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								chveux            								
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            #449
            Message            Lun 26 Sep 2011 10:04
          
 dewoolf a écrit :c'est justement une question que je me posais: par rapport à un compact on comprend que cela doit évidemment être mieux, mais par rapport à un bridge à "grand" capteur ?
 J'attends avec impatience un comparatif, sérieux, entre le Pentax Q, le Nikon 1 et par exemple le Sony HX9V, pour un usage grand public, c'est à dire selon moi : performance du mode tout-auto, présence de filtres cratifs, qualité de tirage 10x15 et lors de la visualisation sur l'écran dewoolf a écrit :cela va peut-être changer dans la tête des gens de voir lors des comparaisons que le haut du pavé est nex, et il s'agira bien de photo, dans quelle mesure cela rejaillira progressivement sur l'image photo y compris réflex de sony? wait and see ...   
 Attendons le prochain dossier photo FNAC qui traitera des Nikon 1 et des Nex, on en aura une assez bonne idéeAlpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3Flash pour Nex HVL-F20S  
 
		
		
			
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            #450
            Message            Lun 26 Sep 2011 10:25
          
 Les dossiers FNAC, maintenant, ça veut plus dire grand chose... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré.  50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD  ;  .  
 
		
		
			
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            #451
            Message            Lun 26 Sep 2011 11:06
          
 mero a écrit :Les dossiers FNAC, maintenant, ça veut plus dire grand chose...
 Si, mais pas forcément sur la qualité des appareils, ça nous apprendra comment sont vus les appareils et comment ils seront vendus dans une enseigne qui garde encore une forte image de conseil. Si les Sony et Oly/Pen sont mieux notés que les Nikon 1, ça risque de faire un peu de bruit... enfin espérons pour nous.Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3Flash pour Nex HVL-F20S  
 
		
		
			
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            #452
            Message            Lun 26 Sep 2011 11:56
          
 Non, y'aura max d'étoiles pour tout le monde... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré.  50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD  ;  .  
 
		
		
			
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            #453
            Message            Lun 26 Sep 2011 12:50
          
 chveux a écrit :J'attends avec impatience un comparatif, sérieux, entre le Pentax Q, le Nikon 1 et par exemple le Sony HX9V, pour un usage grand public, c'est à dire selon moi : performance du mode tout-auto, présence de filtres cratifs, qualité de tirage 10x15 et lors de la visualisation sur l'écran
 Tu n'apprendras rien... Tu ne feras aucune différence qualitative sur des tirages 10x15 ou un affichage web entre ces trois appareils...100x150 et 45x200 ! Epicétou... 
 
		
		
			
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            #454
            Message            Lun 26 Sep 2011 13:58
          
 dewoolf a écrit :bonjour, c'est justement une question que je me posais: par rapport à un compact on comprend que cela doit évidemment être mieux, mais par rapport à un bridge à "grand" capteur ? il me semble que ces derniers tombent un peu en oubli (à tort?), il est vrai qu'on est, ou va entrer, dans une ère où il faudra du faire du sensationnel, du renouvellement accéléré, (consommer     ) etc, combien changeront réellement leurs objectifs sur les COI ? qu'importe répondra peut-être le marketing, il faut faire croire ... et vendre, donc les bridges et les COI ? finalement les fabricants laisseraient tomber les bridges ? pas sûr qu'ils y aient intérêt (surtout panasonic pour l'instant) ... c'est vrai aussi, et contrairement aux bridges, qu'avec les COI on est avec une logique un peu comme en réflex, un coup je change l'appareil, un coup je change l'optique, etc, mais ce n'est que de la logique, pas forcément un raisonnement fait par quelqu'un venant des compacts ...
 Les bridges sont déjà en train de disparaitre. A part Fuji et Panasonic, les autres marques n'ont généralement plus qu'une ou deux références sur ce segment. Le problème du bridge, c'est que ce n'est qu'un compact avec un zoom plus "puissant" (ce qui est devenu une tare avec le temps) et un design de reflex, mais sans amélioration significative sur la qualité d'image. Il n'y a donc pas d'étagement réel avec le compact et le grand public qui veut une meilleure qualité d'image passera directement au reflex ou mirrorless (+ certains compacts grand capteur). C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi personne n'a encore tenté le coup d'un bridge avec un capteur de la taille des CX et un zoom genre 28-300. Ca offrirait une option tout-en-un plus qualitative qu'un compact sans pour autant investir dans un boitier à objectif interchangeable.Mon Flickr | Mon blog
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            #455
            Message            Lun 26 Sep 2011 14:21
          
 D'un autre coté quand je vois ce que l'on peut sortir avec un HX9V en A4 avec un zoom 24-384...
 Effectivement, il ne reste alors aux bridges traditionnels que le viseur... Ce sont eux qui vont disparaitre, comme va disparaitre a terme les hybrides sans viseurs. Tu auras ainsi Smartphones - Compacts genre HX9V - Hybrides genre Nex 5N avec viseur optionnel ou hybrides avec viseur intégré
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            #456
            Message            Lun 26 Sep 2011 14:44
          
