Si Fuji sortait un X-Pro FF, il faudrait alors le sortir directement en monture M avec codage 6 bits des optiques pour permettre les corrections embarquées mais la clientèle asiatique ne l'achèterait pas... Ils préféreront l'original à la copie. Reste les argentistes équipés d'un M et de une ou deux optiques qui ne peuvent pas basculer en numérique à cause du coût ? Je n'arrive pas à quantifier cette clientèle et un X-Pro monture M couterait au moins 2500-3000 euros...
Fujifilm X-Pro1
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Je n'y crois pas une seconde. Le viseur bi focal n'est utilisable qu'avec quelques fixes et trois zooms stabilisés sont annoncés pour 2013 (donc plus pour la vidéo, espérons que la map ne soit pas aussi bruyante qu'avec les fixes !
) qui seront utilisés uniquement avec le viseur électronique...
Si Fuji sortait un X-Pro FF, il faudrait alors le sortir directement en monture M avec codage 6 bits des optiques pour permettre les corrections embarquées mais la clientèle asiatique ne l'achèterait pas... Ils préféreront l'original à la copie. Reste les argentistes équipés d'un M et de une ou deux optiques qui ne peuvent pas basculer en numérique à cause du coût ? Je n'arrive pas à quantifier cette clientèle et un X-Pro monture M couterait au moins 2500-3000 euros...
Si Fuji sortait un X-Pro FF, il faudrait alors le sortir directement en monture M avec codage 6 bits des optiques pour permettre les corrections embarquées mais la clientèle asiatique ne l'achèterait pas... Ils préféreront l'original à la copie. Reste les argentistes équipés d'un M et de une ou deux optiques qui ne peuvent pas basculer en numérique à cause du coût ? Je n'arrive pas à quantifier cette clientèle et un X-Pro monture M couterait au moins 2500-3000 euros...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- Inscription : 03 Sep 2010
- Localisation : centre (dept 28)
- donnés
Bonjour
Le MF en numérique cela n'existe pas.... Il n'y a pas de formats standardisés.
La définition je prends un vieux boîtier argentique je lui colle un dos avec un capteur plus grand qu'un 24X36
Et j'attends ceux qui roucoulent....
Cordialement
Le MF en numérique cela n'existe pas.... Il n'y a pas de formats standardisés.
La définition je prends un vieux boîtier argentique je lui colle un dos avec un capteur plus grand qu'un 24X36
Et j'attends ceux qui roucoulent....
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
PatricTheo a écrit :chveux a écrit :un test qui vient de sortir de focus numérique
perso ce que j'en ai retenu c'est que la qualité d'image est exceptionnelle au top, mais que l'électronique et l’ergonomie peuvent être améliorée
un peu vieux le test![]()
qualité des images exceptionnelles, oui, en effet ! très comparable aux meilleurs pleins formats (D800, D Mark III)...
quant au reste... on critique souvent l'ergonomie... franchement je ne vois pas ce qu'on peut réellement lui reprocher... Mais tout peut toujours être amélioré !
Il est évident que le X-Pro1 n'a pas que des qualités... mais pour moi les défauts qui lui sont reprochés ne pèsent rien face à la qualité des images... Ce boitier demande une adaptabilité à son utilisateur propriétaire et en échange, permet de retrouver un vrai plaisir de photographier... et les cailloux qui lui sont associés sont de pures merveilles (bien qu'étant plutôt focales fixes, j'attends le 18/55 avec impatience !)...
Quant à moi , je ne reviendrai en arrière pour tout l'or du monde !... et je réfléchis tous les jours sur l'avenir d'une grande partie de ma signature... Des rumeurs annoncent un prochain 2ème Pro Fuji... si ça se confirme, je pourrais bien passer en tout Fuji, moi...

-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
C'est pas donné !http://photorumors.com a écrit : Fujifilm XF 14mm f/2.8 R ultra wide-angle lens: AUD 899 (around USD 900)
Fujifilm XF 18-55mm f/2.8-4 OIS zoom lens: AUD 699 (around USD 700)
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44296
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
le 18-50 est un 2,8-4 et pas 4,5-5,6 donc plus haut de gamme, idéal comme kit len pour le XPro 1. tarif équivalent au CZ 16-80 en kit lens du a700 à ses début.
le 14, bah c'est un 14... les tarifs augmentent en dessous de 16mm APSC...
le 14, bah c'est un 14... les tarifs augmentent en dessous de 16mm APSC...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
J'en suis bien conscient.
En fait, je me posais surtout la question du prix pour un potentiel kit XE-1 + 18-55mm, du coup ça ne serait plus si concurrent des NEX-6/7.
En fait, je me posais surtout la question du prix pour un potentiel kit XE-1 + 18-55mm, du coup ça ne serait plus si concurrent des NEX-6/7.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44296
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
nex 6 + 16-50 tu veux dire ?
tout dépend de la qualité optique... C'est plus variable en gamme nex qu'en gamme Fuji (ciblé plus haut de gamme).
tout dépend de la qualité optique... C'est plus variable en gamme nex qu'en gamme Fuji (ciblé plus haut de gamme).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
C'est vrai j'oubliais l'arrivée du 16-50mm...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44296
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
bah oui car si tu prend le 18-55, je pense que le Fuji ne jouera pas dans la même cours (mais faut pas le dire trop fort sinon on va réveiller ear...)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Vous avez été voir le fil consacré au X-Pro 1 sur la section des fils éphémères sur chassimages. Pour certaines photos je suis scotché par le résultat sur écran (notamment les traitements N&B) mais pour d'autres j'ai vraiment un malaise avec le rendu du capteur... Comme je l'avais essayé quelques jours, je vais sacrifier quand même quelques A3+ pour regarder cela sur tirages plutôt que sur écran. Car je trouve la colorimétrie dure.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Inscription : 24 Sep 2010
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
- Contact :
Manus a écrit :C'est pas donné !http://photorumors.com a écrit : Fujifilm XF 14mm f/2.8 R ultra wide-angle lens: AUD 899 (around USD 900)
Fujifilm XF 18-55mm f/2.8-4 OIS zoom lens: AUD 699 (around USD 700)
si les prix sont confirmés, c'est pas donné, oui... mais si c'est aussi bon que le 35 et le 60 (le contraire m'étonnerait), c'est cadeau ! même à ce prix !
14mm pas besoin dans ma pratique (plutôt le 10/24 f4 en fin d'année prochaine, on verra), mais le 18-55, qui ne pourra être qu'excellent, sera dès que possible dans ma besace ! et j'économise déjà pour le 50 f1.4 et pour le 55-200 f3.5-4.8 OIS !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Inscription : 24 Sep 2010
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
- Contact :
ear_78 a écrit :Pour certaines photos je suis scotché par le résultat sur écran (notamment les traitements N&B)
Ah !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44296
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
oui, certains font l'apologie de la colorimètrie Fuji, bah je trouve que c'est pas forcément le cas tout le temps. Traitement, conditions de PDV ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Revenir vers « L'actu des autres marques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

