ezbad a écrit :et toi honeybadger, qu'est ce qui a motiver ton choix ?
regarde son avatar, tu auras la réponse
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A700 ou EOS 40D
ben si... mes objectifs se passent mieux sur un alpha700 que sur un 40D... si ça, c'est pas de l'ergonomie ! ![]() Sérieusement, si j'étais en monture Canon, je serais sans doute aussi en 40D. A ce stade, ce n'est plus vraiment le photographe mais bien sa besace qui commande. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Tu passes quand chez Olympus, pour faire chier Planet Powershot ? ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je suis désolé d'insister mais "juste" l'ergonomie c'est pas rien.
L'ergonomie d'un boitier c'est ce qui fait que tu n'es pas en permanence à dire des "aaaah bordel" quand tu veux changer un paramètre, c'est ce qui te fait gagner la petite seconde qui va te faire réussir ta photo, bref c'est juste pas rien du tout. Et donc je persiste à penser que Canon est très con de regrouper ensemble les ISO et la correction d'expo, alors que la fonction PictBridge qui ne sert à rien dispose d'un bouton dédiée à elle-seule. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) et concernant les objectifs, ils sont bons chez canon comparés au même chez minolta ?
A500 | Sony 16-105 | Tami 90/2.8 | Tami 17-50/2.8 | Tami 60/2 | Min 50/2.8 | Sigma 80-200/2.8 HSM II | F56AM
Industar 50-2 | Jupiter-21M | Jupiter-8 | Jupiter-11 | Helios-44M-4
C'est le principal critère qui fait tourner ma tete vers canon. A500 | Sony 16-105 | Tami 90/2.8 | Tami 17-50/2.8 | Tami 60/2 | Min 50/2.8 | Sigma 80-200/2.8 HSM II | F56AM
Industar 50-2 | Jupiter-21M | Jupiter-8 | Jupiter-11 | Helios-44M-4
Ba, j'aime bien tester un peu de tout. Sur minolta , j'ai déjà fait pas mal d'objectifs (hormis ceux > 500€). A500 | Sony 16-105 | Tami 90/2.8 | Tami 17-50/2.8 | Tami 60/2 | Min 50/2.8 | Sigma 80-200/2.8 HSM II | F56AM
Industar 50-2 | Jupiter-21M | Jupiter-8 | Jupiter-11 | Helios-44M-4
NNM ? A500 | Sony 16-105 | Tami 90/2.8 | Tami 17-50/2.8 | Tami 60/2 | Min 50/2.8 | Sigma 80-200/2.8 HSM II | F56AM
Industar 50-2 | Jupiter-21M | Jupiter-8 | Jupiter-11 | Helios-44M-4 ok, merci pour vos réponses, je vais essayé de voir si ca vaut le coup.
A+ A500 | Sony 16-105 | Tami 90/2.8 | Tami 17-50/2.8 | Tami 60/2 | Min 50/2.8 | Sigma 80-200/2.8 HSM II | F56AM
Industar 50-2 | Jupiter-21M | Jupiter-8 | Jupiter-11 | Helios-44M-4
@ ezbad:
J'avais le 40-D + quelques bons objos (dont 1 blanc) et un ensemble d'accessoires pour "tout" faire. En fait, j'ai eu tous les modèles du 10D au 40D. Avec la sortie de l'A-700, j'ai commencé à douter (j'avais alors encore le 30D). Quand j'ai remplacé le 30D par le 40D, j'ai vu que rien ne bougeait "sérieusement" et finalement, j'ai complètement lâché Canon! L'A-700-V4 est mieux question gestion de bruit aussi. Le plus gros problème chez Canon, c'est que si tu veux des objos qui "vont bien", tu es obligé de prendre des objos ciblés pro! Et là , les objos "bon marchés" de Canon, pfuiiiit, y en a plus du tout!!! Ce n'est pas du tout le cas pour les appareils Sony. SAUF ici où beaucoup de membres sont absolument fous et ne voient que par les CZ G et j'en passe (j'en fais évidemment partie!) Un exemple: trouve le 35-105 Macro (donc le old!) ou le 28-105 (old également) sur internet. Il devrait t'en coûter moins de 100 EUR. Ces petits zooms sont des perles! Ils ont un piqué exceptionnel! C'est d'ailleurs ainsi pour la plupart des objos Minolta (surtout les Old = métalliques). Ils ne sont pas chers et donnent d'excellents résultats. Pour avoir cette qualité, tu devra te payer des L en Canon (vas voir les prix, même en occasion!) Photo faite au 35-105 ![]()
Dernière édition par papyrazzi le Ven 11 Sep 2009 16:41, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
prévois tout de même d'acheter des pare-soleil si tu achète des objo Canon non-L
![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
![]() A part quelques rares exceptions (comme les 35mm), on trouve de tout en Minolta d'occasion et pas forcément pour très cher. As tu un exemple de type d'objectifs où le prix te limite ? Personnellement, je n'en vois pas tellement. Bien sur, il reste quelques niches comme par exemple les 35mm, ou l'absence totale de 85/1.8 mais tout de même, dans le parc d'optiques Minolta, on a du choix.
C'est surtout par rapport à ta pratique qu'il faut considérer une bascule. Par exemple, si tu es adepte des très longue focale, une bascule me semble logique. Mais si ta pratique est tournée vers du paysage ou du portrait, je ne vois pas bien pourquoi perdre de l'argent dans une bascule.
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