[A700] Acheter un alpha 700 maintenant

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
Auteur
Photos : 279

#33 Message Jeu 12 Mars 2009 16:31

aller je ressort le post des bas fond du forum :boulet:

et voilà la question se repose est ce que je m'achète un a700 nu
pour plusieurs raisons
  • bibi me fait une :crise: en disant qu'il mĂ©rite plus qu'un a100 :mdr:
soyons sérieux
  • j'ai le budget > 800 roros :mrgreen:
  • aujourd'hui mon parc optique me semble pas mauvais
  • Limite technique de mon a100

"Problème/limite" rencontrés
Pour la macro
  • vitesse synchro flash 1/125(160) trop lente avec le 1200 AF
  • visĂ©e petite

Pour le paysage
  • bracketing non paramĂ©trable fourchette 0,3EV :( (HDR)

Pour l'Animalier
  • AF mĂŞme si bibi est dopĂ©
  • le bruit dès 400iso mĂŞme si c'est rare que je monte autant (mais je me dis pour l'animalier)
  • la rafale

sinon photo famille-amis/portrait, un très petit peu d'évenement pour l'asso et quelques excurtions sportives (pour l'instant je prefère le Z1 qualité bof mais peu encombrant et pas grave si il ...................... chute ;))

voilà je vous ai donné en gros ce qui m'a posé créé des frustrations ces derniers mois

qu'en pensez vous ?
voyez vous d'autres avantages pour ma pratique ?
un autre point : à la PMA rien a été annoncé ... vous croyé qu'il y aura un nouveau boitier très prochainement? ça m'étonnerais qu'il fasse 800 roros
sinon il va peut ĂŞtre avoir des remises sur a700 ?

"c'est la crise" ... moi je lutte contre .... je consomme ;) faut pas que ces grosses firmes multinationales licencient quand mĂŞme

merci de vos avis et conseils .... ca m'aideras à me justiifer auprès de mon psy :mdr:
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu

mero
Photos : 81

#34 Message Jeu 12 Mars 2009 16:39

Tu l'as dit, si un nouveau boitier sort ces prochains mois, il ne sera pas Ă  800 euros...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Exmachina
Photos : 68

#35 Message Ven 13 Mars 2009 10:52

Salut Dudu,

Moi, j'ai fait le pas : j'ai quasiment tout revendu et j'ai acheté un A700 + 16-80...
C'est vraiment un couple excellent, je ne regrette pas ce choix.

Et question prix, il me semble que c'est stabilisé maintenant ; je ne pense pas que le 700 va encore baisser, le nouveau boîtier sera certainement dans une gamme de prix supérieure, et on ne sait pas grand-chose sur l'animal.

Autre solution : il y aura certainement des 700 en occase Ă  cette occasion.
Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D

Des champs et des villes...my best tofs

dudu

#36 Message Ven 13 Mars 2009 14:07

Exmachina a écrit :Salut Dudu,

Moi, j'ai fait le pas : j'ai quasiment tout revendu et j'ai acheté un A700 + 16-80...
C'est vraiment un couple excellent, je ne regrette pas ce choix.

Et question prix, il me semble que c'est stabilisé maintenant ; je ne pense pas que le 700 va encore baisser, le nouveau boîtier sera certainement dans une gamme de prix supérieure, et on ne sait pas grand-chose sur l'animal.

Autre solution : il y aura certainement des 700 en occase Ă  cette occasion.

oh j'espère que je serais contant, pas besoin de revendre ;) rentrée d'argent inattendu :mrgreen2:
et j'ai déjà le beau CZ :D sur vos conseils du début de ce post

je préfère un neuf car je veux le garder longtemps et savoir ce qui la vécu
je vais le commander cet après midi :oops:
la grotte de dudu

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#37 Message Sam 14 Mars 2009 17:27

y'en a un qui va ĂŞtre content de son AF et du bruit num' avec le combo A700+bibi !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

dudu

#38 Message Sam 14 Mars 2009 22:03

rascal a écrit :y'en a un qui va être content de son AF et du bruit num' avec le combo A700+bibi !

je l'espère je l'espère .... mais à mon avis il y aura pas de désillusion :mrgreen:

peut être la pertes de mes automatismes de l'a100 ... va falloir s'habituer au nouveaux boutons, à leur position et aux fonctions associées ....
un bon mois d'apprentissage à prévoir
la grotte de dudu

dudu

#39 Message Mer 18 Mars 2009 01:19

rascal a écrit :y'en a un qui va être content de son AF et du bruit num' avec le combo A700+bibi !

ca y est il est dans la besace :mrgreen2: la charge de la batterie fut longue .......

premier tests et impressions :shock: essayer avec un 500f8 (merci dje1050), CZ16/80 et bibi phoque
un seul mot à dire abyssale la différence avec l'a100 :waw:
1 la rafale je suis resté scotcher à essayer avec une CF 300x :mrgreen:
2 AF il y a pas de superlatif :waw: et avec bibi phoque c'est le jour et la nuit une vraie tuerie Ă  zanimaux
3 le viseur ben j'ai du sortir les lunettes de soleil 8)
4 l'écran bien plus dynamique :soleil:
5 le rendu jpeg meilleur
6 l'ergonomie (j'avais peur après 2 ans d'a100) et bien ca tombe sous les doigts :commeca: va falloir que je perdes mes reflex

petit moins
1 le bouton de PDC j'y accédais avec le petit doigt de la main droite là c'est plus possible (on changera c'est tout)
2 la finition celle de l'a100 était plus "chic" mais l'a700 respire quand même la solidité
3 la 2ieme roulette qui va me manquer, mais la touche fn avec navigation direct sur l'écran va bien me plaire et vite me la faire oublier :wow:

