bonsoir
je suis votre discussion avec attention...
S'il y a vraiment un soucis de provenance UE sur le produit alors que nous l'avons acheté chez Sony France, je n'ai aucun soucis pour le remonter immédiatement auprès de mes interlocuteurs commerciaux !
Je trouverai parfaitement normal qu'il y ait un échange si le produit n'est pas conforme à la législation locale.
Je vais d'ailleurs immédiatement contrôler les grips que nous possédons en stock à ce jour.
Lonewolf1300, si tu souhaites que l'on lance un dossier chez Sony, je t'invite à m'envoyer un mail récapitulant la situation que tu rencontres ( opeschard@mgmi.fr ).
Je te tiendrai au courant de la réponse de Sony sur ce point
Qu'en penses tu ?
Capteur de poignée sur l'a700
désolé, un nikoniste...mais j'adore la marque Sony :-)
Nikon D700, Nikkor AF-S 24-70mm F2.8, Sigma 70-200mm F2.8 II EX DG Macro HSM, Sigma Macro 105mm F2.8 EX DG
Flash Nikon SB22S, Sac Lowepro Fastpack 250, Monopod Manfrotto
Nikon D700, Nikkor AF-S 24-70mm F2.8, Sigma 70-200mm F2.8 II EX DG Macro HSM, Sigma Macro 105mm F2.8 EX DG
Voilà un raisonnement bien paradoxal ! Comment une vente qui a eu lieu pourrait-elle être considérée comme inexistante ? Le bien en cause n'est pas hors du commerce juridique mais fait l'objet de prescriptions d'ordre public relevant de la police sanitaire. Et le vendeur a par définition une obligation de conformité à respecter. Dans ce cas, l'absence de conformité peut s'analyser comme viciant le consentement du consommateur ce qui impliquerait la nullité de la vente, nullité qui ne peut être prononcée que par un juge. En l'absence de décision judiciaire, cette vente est parfaitement valide et le consommateur peut demander son annulation au juge si aucun accord amiable ne peut être trouvé car la réglementation enfreinte est justement une réglementation de protection. Et si la nullité est prononcée, la conséquence est qu'on remet les choses en l'état : le boitier est repris par le vendeur qui doit rendre le prix !
PS : je parlais du raisonnement de Flash. Entretemps Vigorac a posté et ce qu'il dit est parfaitement correct et honnête.
PS : je parlais du raisonnement de Flash. Entretemps Vigorac a posté et ce qu'il dit est parfaitement correct et honnête.
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
-
Lonewolf1300 - Messages : 886
- Photos : 61

Je relis ce post, ignoré depuis la semaine dernière... Voilà bien le type de discussion qui échappe à celui qui parle. Je n'ai fait que vous informer de ceci :
- mon boitier est acheté à un fournisseur FRANCAIS
- il dispose (néanmoins) du fameux capteur métallique
- l'électronique en aval semble (malgré cela) DESACTIVEE
- Vigorac n'est PAS concerné, je n'ai PAS acheté le boitier chez MGMI
Visiblement, je n'ai pas été lu correctement, ou pas complètement. D'où ces digressions excessives sur un tas de sujet connexes.
A aucun moment je n'ai souhaité faire échanger ce boitier ni faire un esclandre au prétexte qu'il ne serait pas conforme à la norme européenne. Je me fous royalement d'avoir du nickel au contact de la peau et je ne vais pas demander l'annulation de la vente ni le remplacement de mon boitier.
Si tel avait été le cas, il serait tout simplement reparti chez le vendeur....

Et quand bien même on m'aurait vendu un produit non conforme, c'est pas ça qui fait que la vente n'existe pas

Il ne s'agit pas de recel non plus, l'utilisation n'est pas prohibée. Dans mon cas, les SAV marcheront, tout comme les garanties internationales. Et sinon, retour au vendeur avec "non-conformité à la chose vendue"...
Merci Vigorac pour ta proposition, mais chez MGMI j'ai acquis grip (capteur en plastique), batterie et autres, pas le boitier.
SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
SONY A550 + VG-C70AM
SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX
ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage)
Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
bonsoir
ok Lonewolf1300, merci pour ton retour.
Pas de soucis pour moi
A bientĂ´t
Vigorac
ok Lonewolf1300, merci pour ton retour.
Pas de soucis pour moi

A bientĂ´t
Vigorac
désolé, un nikoniste...mais j'adore la marque Sony :-)