[OFFICIEL]NIKON FF D600
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Perso, entre un D600 à 1800 € avec viseur 95% et un D600 à 2000 € avec viseur 100%, mon choix est fait.
Après, je comprends que pour certaines pratiques, le 100% peut être un plus, mais c'est vraiment pas utile pour la majorité des gens, sauf à s'astiquer la nouille sur une fiche de specs.
Après, je comprends que pour certaines pratiques, le 100% peut être un plus, mais c'est vraiment pas utile pour la majorité des gens, sauf à s'astiquer la nouille sur une fiche de specs.
Undertaker a écrit :Tu penses vraiment que dans ta pratique (animalière), tu verrais une différence entre un viseur 100% et un 95% ?
Non mais en paysage, c'est quand mĂŞme confortable de tout voir !
Effectivement en animalier c'est secondaire...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Bah mon D90 a un viseur 96% et mon D7000 un viseur 100% ... donc je connais bien le problème...
En paysage, quand je shoot avec mon D90, je me retrouvais assez fréquemment avec des trucs dans mes photos que je ne voyais pas dans le viseur (personnes en bord de cadre, voitures...), alors qu'avec mon D7000 non...
On est d'accord que c'est pas un problème en soit, un simple petit recadrage permet de rectifier le tir
En paysage, quand je shoot avec mon D90, je me retrouvais assez fréquemment avec des trucs dans mes photos que je ne voyais pas dans le viseur (personnes en bord de cadre, voitures...), alors qu'avec mon D7000 non...
On est d'accord que c'est pas un problème en soit, un simple petit recadrage permet de rectifier le tir

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Le viseur du D600 n'est pas tout Ă fait Ă 100% : Nikon dit : "Viseur offrant des performances exceptionnelles avec couverture de l'image d'environ 100 % et grossissement d'environ 0,7x. Propose le mode de recadrage DX avec masquage du viseur."
Pour ce qui me concerne, la meilleure combinaison actuelle reste le D700 associé à un D300s quand il faut "allonger la focale".
Ou alors le D4 qui reste suffisamment modéré dans la densité de pixels et le poids des fichiers.
Commercialement, le D600 va être une réussite mais techniquement c'est plutôt un D700 "plus", sans vidéo mais deux slots et un D400, tous deux avec environ 14 M.pixels et une compatibilité avec les anciennes batteries et poignée que j'aimerais.
En clair, je ne me fais plus aucune illusion sur des suites logiques et cartésiennes aux D700 et D300, que je garde donc précieusement.... tout comme mes D7D d'ailleurs.
Pour ce qui me concerne, la meilleure combinaison actuelle reste le D700 associé à un D300s quand il faut "allonger la focale".
Ou alors le D4 qui reste suffisamment modéré dans la densité de pixels et le poids des fichiers.
Commercialement, le D600 va être une réussite mais techniquement c'est plutôt un D700 "plus", sans vidéo mais deux slots et un D400, tous deux avec environ 14 M.pixels et une compatibilité avec les anciennes batteries et poignée que j'aimerais.
En clair, je ne me fais plus aucune illusion sur des suites logiques et cartésiennes aux D700 et D300, que je garde donc précieusement.... tout comme mes D7D d'ailleurs.
En l'absence d'un viseur 100%, avec les softs, les photos peuvent être recadrées automatiquement dès transfert si indispensable.
J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nikon ni soumis ...
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Equinoxe a écrit : c'est plutôt un D700 "plus", sans vidéo mais deux slots et un D400, tous deux avec environ 14 M.pixels et une compatibilité avec les anciennes batteries et poignée que j'aimerais.
Nombreux sont ceux qui ont les mĂŞmes attentes que toi. Mais ptet avec un capteur 16Mpix par contre. Oui, je sais, on chipote.
Undertaker a écrit :Equinoxe a écrit : c'est plutôt un D700 "plus", sans vidéo mais deux slots et un D400, tous deux avec environ 14 M.pixels et une compatibilité avec les anciennes batteries et poignée que j'aimerais.
Nombreux sont ceux qui ont les mĂŞmes attentes que toi. Mais ptet avec un capteur 16Mpix par contre. Oui, je sais, on chipote.
Ah ben le mĂŞme capteur que le D4 serait un vrai plus dans un D700s, et le double slot aussi effectivement

Ce n'est pas encore le fouillis de modèles de Sony mais ça commence à faire une gamme un peu serrée chez Nikon pour placer un successeur au D700 qui corresponde aux attentes...
Plus facile sans doute pour le successeur du D300 (s).
Plus facile sans doute pour le successeur du D300 (s).
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Bah, tout dépend des pratiques et habitudes de chacun. Le reste est affaire de compromis.
Je suis bien content d'avoir enfin retrouvé un viseur 100% après l'A700.
Concernant l'obturateur à 1/4000, je viens de faire une statistique sur 4 ans de photos: 9 ont été prisent à plus de 1/4000 et à chaque fois c'était dù à une erreur du réglage des ISOs
Donc c'est vraiment une question de pratique photographique. Le reflex sur mesure n'existe malheureusement pas encore.
Je suis bien content d'avoir enfin retrouvé un viseur 100% après l'A700.
Concernant l'obturateur à 1/4000, je viens de faire une statistique sur 4 ans de photos: 9 ont été prisent à plus de 1/4000 et à chaque fois c'était dù à une erreur du réglage des ISOs

Donc c'est vraiment une question de pratique photographique. Le reflex sur mesure n'existe malheureusement pas encore.
Revenir vers « L'actu des autres marques »