Alpha 700 ou hypothétique FF 12Mp

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
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J.C
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#17 Message Mar 12 Fév 2008 15:26


red71 a écrit :Maintenant le Canon 5D à 1650€ c'est son prix en fin de vie, et non stabilisé.


Tout a fait d'accord, c'est pour ca que j'ai dis "si on fait principalement du paysage", c'est le boitier parfait pour ca. Il est excellent partout sauf peut-être en rafale, son AF accroche moins bien et il est pas stabilisé, et alors, on s'en moque assez lorsque l'on met le boitier sur un pied pour 80 % de ses photos :wink: pour le reste c'est du tout bon. La stab boitier c'est super mais en paysage c'est juste bon si on veut absolument déclencher et que l'on a oublier son trépied. Rien ne remplace la stabilité parfaite d'un (bon) tripod, il y a que comme ca qu'on obtient ce "croustillant" dans les détails.

Donc tout dépend de l'utilisation. Et puis si canon sort un remplacant avec 14 voir plus MP il y en a qui vont jazzer aussi...

Je pense qu'ils ne vont jamais en vendre autant que maintenant des 5D. Mais bon j'aime la monture Minolta et ca me ferais mal de changer...

Cobra
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#18 Message Mar 12 Fév 2008 15:36


Le plus logique serait un A800 avec un FF 12Mp avec les mêmes caractéristique que l'A700.
Pour ce qui est du prix, j'ai bien peur que ce soit trop chère pour moi :(
Sony | A100 + grip Dicain | 18-70 f/3,5-5,6 |
Minolta | 24 f/2,8 old | 50 f/1,7 RS | 28-75 f/2,8 (D) | 35-70 f/4 Macro | 70-210 f/4 "Beercan" | 100-300 APO f/4,5-5,6 | 500mm f/8 AF |
Sigma | 70-300 f/4,5-5,6 DL |
Vivitar | 100 f/3,2 Macro |
Divers: Lowepro Orion Trekker II AW, Doubleur Kenko, flash macro vivitar, Sandisk Extreme III 4Go + 1Go ...

dewoolf
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#19 Message Jeu 14 Fév 2008 14:11


copié-collé total du message de cobra, surtout la fin hélas :?
car j'en suis Ă  demander un 500 au lieu 700, alors le prix du FF :roll:
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

gally
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#20 Message Jeu 14 Fév 2008 14:27


Cobra a écrit :Le plus logique serait un A800 avec un FF 12Mp avec les mêmes caractéristique que l'A700.
Pour ce qui est du prix, j'ai bien peur que ce soit trop chère pour moi :(


Je ne comprends pas bien votre "envie" d'un FF ~12Mp, que vous apporterait-il de plus que le 12 Mp APS-C de l'A700 ?
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
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mero
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#21 Message Jeu 14 Fév 2008 14:44


Perso, je veux un vrai grand angle sans disto, et retrouver les profondeurs de champs de l'argentique.
Je ne suis pas fan des longues focales.

Et normalement, bruit et dynamique sont largement mieux traités.

De plus, sur un 12MP 24x36, un objo vu comme moyen se transforme en tuerie.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

ear_78
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#22 Message Jeu 14 Fév 2008 15:05


Gally, d'abord il m'apportera ce qui me gène depuis le début en numérique, c'est-à dire ne pas avoir à jongler avec le coefficient x1,5 ! Ensuite, il m'apportera un confort de visée que je n'ai jamais retrouvé un numérique APS-C même avec les D7D et Alpha 700. Ensuite il m'apportera une 'sensation' de modelé (malgré ce qu'en dit Tonton Bruno) comme en MF du fait de la plus grande taille des photosites... Cela ne se voit pas avant le format A3 mais comme c'est mon format de sortie... J'ai essayé un Canon 5D et franchement, je préfère le 'rendu' des fichiers du Canon que ceux produits avec l'Alpha 700 pourtant plus moderne donc avec un bon traitement du bruit ! Il m'apportera aussi une PdC 'normale'...

