J'ai pas hésité longtemps

Je vous tiendrai au courant de ce qu'ils ont dans le ventre quand je les aurai recus

![]() |
[A700] Convainquez moi de prendre un A700 et pas un D90
Et tu crois sérieusement qu'on fait de meilleures photos avec un D90 qu'avec un D80 ? Il faut que les améliorations soient vraiment importantes et quantifiables !
Pour moi, le seul progrès constant entre deux générations de boitiers réside dans la meilleure gestion du bruit numérique ! Le reste, c'est juste pour se convaincre d'acheter le nouveau joujou... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Il y a indéniablement des photos qu'ils est impossible ou très difficile à prendre sans liveview (forte plongée ou contre plongée). C'était d'ailleurs un intéret majeur, pour moi, de l'a300. Mais à la longue, je vois que je n'en fais plus tant que ca. Et, alors que je comptais en faire un usage massif en macro, je me suis rendu compte que c'est inutilisable dans ce cas. Ensuite, il y le nouveau capteur (CMOS) qui représente un pas de géant technologique par rapport au CCD (qui l'eut dit il y a 5 ans ?).
En fait les progrès dans ce domaine sont rares. Les améliorations du traitement sont compensées par l'augmentation des photosites (ou vice-versa). Par exemple chez nikon, le passage des 6mp au 10mp (d40 -> d40x ou d70 -> d80) n'a pas apporté de bénéfice dans les hautes sensibilités, les éventuels avantages/inconvénients sont vraiment minimes. De meme avec la transition KM/sony. Mais le passage au CMOS constitue on bon en avant en terme de bruit, tant chez sony que nikon ou pentax. Alors qu'habituellement, je suis assez refractaire au changement de boitier pour cause de nouveau gadget ou de pixels en plus, dans le cas du passage au CMOS je le trouve amplement justifié.
Je pense tout de même, particulièrement pour nous, que certains passages ont également amélioré l'AF et la mesure de l'expo. C'est flagrant entre le 7D et l'a100. Ca l'est aussi entre l'a100 et l'a200/a700.
en qualité , les photos valent celle du D300 , il ne faut donc pas rever pour le 6400 ![]() http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM Quand même, le Nikon D90 et le Sony A700 ne jouent pas dans la même cour ! Le premier est un "amateur" milieu de gamme avec un bon capteur, certes, mais un boîtier tout polycarbonate sans protection antiruissellement, là où l'A700 est un reflex "expert" avec un boîtier magnésium et cette protection ! Qu'ils aient le même capteur, c'est une chose, mais pour le reste... Et pour la stab, savoir qu'il faut ajouter 300 ou 400 € au prix de chaque optique si on la veut stabilisée (quand elle existe ! Ce qui n'est le cas que d'une sur 3 ou 4), et que Canon considère l'IS comme une pièce d'usure nécessitant une intervention SAV tous les 4 ans, à 400 € chaque, ça fait réfléchir ! Nikon, je ne sais pas ; mais ça doit bien y ressembler, je pense !
La visée stabilisée ? Il faut vraiment travailler avec une très longue focale sur un bateau pour que ce soit vraiment utile ; avec mon 500 AF Reflex, je n'ai vraiment aucun problème. Mais au moins, TOUTES mes optiques sont stabilisées.
bah prendre un nikon sans sa mesure matricielle 1005 point ça ne m'emballe pas. Si je prend un nikon c'est pas pour avoir la 420 point "de base". C'est un peu comme prendre un canon et ne prendreque des objo à micro moteur USM ou un boitier pentax sans stab capteur : prendre une marque sans leur point fort...
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |