Je vais me contenter de 2 pour moi et espérer que ce sont des bonnes ...
Merci pour les liens !
![]() |
[A700] CF quelle vitesse
Pour ne pas ralentir ? C'est Ă dire ? Es tu adeptes des rafales ? Personnellement, je ne suis pas quelqu'un qui utilise la rafale. Mais ma simple Transcend 4 Go x133 me permet n'anamoins de prendre une dizaine de photos en cRaw en rafale, ce qui me suffit amplement. ![]()
et pour lutter contre les imitations de CF "Sandisk", les cartes de marque Emtec seraient-elles une alternative ?
Perso, j'ai 2 cartes CF de cette marque, une de 2 Go et une de 16 Go, toutes en x133. Elles permettent des débits très corrects. SONY A700 + VG-C70AM
SONY A550 + VG-C70AM SIGMA : 30 1,4 DC EX | 70-200 2,8 II APO DG EX HSM | 300 2,8 APO DG EX ZEISS : 16-80 3,5/4,5 T* DT Vario Sonnar ZA (MAP cassée) --> Sony DT 18-70 3,5/5,6 (pour dépannage) Flash EF-530DG - Trépied GITZO Gilux | Monopode | Crosse ROWI[/size]
Pour tirer le max du mode rafale de mon A700 même si je l'utilise 4 fois par an. Je viens d'acheter une Sandisk Extreme III 4 GO à moins de 25€ avec le port (Amazon) ![]() ![]() A700 + Sigma 18-200 ... et c'est tout !
Encore une fois, "le max du mode rafale" n'est pas assez précis pour moi, désolé.
![]() Qu'entends tu par là ? Demandes tu si la carte à une incidence sur la rapidité d'une rafale durant 1 seconde ou demandes tu si une carte te permet de tirer des rafales à la même cadence plus longtemps qu'une autre ? Dans le premier cas, soit rassurée, peu importe la carte, tu pourras atteindre les 4/5 images par secondes si ta vitesse d'obturation est assez rapide. ![]() Dans le deuxième cas, oui, tu auras des cartes qui te permettront de prendre des rafales plus longues. Cependant, je tiens tout de même à préciser que personnellement, je possède des basiques Transcend x133 (deux de 4Go et une de 8Go) et celles ci me permettent tout de même de tirer une douzaine de cRaw à plein régime (c'est à dire à 4/5 img/sec) avant que la cadence se ralentisse. Ce qui veut dire que je tiens 2 secondes et quelques à plein régime, ce qui couvre tous mes besoins lorsque je dois utiliser des rafales. ![]() J'imagine qu'en jpeg, la durée du plein régime est plus longue.
avec Conca on a fait un essai rapide il y a 15 jours.
Je retranscrit de mémoire donc c'est à 1 ou 2 i/s près : - avec des Transcend 133x 8Go je fais une rafales 5i/s sur une petite douzaine d'images, puis la cadence est d'environ 1 image par seconde - avec des Sony 300x, rafale 5i/s de 16 ou 17, puis des rafales d'environ 3i/s avec un petit temps d'arrêt entre chaque Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 ne pas oublier aussi la décharge des cartes qui est très longue.
En reportage, quant on rentre le soir avec une 16GO pleine et l'autre carte du A700; il faut que ça aille vite car il faut ensuite post traiter et balancer sur le net avant de recommencer le lendemain. Chaque ralentissement est du temps amputé sur les heures de sommeil ![]() Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |