http://www.focus-numerique.com/test-505/test-nikkor-dx-35mm-f1.8-G-1.html
Et Sony (ou Tamron) vous vous y mettez quand à nous faire la même chose.

Si l'APS-C a un avenir chez sony, je pense qu'il y a un marché pour les fixe lumineux DT.
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Optique 35mm à moins de 250€
Nikon propose un 35mm lumineux à moins de 250€
http://www.focus-numerique.com/test-505/test-nikkor-dx-35mm-f1.8-G-1.html Et Sony (ou Tamron) vous vous y mettez quand à nous faire la même chose. ![]() Si l'APS-C a un avenir chez sony, je pense qu'il y a un marché pour les fixe lumineux DT.
C'est pas que pour l'APS C que ça nous manque.
Mon prochain systeme sera chez Cosina Voigtlander plutot que Nikon pour coup. a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3 Par ici mon site !
Vraiment ? Quand on voit le niveau qualitatif obtenu par les derniers zooms CZ à ouverture f/2.8, qui dépassent les fixes pourtant réputés comme le Minolta 20mm f/2.8, pas sûr que le marché soit aussi large que tu le prétends, car seule la déformation optique peut être sensiblement mieux contrôlée sur un fixe et, à part pour des pratiques spécifiques telles que l'architecture, des solutions logicielles existent lorsqu'une correction est nécessaire. Si tu cherches vraiment une ouverture supérieure à f/2.8 sur une focale proche de 35mm, Sigma propose un 30mm f/1.4... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
private joke : Non stiller, t'énerves pas... penses à ta gaine...
![]() Sans faire de la typologie de clientèle à 3 francs, on peut quand même se demander si, à part un 50/1.8DT commercialement dédiés aux portraits que beaucoup pratiquent, des optiques fixes lumineuses ne sont pas l'apanage de photographes "experts", lesquels déplorent la sortie de l'alpha700 du catalogue. Alors sur le fond, je suis d'accord avec toi, à la réserve près que quand je regarde le poids/encombrement de mon 35/2, je ne suis pas sur qu'il y ai grand chose à gagner à le refaire en version DT (voir d'ailleurs les différences de poids/encombrement entre les 50/1.8DT et 50/1.7). Mais je doute que le timing de ta requête soit le bon pour Sony... ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | en Nikon équivalent 24x36 sur capteur APS-C: 52.5
En Sony équivalent 24x36 sur capteur APS-C : 45 Il n'y a pas un espace énorme entre les deux. à part l'ouverture toutefois . A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Dire que je devait partir pour nikon.
![]() Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
Oui un 35mm f1,8 ou f2 et FF siouplait ! serait le bienvenu pour notre monture, et même 2 je dirais ! un version cheap un peu comme le récent 50 f1,8 et un version Zeiss qui pique tellement fort que le 35 1,4 G va se retrouver discontinué.
![]() 5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
![]() ![]() @ adamkesher: ![]()
Dernière édition par stiller le Jeu 08 Oct 2009 13:24, édité 1 fois.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Le Sigma 30/1.4 que j'avais acheté d'occasion et un peu pris en grippe car il était mal calé m'a bien été utile pendant mon voyage en Chine pour des photos de nuit ou dans des grottes sculptées.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Avec la stab capteur en plus, il serait mieux encore.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Oui absolument ! ![]() 5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
J'ignore ce que valent ls tests de ce site, mais le résultat sur la qualité de cet objectif n'est pas génial...
Bref, pas trop cher, mais on a pour son argent seulement Distorsion gênante sur une optique fixe, c'est un comble, car c'est l'un des gros avantages des fixes sur les zooms en général, et surtout en-dessous de 50mm. Le piqué sur les bords semble aussi à la traine sur les plus grandes ouvertures... principal avantage d'une focale fixe sur un zoom. A cette focale, l'AF mou me parait moins gênant.. Bref, une focale standard APS-C pour des portraits (mais pour cet usage le 50mm, 85mm en 24x36 est plutôt plus adapté... et existe) ou du reportage (peu importe l'AF, on se cale en MF, à l'hyperfocale par ex.), mais pas pour de l'architecture ou du paysage... Coté marché, j'ai toujours été sceptique à titre personnel sur le marché des optiques DT (non compatibles 24x36), mais même s'il existe, combien vont investir dans un fixe s'il n'est pas meilleur qu'un zoom (qu'on a de toute façon maintenant en général)? SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Si ce n'est qu'il n'est HSM ni en monture Pentax ni en monture Sony. Donc, hsm ou stab capteur, il faut choisir... Olympus ! ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
euh... le 50/1.8DT n'est peut-être (j'en sais rien) pas meilleur que le 18/55, mais il est f/1.8, ce qu'un 18/55 ne sera jamais. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Pour moi Fixe ne signifie pas forcément une qualité supérieur au Zoom (surtout CZ). Mais dans le cas présent du 35 f1.8, il est petit, légé, et peu cher.... Et le Sigma n'est pas dans mon budget puis il est gros et moche ![]()
Je suis bien d'accord... Puis rare sont les photographes imprimant au de là A3 voir A4 (même sur le forum) Revenir vers « L'actu des autres marques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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