firebird a écrit :conca a écrit :
Mode A, photos faites au 200 mm, f2.8, les vistesses changent avec ...
tu en as un second ou quoi ?
Rapide la poste hein

Non serieusement : il faudra lire "faite a 200mm au 70-200"

![]() |
[A700] Nouveau firmware et nouvelle version d'IDC 2
Rapide la poste hein ![]() Non serieusement : il faudra lire "faite a 200mm au 70-200" ![]() Woualy que les raw ne sont pas lus
J'en suis sur pour ceux du D7D ![]() D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
Bon moi je ne me précipite pas à faire l'update. Je vais faire une batterie de photos avec l'ancien firmware et refaire exactement la même avec le nouveau. Y'a que comme ça qu'on a une chance de mesurer les différences, et à mon avis ça ne doit pas être possible de repasser sur l'ancien quand on a mis le nouveau.
Donc je prends mon temps, et je vous dirai ce qu'il en est quand ce sera fait... ![]()
bin moi je me suis pas posé de questions...j'ai installé le nouveau.
JE me dis que les mecs de chez sony ne sont quand meme pas assez cons pour nous sortir un firmware qui degrade le résultat... (bon...ceci dit...ca arrive parfois ![]()
+1, cela semble bien correspondre Ă la description de CI.
+1 pour Mà J quasi instantanée, mais le numéro de version change bien. Je soupçonne que la Mà J est conçue pour éviter que quelqu'un qui n'a pas la version originale d'IDC avec ses logiciels annexes ne puisse pas la récupérer via ce dowload.
Sage démarche, mais a priori si tu as le CD d'origine et que tu désinstalle IDC2 nouvelle version puis réinstalle à partir du CD fourni avec le boitier, tu dois bien retrouver la version initiale? (d'accord, un peu plus long comme manip.). Alphadream parle du firmware de l'A700, pas d'IDC 2.0
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
Dans les usages (pour autant qu'ils soient respectés) passer dune version 1.0 à 1.1 ou 1.01 correspond à une modif. mineure. Le passage à V2, puis V3... correspond à une mise à jour majeure. Là il y a peut-être une étoile à regagner, donc modif. majeure! ![]()
Dernière édition par jr56 le Mar 30 Oct 2007 13:56, édité 1 fois.
OK, comme je n'ai pas encore mon boitier, mais IDC repris sur le CD d'ear pour lire les raw pris avec l'alpha700 au salon et sur son boitier, je pensais effectivement de prime abord à IDC ![]() Là j'aurai aussi attendu pour faire des tests comparatifs Effectivement, Sony n'ayant pas mis la première version du firmware en téléchargement, peu de chance de pouvoir revenir en arrière!. Dans le même esprit, je pense que les n° de série de boitiers signalés aussi quand on télécharge la nouvelle version d'IDC ne s'applique que pour la Mà J du firmware (tous les nouveaux boitiers sortis de prod devant avoir d'office le nouveau firmware). J'imagine mal deux version d'IDC selon le num. de série du boitier. Non?
C'est moins cela que le réflexe de vouloir aprécier ce qui change... c'est vrai que si on passe au nouveau firmware sans espoir de retour, difficile de faire deux images à peu près identiques pour comparer avant/après (sauf si on a des images tests récentes qu'on peut facilement refaire -mais bonnes chances d'avoir un éclairage par ex. différent) avec seulement la nouvelle version, puis comparer. Démarche scientifique = reproductibilité des expériences! ![]()
Dernière édition par jr56 le Mar 30 Oct 2007 14:01, édité 1 fois.
C'est ce que j'avais eu déjà sur le D7D.
Si on tient au comptage, il doit y avoir moyen de repartir à la dernière image +1 en remettant une CF avec des images du 700 déjà enregistrées sur la CF (si pas effacée..). Eventuellement, voir le mode d'emploi pour être dans la bonne config. des menus pour cette manip. (on peut je crois forcer la création d'un nouveau dossier et c'est dans ce cas qu'il reprendra à +1 par rapport à ce qui est déjà sur la carte). Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |