Nikon présente son format CX : J1, V1, J2 et V2
Je ne me souviens plus si j'en avais parlé, mais l'immense intérêt de ce système, c'est d'orienter tout de suite l'af dans la bonne direction. En contraste, il faut toujours faire des aller-retour pour déterminer le bon sens. Tu gagnes du temps en début d'af.
Par contre, j'ai trouvé, pour ma part, le viseur du V1 en dessous de l'a77, plutôt au niveau du a55. Mais s'il est bien paramétrable, il devrait être supérieur à celui de l'a55.
Au salon, il m'avait fait des trucs bizarres en passant de proxy à lointain et inversement, mais rien de rédhibitoire.
Je pense que c'est un très bon appareil, mais il ne m'attire pas.
Par contre, j'ai trouvé, pour ma part, le viseur du V1 en dessous de l'a77, plutôt au niveau du a55. Mais s'il est bien paramétrable, il devrait être supérieur à celui de l'a55.
Au salon, il m'avait fait des trucs bizarres en passant de proxy à lointain et inversement, mais rien de rédhibitoire.
Je pense que c'est un très bon appareil, mais il ne m'attire pas.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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papillllon - Messages : 2642
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Je trouve qu'il fait jouet… Pour moi c'est bof ; j'imagine qu'on peut trouver le concept séduisant, mais à ce prix là ça m'étonnerait…
Je ne juge même pas ses qualités intrinsèques, il me séduit tellement pas que j'en ai qu'une vague idée.
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Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
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800 euros ? Oui, c'est cher, surtout pour ce que c'est. Je fixe peut-être un peu sur la taille du capteur, mais les flous d'arrière-plan des Nikon 1 sont... en rapport avec leur capteur.
C'est cher, mais il trouvera preneur, car il se situe Ă la limite de ce que meussieutoulemonde, mĂŞme s'il n'y connait rien, pourra mettre dans un apn.
Il y a un autre paramètre.
Nikon a tout compris, et a filé ses appareils à des gens qui font de belles photos. Là , le journaliste de lmdlp, vous lui filez un compact à 80 euros, il pond d'aussi belles images.
Sony a préféré prêter des Nex 7 et a77 à n'importe qui avant les journaleux, et on a vu trainer des images issues de ces appareils vraiment nazes parfois...
C'est cher, mais il trouvera preneur, car il se situe Ă la limite de ce que meussieutoulemonde, mĂŞme s'il n'y connait rien, pourra mettre dans un apn.
Il y a un autre paramètre.
Nikon a tout compris, et a filé ses appareils à des gens qui font de belles photos. Là , le journaliste de lmdlp, vous lui filez un compact à 80 euros, il pond d'aussi belles images.
Sony a préféré prêter des Nex 7 et a77 à n'importe qui avant les journaleux, et on a vu trainer des images issues de ces appareils vraiment nazes parfois...

