[A700] Vous connaissez cette protec ecran ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
Auteur

#17 Message Jeu 19 Fév 2009 16:55

Jihemtee a écrit :Je n'ai pas de lien vers Ebay mais moi j'ai acheté celui là directement chez Sony:

http://www.sony.fr/product/dsa-other-accessories/pck-lh1am

pour 15 euros... + 5 de frais de port Reçu en quelques jours... Il est en plastique dur et se clippe direct sur le boitier... Superbe!
red71 a écrit :Ca c'est la protection "originale made by Sony" mais:
*- certains l'ont rayée très très vite (à noter que d'autres pas, on suspecte qu'il y aie eu plusieurs séries différentes à qualité variable) :roll:
*- comme elle se clipse, elle n'est pas parfaitement étanche et si un grain de sable ou une poussière dure se glisse en dessous, c'est la cata' :crise: :?
*- elle dégrade tout de même la qualité de l'écran LCD, ce n'est pas la mer à boire, mais ce n'est pas négligeable non plus. :cry:

* La mienne est toujours impec. Elle est en plexi et apparemment assez solide. Il existe même une version AVEC protection souple pour protéger la protection... :lol:
* C'est sur qu'elle n'est pas officiellement étanche mais vraiment parfaitement clippée et plaquée contre le LCD. Il faudrait vraiment bien s'amuser avec le sable pour qu'un grain s'insère entre les deux.
* Je viens d'essayer avec et sans. Sincèrement la différence est pratiquement indédectable. C'est donc pour moi tout à fait négligeable. Il faut dire que le LCD du 700 est particulièrement lumineux. Aucune incidence non plus sur l'angle de vision qui reste très large...

Rien à voir avec la protection souple autocollante de mon A100, de type miroir qui me fait des contre-jour et me bouffe une partie de la lumière...
Jihemtee - http://www.pbase.com/jihemtee
Alpha 700 / SONY SAL 16 - 105 mm F 3,5 - 5,6 / Sony SAL 70-300 mm F4,5-5,6 G SSM

Exmachina
Photos : 68

#18 Message Jeu 19 Fév 2009 19:24

PANOU-NICE a écrit :ok merci pour le lien.

bon, en verre.....cçd que s'il casse il va bousill....l'écran ! et là pas top !

je vais rester sur l'origine qui est finalement tb !
a+
Ben c'est pas du verre, hein, c'est une matière moyennement souple à base de verre (fibre de verre ?) et multicouche, moi je le trouve très bien, en tous cas.
Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D

Des champs et des villes...my best tofs

pasca
Photos : 2

#19 Message Lun 23 Fév 2009 19:09

protection chez mgmi :lol:
A 700 + objectifs sony

Revenir vers « A700 »