. J'ai perdu le sens des francs avec l'euro! Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |