[A700] Test Alpha 700 sur Tom's Guide
-
Bug Killer - Messages : 13225
- Photos : 1195
Il est interdit de dire quoi que ce soit de négatif sur les Sony Alpha. C'est un crime de lèse-majesté susceptible des pires châtiments. L'écartèlement c'est encore trop doux pour ces imbéciles qui ne comprennent rien 

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
89 au test Bug....
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
Avec un peu d'entraînement, je dois pouvoir faire mieux
En attendant, ce n'est pas moi qui m'insurge à chaque fois qu'un essayeur égratigne un matériel de la marque que je possède. J'ai lu le compte-rendu de Tom, il me semble être globalement et à juste titre très positif. Laissez-le libre de son opinion sur ce qu'il estime être les points faibles et les points forts tant qu'il ne commet pas d'erreur factuelle.

BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
Tu as raison, surtout que le 40D n'est pas épargné non plus...cette petite guéguerre, relayée sur les forum finie par me lasser...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Il y a deux lecteurs des tests:
Ceux qui ont déjà acheté, ou qui connaissent très bien la "marque" (K/KM/DSLR Sony ici), qui ont une lecture d'expert qui savent de quoi il est question, savent faire la part des choses... Ils peuvent être énervés par des raccourcis ou des titres un peu décorrélés de la réalité et du rédactionnekl détaillé.
Ceux qui ne connaissent pas et lisent pour faire un choix avant d'acheter, ou simplement connaître les autres marques que la leur. Là il est probable qu'ils ne rentrernt pas forcément dans le détail... (même des futurs acheteurs: combien se contentent des titres et de la synthèse "les + et les - "
Ceci dit, même si j'ai tout lu un peu en diagonale, il me parait très bon ce test.
Pour reprendre les deux points d'amélioration relevés par Red, si on lit le rédactionnel:
Optiques vieillissantes certes, mais c'est le seul de mémoire qui souligne la grande variété d'optiques dispo sur le marché de l'occasion, depuis l'invention de l'AF par Minolta. Et mettent en valeur l'intérêt de la gamme d'optiques G. Et n'est-ce pas utile de mettre un peu la pression sur Sony pour qu'ils rajeunissent la gamme.
Stabilisation perfectible: Ils expliquent bien (même si il faut bien lire vu la concision de leur rédaction) que c'est versus la stabilisation des optique, qui ferait gagner 4 à 5 vitesses sur les gros télés contre 2 à 3 avec la stab. du capteur (bien que les 4 à 5 de la stab. optique me paraissent là un peu forte, non BK?). Et ils soulignent bien l'intérêt de la stab. capteur pour la grande masse des photographes, qui stabiliseront toutes leurs optiques sans se ruiner... (titre: la stab. accessible à tous!)
Ils soulignent par ex. aussi la finesse du réglage de la TC, ce que peut font. Dommage que pas plus que les autres, il ne relèvent que la valeur donnée par le boitier en °K a la rigueur et la précision de celle des thermocollorimètres Minolta.... (ils parlent de possibilité d'arriver à un excellent réglage au °K près de façon "empirique". C'est bien mieux que cela, le boitier remplace (ou plutôt intègre) le meilleur thermocolorimètre du marché à plusieurs centaines d'euros.
Bon, maintenant combien d'utilisateur savent-ils ce qu'est une TC et comment cela se mesure et se règle...?
Globalement, les titres sont plutôt emphatiques, le détail du rédactionnel me parait bien pensé et analysé, mais en pointant effectivement les quelques points d'amélioration (il y en a toujours...)
Ceux qui ont déjà acheté, ou qui connaissent très bien la "marque" (K/KM/DSLR Sony ici), qui ont une lecture d'expert qui savent de quoi il est question, savent faire la part des choses... Ils peuvent être énervés par des raccourcis ou des titres un peu décorrélés de la réalité et du rédactionnekl détaillé.
Ceux qui ne connaissent pas et lisent pour faire un choix avant d'acheter, ou simplement connaître les autres marques que la leur. Là il est probable qu'ils ne rentrernt pas forcément dans le détail... (même des futurs acheteurs: combien se contentent des titres et de la synthèse "les + et les - "
Ceci dit, même si j'ai tout lu un peu en diagonale, il me parait très bon ce test.
Pour reprendre les deux points d'amélioration relevés par Red, si on lit le rédactionnel:
Optiques vieillissantes certes, mais c'est le seul de mémoire qui souligne la grande variété d'optiques dispo sur le marché de l'occasion, depuis l'invention de l'AF par Minolta. Et mettent en valeur l'intérêt de la gamme d'optiques G. Et n'est-ce pas utile de mettre un peu la pression sur Sony pour qu'ils rajeunissent la gamme.