 D'un autre coté quand je vois ce que l'on peut sortir avec un HX9V en A4 avec un zoom 24-384...
 Un zoom x16 est encore acceptable amha. Au-délà, c'est vraiment pour jouer à qui a la plus grosse    Effectivement, il ne reste alors aux bridges traditionnels que le viseur... Ce sont eux qui vont disparaitre, comme va disparaitre a terme les hybrides sans viseurs. Tu auras ainsi Smartphones - Compacts genre HX9V - Hybrides genre Nex 5N avec viseur optionnel ou hybrides avec viseur intégré
 C'est vraiment un avantage le viseur d'un bridge    ? Sinon, presque d'accord Ă  part pour ce qui est en gras. La plupart des gens qui ont un compact aujourd'hui n'ont sans doute jamais mis un oeil dans un viseur, donc je pense pas que les mirrorless sans viseur (optionnel) soient vraiment en danger  Mon Flickr | Mon blog
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            #457
            Message            Lun 26 Sep 2011 14:50
          
 Thelone a écrit :C'est vraiment un avantage le viseur d'un bridge    ?
 Par rapport a l’écran LCD d'un compact ? Et comment... Le zoom du HX9V ne s'effondre pas trop en fin de range, a 200mm c'est encore suffisamment bon pour sortir un 30x45 sans s’occuper des détails, distorsion et AC ! Si... A quoi bon mettre 150 a 200 euros de plus dans un mirrorless sans viseur par rapport a un compact haut de gamme ? A part l'effet geek  incontestable, petit a petit ils préfèreront investir dans des hybrides a viseur. D'ailleurs après quelques mois tu verras surement le volume de vente du V1 supérieur a celui du J1...100x150 et 45x200 ! Epicétou... 
 
		
		
			
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            #458
            Message            Lun 26 Sep 2011 16:51
          
 ear_78 a écrit :Si... A quoi bon mettre 150 a 200 euros de plus dans un mirrorless sans viseur par rapport a un compact haut de gamme ?
 Je sais pas, un meilleur capteur et ce que ça apporte    A part l'effet geek incontestable, petit a petit ils préfèreront investir dans des hybrides a viseur. D'ailleurs après quelques mois tu verras surement le volume de vente du V1 supérieur a celui du J1...
 Bof, j'en reviens de nouveau au grand public qui vise surtout via l'écran arrière. Le viseur est plus un accessoire optionnel que quelque chose de vraiment indispensable pour eux. Maintenant, on est bien d'accord que laisser la possibilité d'utiliser un EVF sur n'importe quel boitier d'une marque est un minimum à atteindre    Pour les Nikon, c'est tout simplement le moins cher qui se vendra le mieux vu les specs très similaires.Mon Flickr | Mon blog
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            #459
            Message            Lun 26 Sep 2011 16:54
          
 Pas sur... 100x150 et 45x200 ! Epicétou... 
 
		
		
			
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            #460
            Message            Mar 27 Sep 2011 09:19
          
  C'est vraiment un avantage le viseur d'un bridge    ? Sinon, presque d'accord Ă  part pour ce qui est en gras. La plupart des gens qui ont un compact aujourd'hui n'ont sans doute jamais mis un oeil dans un viseur, donc je pense pas que les mirrorless sans viseur (optionnel) soient vraiment en danger  
 bonjour, amha c'est pas que les viseurs des bridges soient des "avantages" (sous-entendu de qualité), c'est qu'essayer de visualiser précisément quelque chose sur un écran arrière avec trop de soleil est des fois impossible, donc même un viseur dont les qualités sont loin de celles d'un OVF peut s'avérer bien pratique     même l'intelligent-preview sur l'écran arrière d'un des fleurons de notre gamme, dans certaines conditions ...    tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbrecontent de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
 
 vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur   très petit prix
 
 
		
		
			
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            #461
            Message            Mer 28 Sep 2011 13:21
          
 Thelone a écrit :Le problème du bridge, c'est que ce n'est qu'un compact avec un zoom plus "puissant" (ce qui est devenu une tare avec le temps) et un design de reflex, mais sans amélioration significative sur la qualité d'image. Il n'y a donc pas d'étagement réel avec le compact et le grand public qui veut une meilleure qualité d'image passera directement au reflex ou mirrorless (+ certains compacts grand capteur).
 C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi personne n'a encore tenté le coup d'un bridge avec un capteur de la taille des CX et un zoom genre 28-300. Ca offrirait une option tout-en-un plus qualitative qu'un compact sans pour autant investir dans un boitier à objectif interchangeable.
 Sony avait sorti un bridge APS-C en 2003 : http://www.dpreview.com/reviews/sonydscr1/Alpha 700 + CZ 16-80, M50 f1.7, M85 f1.4NEX 5 + 18-55 + Voigtlander 35 f1.4
 
 
		
		
			
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            #462
            Message            Mer 28 Sep 2011 13:25
          
 qui reste très apprécié par ses utilisateurs, cf forum bridge sur DP... et une grande partie aurait aimé un successeur... 
 mais il coutait TRES cher, donc n'a pas du se vendre par palette..
 The magnificients 7s ! D7, D700, D7000Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko,  rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
 
 
		
		
			
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            #463
            Message            Mer 28 Sep 2011 13:33
          
 Souci de prix effectivement, mais aussi de taille finalement. Pas sûr qu'un A55 + 16-105 vissé à demeure soit moins "bridge" dans le concept.Reste que j'en cherche plus ou moins un (R1) pour le côté "collector", ça se vend encore très cher d'occase, c'est un signe...
 NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc..."Climbing a mountain is never a waste of time."
 
 
		
		
			
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            #464
            Message            Mer 28 Sep 2011 13:36
          
 oui limite de taille effectivement...
 son zoom (zeiss) est très apprécié optiquement si je me souviens.
 The magnificients 7s ! D7, D700, D7000Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko,  rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
 
 
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