j'ai parcouru le manuel comme un informaticien, c'est à dire pas ouvert :mdr: j'ai retrouvé et régler tous mes paramètres de routine
après appui sur tous les boutons j'ai repéré leur fonction primaire afin de pouvoir l'utiliser avec mes vielles habitudes on verra par la suite pour les fonctions + avancées

ce soir un petit passage en V4 :mrgreen: avant d'aller :dodo: mais ca va ĂŞtre dur
Edit : et bien non déjà en V4

et simplement je suis au ange :mrgreen2:

merci Ă  tous pour vos conseils
la grotte de dudu

papyrazzi
Photos : 433

#40 Message Mer 18 Mars 2009 02:15

Dudu, mets programme le testeur de PDC sur la touche C (au-dessus de la touche Fn).
Comment?
[Menu]
[Onglet appareil photo]
Ligne 6 > [Touche perso]
Enfoncer joystick et choisir.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

dudu

#41 Message Mer 18 Mars 2009 08:41

papyrazzi a écrit :Dudu, mets programme le testeur de PDC sur la touche C (au-dessus de la touche Fn).
Comment?
[Menu]
[Onglet appareil photo]
Ligne 6 > [Touche perso]
Enfoncer joystick et choisir.

merci papyrazzi pour l'info, je vais laisser le bouton de pdc en bas de l'objo j'irais juste le titiller avec la main gauche

c'est impressionnant le nombre de fonctionnalité et réglage :wow: .... mais seront ils tous utilisés ?..... là est la question
vivement ce WE :mrgreen2:

ps : l'endormissement fut dur mais les rĂŞves :zzz: furent septcentesque :mdr:
la grotte de dudu

Slipsale
Photos : 55

#42 Message Mer 18 Mars 2009 09:37

Sinon, pour bibi, tu peux configurer le test de pdc sur le bouton de l'objo (via le menu du boitier). :)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

dcn83fr

#43 Message Ven 20 Mars 2009 20:14

dudu a écrit :
3 la 2ieme roulette qui va me manquer, mais la touche fn avec navigation direct sur l'écran va bien me plaire et vite me la faire oublier :wow:

Si tu n'as pas de 2ème roulette c'est que ce n'est pas un A700 :surpris: :mdr:
A700 + Sigma 18-200 ... et c'est tout !

jr56
Photos : 369

#44 Message Ven 20 Mars 2009 20:28

Si roulette = bien molette, je me suis dit la mĂŞme chose! :lol:

Dans les conseils, l'écran arrière consomme pas mal. J'ai baissé sa luminosité par défaut (dans les menus).

Le seul truc difficile à trouver sans le mode d'emploi, selon mes souvenirs, c'est le réglage en adobe RVB à la place de sRVB. Il faut aller faire joujou dans les menus créatifs, assez tordus (à mon goût) à gérer.
On avait aussi pataugé sur les modes d'affichage, loupe variable à la première prise en main (sortie DxD au salon de la photo). Mais une charmante démonstratrice nous avait expliqué! :D

Bonnes photos.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

dje1050
Photos : 1064

#45 Message Ven 20 Mars 2009 21:31

ben mon cochon
y a pas de mal a se faire du bien
hein dudu

dudu

#46 Message Sam 21 Mars 2009 10:32

dcn83fr a écrit :
dudu a écrit :

Si tu n'as pas de 2ème roulette c'est que ce n'est pas un A700 :surpris: :mdr:

bon d'accord molette roulette c'est la mĂŞme chose d'ailleur sur a100 il y a qu'une roulette

jr56 a écrit :Si roulette = bien molette, je me suis dit la même chose! :lol:

Dans les conseils, l'écran arrière consomme pas mal. J'ai baissé sa luminosité par défaut (dans les menus).

Le seul truc difficile à trouver sans le mode d'emploi, selon mes souvenirs, c'est le réglage en adobe RVB à la place de sRVB. Il faut aller faire joujou dans les menus créatifs, assez tordus (à mon goût) à gérer.
On avait aussi pataugé sur les modes d'affichage, loupe variable à la première prise en main (sortie DxD au salon de la photo). Mais une charmante démonstratrice nous avait expliqué! :D

Bonnes photos.

merci
oui c vrai la luminosité est déjà passée à -4 ou à -5 j'avais besoin de lunette de soleil pour le regarder
bon bin c'est fait j'ai ouvert le manuel :fessee: , pour les mémoires page 76 c'est tout :wink:
mode créatif inutile ce truc :wink:
je le trouve super intuitif comme appareil et puis j'adore jouer avec les boutons

.... Ă  suivre ... y fait beau ... ce WE ca va :tof:
la grotte de dudu

stella
Photos : 1

#47 Message Sam 21 Mars 2009 15:15

:?:
Bonjour,
alors voilà, plus je parcours les forums, moins je sais quoi faire... Il y a peu j'étais bien décidée à investir dans un A700 (nu). Et puis voilà, je lis, je lis, et je sais plus...
Bref, j'ai besoin de votre diagnostic.
VoilĂ  ce que j'ai pour le moment :
- A100
- Minolta 28-80
- Minolta 75-300
- Tamron 11-18
En fait, je crois que je suis tjs décidée à passer au A700 (pour des raisons techniques et aussi de coup de coeur), mais pensez-vous que mes objectifs mer permettront d'en apprécier le bénéfice ou sont-ils "sous-dimensionnés" ?
Merci par avance pour vos retours, tous les commentaires sont bienvenus !!!
Tout doit disparaitre...

stella
Photos : 1

#48 Message Sam 21 Mars 2009 15:27

et j'ai oublié de dire qu'avec le a700 nu je pensais me mettre en quête d'un Minolta 50/1,7 pour les portraits
Tout doit disparaitre...

Revenir vers « A700 »