Stabilisation perfectible: Ils expliquent bien (même si il faut bien lire vu la concision de leur rédaction) que c'est versus la stabilisation des optique, qui ferait gagner 4 à 5 vitesses sur les gros télés contre 2 à 3 avec la stab. du capteur (bien que les 4 à 5 de la stab. optique me paraissent là un peu forte, non BK?). Et ils soulignent bien l'intérêt de la stab. capteur pour la grande masse des photographes, qui stabiliseront toutes leurs optiques sans se ruiner... (titre: la stab. accessible à tous!)
Ils soulignent par ex. aussi la finesse du réglage de la TC, ce que peut font. Dommage que pas plus que les autres, il ne relèvent que la valeur donnée par le boitier en °K a la rigueur et la précision de celle des thermocollorimètres Minolta.... (ils parlent de possibilité d'arriver à un excellent réglage au °K près de façon "empirique". C'est bien mieux que cela, le boitier remplace (ou plutôt intègre) le meilleur thermocolorimètre du marché à plusieurs centaines d'euros.
Bon, maintenant combien d'utilisateur savent-ils ce qu'est une TC et comment cela se mesure et se règle...?
Globalement, les titres sont plutôt emphatiques, le détail du rédactionnel me parait bien pensé et analysé, mais en pointant effectivement les quelques points d'amélioration (il y en a toujours...)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Hopton - Messages : 685
- Photos : 21
- donnés
Je viens de lire le test, il me semble tout Ă fait objectif.
NEX 7 | ALPHA 99 | Minolta 500 f 8 | KM 17-35 f 2,8-4 | CZ 24-70 f 2,8 | CZ 135 f 1,8 | Sony 50 f 1,4 | Sony 100 f 2,8 macro | Sony 70-200 f 2,8 G | Sony 70-300 f4,5-5,6 G | Flash Minolta 3600 HSD
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
C'est moi qui doit ĂŞtre de mauvaise humeur, et puis, c'est la conclusion qu'on retient...
Alors, je veux bien que le texte est nuancé et remet l'église au milieu du village, autant les conclusions me paraissent un peu trop "résumées". A quoi bon alors ?
Bon, je retourne dans ma grotte.
Alors, je veux bien que le texte est nuancé et remet l'église au milieu du village, autant les conclusions me paraissent un peu trop "résumées". A quoi bon alors ?

-
@jr56: Canon revendique 4 vitesses de mieux sur la dernière génération d'objectifs et uniquement sur elle : 70-200/4 L IS, 18-55 IS, 55-250 IS. Les 5 vitesses citées par Tom sont une extrapolation de sa part. Il est exact que ceux d'entre nous qui arrivent à être eux même très stables peuvent gagner une vitesse encore mais c'est le genre de chose (1/40 à 400mm avec le 100-400 dont la stab ancienne fait gagner 2 vitesses) que je ne fais qu'en m'aidant d'un appui, mur, poteau ou autre.
J'ai aussi remarqué que, même s'il n'est pas allé jusqu'au bout, l'article mentionne la mesure de TC en °K. Il me semble bien que c'est le seul à l'avoir souligné.
J'ai aussi remarqué que, même s'il n'est pas allé jusqu'au bout, l'article mentionne la mesure de TC en °K. Il me semble bien que c'est le seul à l'avoir souligné.
-
red71 a écrit :C'est moi qui doit être de mauvaise humeur, et puis, c'est la conclusion qu'on retient...
Lis la conclusion de l'article sur le 40D et compare avec celle sur l'a700.
En fait, il n'y en a pas. Que doit-on en conclure ? Que le 40D doit est un appareil dont il vaut mieux ne pas parler

Le vrai scoop de ce test, c'est que l'on découvre dans le comparateur de prix que l'endroit le moins cher où on puisse trouver l'A700, c'est... Sony : 1 euros et fdp offert !
Je savais bien que Sony ferait une ch'tite réduction pour les fêtes. Hihi !

Je savais bien que Sony ferait une ch'tite réduction pour les fêtes. Hihi !

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bug Killer a écrit :@jr56: Canon revendique 4 vitesses de mieux sur la dernière génération d'objectifs et uniquement sur elle : 70-200/4 L IS, 18-55 IS, 55-250 IS. Les 5 vitesses citées par Tom sont une extrapolation de sa part. Il est exact que ceux d'entre nous qui arrivent à être eux même très stables peuvent gagner une vitesse encore mais c'est le genre de chose (1/40 à 400mm avec le 100-400 dont la stab ancienne fait gagner 2 vitesses) que je ne fais qu'en m'aidant d'un appui, mur, poteau ou autre.
Merci de la précision, BK, c'est ce qu'il me semblait.
Pour le gain par les photographes très "stables" par eux même, j'y ai pensé (moi-même, avant l'ère de la stabilisation, je descendais facilement une à deux vitesses en-dessous de la "règle" 1/focale), mais il me semble que dans ce cas là on bénéficie de cette stabilité naturelle avec ou stab. boitier/optique, et donc que le gain apporté par celles-ci restent le même (avec le 500/8 par ex.. et la stab. j'ai souvent pris des photos nettes au 1/60, voire 1/30 les bons jours, alors que les 2 vitesses pour longue focale devraient m'ammener à 1/125 max.).
Oui, pour la TC, c'est ce que je voulais moi-même souligner. ils sont l'un des seuls à en parler,, même s'ils ne sont pas allé au bout de l'analyse.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.