[A700] Réglages non sauvegardés

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur le boitier Alpha 700, postez ici.
Auteur
Photos : 115
/

#17 Message Jeu 18 Sep 2008 00:34

Je ne suis pas concurrent, mais un ex-collègue de bureau est pilote dans l'équipe n°33. Et avec les années (depuis 2002 ou 2003, je ne sais plus) je suis devenu le "photographe officieux" de l'équipe. Ce qui m'a valu d'être présent depuis samedi midi jusqu'à dimanche 17h (environ), et de ne dormir qu'environ 15 à 20 minutes pendant tout ce temps. :mrgreen:

Mais vivre la course au sein d'une équipe (en étant bien nourri à tout moment de la course :wink: ), c'est bien plus intéressant que de faire simplement des photos "de l'extérieur". 8) D'autant plus que cette année, le temps passé aux stands a été important (bravo aux mécanos qui ont réparé la boîte de vitesses cassée, grâce aux pièces d'une boîte de même type trouvée sur internet depuis les stands avec un iphone :commeca: ).

Pour ce qui est des photos, c'est plus difficile qu'avant : certains coins étaient autrefois accessibles au moins le samedi, et ne le sont plus (le gué notamment). Mais bon, pour ça on ne peut pas trop en vouloir aux organisateurs, la sécurité doit primer (l'an dernier j'ai vu un concurrent franchir le talus qui se trouve face à la ligne des stands :shock: ). Ce que je leur reproche, et ça c'est depuis l'an dernier seulement, c'est de ne plus faucher les hautes herbes à certains endroits. Résultat : depuis beaucoup de zones "tout public", le spectacle est toujours là, mais on ne peut prendre en photo que le haut des véhicules... Je n'en suis pas certain, mais je les soupçonne de faire ça pour "réserver" les meilleures photos aux photographes accrédités (qui, eux, peuvent se déplacer beaucoup plus librement autour (et à l'intérieur) du circuit).

Dimanche matin j'ai passé un moment avec un membre d'un autre forum. Nous nous étions donné rendez-vous, mais je n'ai pas pensé à vérifier la présence de membres de ce forum. :enchaine: Nous nous verrons donc une autre fois. :wink:
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

rascal
Modérateur
Photos : 671
/

#18 Message Jeu 18 Sep 2008 17:47

olivier3191 a écrit :Jbravo aux mécanos qui ont réparé la boîte de vitesses cassée, grâce aux pièces d'une boîte de même type trouvée sur internet depuis les stands avec un iphone :commeca: ).

:surpris: :glups:
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

olivier3191
Photos : 115
/

#19 Message Dim 21 Sep 2008 16:11

Et oui, c'est ce qu'on appelle un sacré coup de bol ! :D Il faut même ajouter que le démontage de certains éléments de cette "boîte de rechange" a lui-même nécessité beaucoup d'efforts et des moyens peu orthodoxes).

J'ai mis quelques photos sur mon site : page 1 et page 2.

Voici notamment la boîte de vitesses cassée, l'immobilisation prolongée aux stands, et la fin heureuse (c'est-à-dire en course et non dans les stands).

A noter aussi quelques situations cocasses, genre "je rentre aux stands après avoir fait ami-ami avec la nature en lui échangeant ma roue arrière droite contre une jolie branche" (ici). :lol:
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Revenir vers « A700 »