Et puis cela me permettra d'alléger mon sac et d'emmener plus que quelques fixes ! 2,8/20, 2/28 ou 2/35 selon, 2,8/50 macro et 2,8/200 APO G. Voilà, avec ces 5 focales je fais 98% de mes clichés...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

EGr
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#23 Message Jeu 14 Fév 2008 15:13


+1 avec ear et mero, sauf dans les angles... voir le fil sur Photim (sorry) qui montre le vignettage d'un AFS 80/200f/2.8 sur le D3... :shock: :?
Et puis mon 500 f/8 est trop long quand il cadre comme un 750mm... :roll:
Et puis mon 50 f/1.7 est trop long pour des photos sur le vif dans la rue... :roll:
Et puis mon 28/70 est décalé pour le tout venant... :roll:
Et puis...
Alors je sais bien qu'il existe d'autres solutions APS-C... Mais bon... changer le boitier il me faudra... changer d'optiques, si je peux éviter... :wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

AlphaDream
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#24 Message Jeu 14 Fév 2008 15:31


mero a écrit :Perso, je veux un vrai grand angle sans disto, et retrouver les profondeurs de champs de l'argentique.
Je ne suis pas fan des longues focales.
Et normalement, bruit et dynamique sont largement mieux traités.

+1

mero a écrit :De plus, sur un 12MP 24x36, un objo vu comme moyen se transforme en tuerie.

Heu... là je crois que tu rêves un peu quand même. Un capteur FF 12 MPx est quand même plus exigeant qu'un APS-C de 6Mpx. En plus la notion de bord en FF retrouve son vrai sens, donc les optiques qui manquent trop d'homogénéité vont donner de la bouillie en dehors du centre...

gally
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#25 Message Jeu 14 Fév 2008 15:42


Merci de vos explications :mrgreen:
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EGr
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#26 Message Jeu 14 Fév 2008 15:52


AlphaDream a écrit :Un capteur FF 12 MPx est quand même plus exigeant qu'un APS-C de 6Mpx.
Je replace donc le très intéressant test de JMS ciblant des optiques éco sur D3 :
... le pouvoir séparateur d'un capteur D3 (résolution optique) est de 59 paires de lignes au mm, alors qu'une bonne dia ou un film noir et blanc de reportage obtient un score d'environ 60 en contraste moyen...
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#27 Message Jeu 14 Fév 2008 16:02


Oui, en réalité un capteur 12 MP FF est plus conciliant sur le nombre de cycles/mm qu'un capteur APS-C de 8, 10, 12 ou 14 MP. Par contre, comme le rappelle AlphaDream, on va retrouver les problèmes de vignettage, bords et surtout angles qu'on connaissait en argentique ! Voir un peu plus car comme le rappelait très justement JMS, les afficionados de la Kodachrome n'exploitait pas 100% du film avec les caches carton qui avaient les angles arrondis mais environ 92%... Donc là, il faudra des optiques bien corrigées pour cela et un réseau de microlentilles très bien étudié !
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EGr
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#28 Message Jeu 14 Fév 2008 16:18


et JMS disait sur Photim que la justification du crop 5:4 embarqué sur le D3 trouvait sans doute là une partie de sa justification...
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#29 Message Jeu 14 Fév 2008 16:45


mero a écrit :Perso, je veux un vrai grand angle sans disto, et retrouver les profondeurs de champs de l'argentique.
Je ne suis pas fan des longues focales.


Exact, vivement que je retrouve un 20mm qui cadre pas comme un 30.

mero a écrit :Et normalement, bruit et dynamique sont largement mieux traités.


Tu m'étonnes....

ear_78 a écrit :...il m'apportera un confort de visée que je n'ai jamais retrouvé un numérique APS-C même avec les D7D et Alpha 700.

Je plussois votre honneur

ear_78 a écrit :Ensuite il m'apportera une 'sensation' de modelé (malgré ce qu'en dit Tonton Bruno) comme en MF du fait de la plus grande taille des photosites... Cela ne se voit pas avant le format A3 mais comme c'est mon format de sortie... J'ai essayé un Canon 5D et franchement, je préfère le 'rendu' des fichiers du Canon que ceux produits avec l'Alpha 700 pourtant plus moderne donc avec un bon traitement du bruit !

Nous y voilà, le point le plus important pour moi. Il faudra quand même un jour arreté de nous bazarder de plus en plus de pixels sur une surface ausssi petite, si c'est pour avoir, comme avec les compacts, une bouillie de pixels dés qu'on agrandi, non merci. Vive les grands photosites :D

ear_78 a écrit :Il m'apportera aussi une PdC 'normale'...


Amen...


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