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EGr - Messages : 31215
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Mais même ça, c'est logique... Si tu n'arrives pas à sortir de belles images avec ton V1, il te faut des cours... -> Nikon school...
Comme Sony ne peut pas encore rivaliser avec ses Urban Safari... ils montrent d'emblée ce que l'acheteur va tirer par défaut de son Nex...
Comme Sony ne peut pas encore rivaliser avec ses Urban Safari... ils montrent d'emblée ce que l'acheteur va tirer par défaut de son Nex...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Entre parenthèses, la Nikon school est très bien. Franchement chère, mais bien.
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TOONS56 - Messages : 13059
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Pour les photos du mec de lmdlp, elles sont bonnes mais pas exceptionnelles, un de mes amis va tous les ans 7 à 8 semaines en Thailande/cambogde/vietnam en solo pour faire de la photo et il en sort des comme ça par dizaines (voire par centaine car il fait en général pas loin de 25000photos) à chaque voyage, le dernier qu'il a fait a été fait finalement avec un canon G12, son D700 (+ de 350 000 photos au compteur) est tombé en rade au premier jour à la sortie de l'aéroport...
et à Paris il en fait régulièrement dans les quartiers où la pauvreté est présente et il en sort des trucs incroyables et percutant. Donc on peut toujours dire que c'est le photographe le maillon fort en photo de reportage.
edit : grilled par EGr
et à Paris il en fait régulièrement dans les quartiers où la pauvreté est présente et il en sort des trucs incroyables et percutant. Donc on peut toujours dire que c'est le photographe le maillon fort en photo de reportage.
edit : grilled par EGr
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papillllon - Messages : 2642
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Attends, 800 euros pour un appareil grand public, non mais on nage en plein délire !…
Pour les gens un appareil photo, un compact donc, c'est 200 euros maxi, et encore en faisant un effort !
Quand ils veulent "un appareil qui fait des bonnes photos" ils s'orientent vers un reflex, là ils acceptent de dépenser dans les 500 euros, objectif compris.
L'hybride pour l'instant, sorti d'un public averti beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est… Pour eux un reflex même d'entrée de gamme c'est du matériel de pro, ils peuvent comprendre que ça soit cher, mais va leur expliquer qu'une espèce de compact, ça vaut deux fois plus cher que le reflex de leur beau-frère.
D'autre part il me semble que l'idée qu'un bon photographe peut faire des bonnes photos avec n'importe quoi est plus répandue dans le grand public que chez les photographes du Dimanche. Les gens veulent un appareil qui fait sérieux parce qu'ils savent bien au fond qu'ils n'auront pas le talent… ça compense.
Pour les gens un appareil photo, un compact donc, c'est 200 euros maxi, et encore en faisant un effort !
Quand ils veulent "un appareil qui fait des bonnes photos" ils s'orientent vers un reflex, là ils acceptent de dépenser dans les 500 euros, objectif compris.
L'hybride pour l'instant, sorti d'un public averti beaucoup de gens ne savent pas ce que c'est… Pour eux un reflex même d'entrée de gamme c'est du matériel de pro, ils peuvent comprendre que ça soit cher, mais va leur expliquer qu'une espèce de compact, ça vaut deux fois plus cher que le reflex de leur beau-frère.
D'autre part il me semble que l'idée qu'un bon photographe peut faire des bonnes photos avec n'importe quoi est plus répandue dans le grand public que chez les photographes du Dimanche. Les gens veulent un appareil qui fait sérieux parce qu'ils savent bien au fond qu'ils n'auront pas le talent… ça compense.
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jr56 - Messages : 24349
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Pour l'AF, c'est le concept qui est séduisant et prometteur (pas d'avis sur sa mise n oeuvre actuelle sur ces boitiers). J'en avais parlé peu après le salon de la photo, on utilise le fait que dans la technologie des capteurs CMos on peut adresser directement n'importe quel photosite (en CCD, il faut lire ligne entière par ligne entière) pour se passer de capteurs spécifiques AF: on peut choisir et adresser des séries quelqconques de photosites du capteur imageur (adaptées à la scène photographiée par exemple) pour faire la MaP.
En prime, cela supprime aussi tous ls décalages de MaP (back ou front focus) lié au déréglage de platine AF du boitier (et donc à desdistancs optiques différentes entre objectif.platine AF et objectif/capteur imageur (puisque c'est le capteuy imageur qui sert aussi à l'AF)
Apparemment, ce n'est pas encore assez performant sur ls grands capturs (APS-C ou 24x36), mais cela viendra sans doute assez rapidement..
Bref mĂŞme la technique SLT de Sony n'est qu'une transition...
En prime, cela supprime aussi tous ls décalages de MaP (back ou front focus) lié au déréglage de platine AF du boitier (et donc à desdistancs optiques différentes entre objectif.platine AF et objectif/capteur imageur (puisque c'est le capteuy imageur qui sert aussi à l'AF)
Apparemment, ce n'est pas encore assez performant sur ls grands capturs (APS-C ou 24x36), mais cela viendra sans doute assez rapidement..
Bref mĂŞme la technique SLT de Sony n'est qu'une transition...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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il y a un nombre incroyable de 600d dans la rue entre les pattes de gens n'y connaissant rien ou peu. Ne pas négliger l'effet geek-mode-bobo.
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et de 550D, quasi au mĂŞme prix...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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papillllon - Messages : 2642
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Typiquement le reflex de mon beauf.
(d'ailleurs c'est vrai, mon beau frère a acheté un 550D, il voulait un Sony parce que j'en ai un, mais le vendeur de la FNOUC lui a dit que Canon c'est mieux : reflex de beauf je vous dis)
(d'ailleurs c'est vrai, mon beau frère a acheté un 550D, il voulait un Sony parce que j'en ai un, mais le vendeur de la FNOUC lui a dit que Canon c'est mieux : reflex de beauf je vous dis)
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... résultat, selon lui, le réflex de beauf, c'est un Sony.
On est toujours le c.. d'un autre...
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ben pour le nex-5, je n'en ai pas de pub à mon taf mais 3 en ont/vont en acheter un pour noël et au travail de ma moitié, il y en a 2 aussi...évidemment ils me demandent si c'est bien et vu que je leur dit oui, la pilule passe plus facilement car ils sont déçu tous de ne pas pouvoir faire du flou avec leur compact et la qualité d'image et le rendu est moins bon que lorsqu'ils comparent avec leurs connaissances qui ont un reflex par exemple!
papillllon a écrit :Attends, 800 euros pour un appareil grand public, non mais on nage en plein délire !…

papillllon a écrit :Pour les gens un appareil photo, un compact donc, c'est 200 euros maxi, et encore en faisant un effort !
Disons plutĂ´t 350, c'est pas le prix du HX9, compact le plus vendu sur Amazon France commentaire dans le dernier paragraphe de l'article
papillllon a écrit :Quand ils veulent "un appareil qui fait des bonnes photos" ils s'orientent vers un reflex, là ils acceptent de dépenser dans les 500 euros, objectif compris. [...]
Pour eux un reflex même d'entrée de gamme c'est du matériel de pro, ils peuvent comprendre que ça soit cher, mais va leur expliquer qu'une espèce de compact, ça vaut deux fois plus cher que le reflex de leur beau-frère.
Vrai

papillllon a écrit :Les gens veulent un appareil qui fait sérieux parce qu'ils savent bien au fond qu'ils n'auront pas le talent… ça compense.
Sans même parler de talent, combien achètent une focale fixe, pourtant pas chère chez Canon !
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
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C'est quoi une focale fixe ? Un truc en option ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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