Fil des news Canon, Fuji, Nikon, µ4/3, Pentax, Samsung, etc.
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44296
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
les derniers Olympus (en 4/3) étaient Sony aussi il me semble.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44296
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
ASM a écrit :Onikenji a écrit :ASM a écrit :Il n'y a que Canon qui produit son matériel photo à 100% (optique, capteur, ... )
Et Sony finalement
non, Sony a Zeiss en optique.
certes mais les ZA c'est du Sony, seul le process de contrôle qualité est d'origine Zeiss (interview sur SAR y'a pas longtemps). En E, ça doit être pareil sauf pour les zeiss produits par zeiss et compatible µ4/3.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Oui pour Oly. Et il me semble que Samsung fait ses propres capteurs.
Et ne pas oublier que Sony équipe aussi du Blad et du Leaf.
Et ne pas oublier que Sony équipe aussi du Blad et du Leaf.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
Bah tous ici on sais que c'est du Zeiss uniquement sur plan. La construction c'est du Sony par Sony pour Sony. Zeiss c'est juste le badge
Edit : PinkGrilled

Edit : PinkGrilled
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Manus a écrit :
Et ne pas oublier que Sony équipe aussi du Blad et du Leaf.
Onikenji a écrit :Quand même marrant comme infos : Sony fait du Sony, Nikon, Blad, Pentax et maintenant du Leica.
En gros ils produisent une énorme partie des capteurs sur le marché. Y a plus que chez Canon qu'il y a du 100% Canon ?
je crois qu'oni l'a dit

Onikenji a écrit :Zeiss c'est juste le badge
ZA/ZE = formule optique par les ingé Zeiss.
Dans une optique, c'est surtout la formule qui est le plus important. Ce n'est pas qu'une simple histoire de badge

-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Il n'a pas parlé de Leaf...Dami1 a écrit :je crois qu'oni l'a dit

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
ASM a écrit :Zeiss c'est juste le badgeBien sur que c'est pas un simple badge on est d'accord
Oni
Tu connais le terme "façon de parler" ?

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Sony est un excellent electronicien, mais je le vois mal encore concevoir des optiques du type RX1 ou RX10 seul sans l'aide (plus qu'une aide en fait) de Zeiss.
Ou un UGA comme le ZA 16-35f2.8 ou mĂŞme un FE 55f1.8 ...
Ou un UGA comme le ZA 16-35f2.8 ou mĂŞme un FE 55f1.8 ...
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
Faut arrĂŞter avec les conneries de Sony electronicien
Sony c'est une immense multinationnale avec de multiple participation dans de multiples entreprises : y a toujours les usines Minolta et les participations dans Tamron. Sans compter tous les autres domaines dont on a même pas idées et qui font appel à l'optique : rétro-projecteurs, TV, etc ...
Bien sur que Zeiss donne un coup de main pour les formules optiques et l'importance est énorme ! Mais franchement il suffit d'essayer un vrai Zeiss manuel pour se rendre compte que les deux gammes n'ont que très peu en commun
Quand je dit que Zeiss c'est pour le badge, c'est parce que l'accord est passé surtout dans un but de crédibiliser la marque. Sony peut très bien construire de superbes optiques sans Zeiss : cfr 500/4.

Sony c'est une immense multinationnale avec de multiple participation dans de multiples entreprises : y a toujours les usines Minolta et les participations dans Tamron. Sans compter tous les autres domaines dont on a même pas idées et qui font appel à l'optique : rétro-projecteurs, TV, etc ...
Bien sur que Zeiss donne un coup de main pour les formules optiques et l'importance est énorme ! Mais franchement il suffit d'essayer un vrai Zeiss manuel pour se rendre compte que les deux gammes n'ont que très peu en commun

Quand je dit que Zeiss c'est pour le badge, c'est parce que l'accord est passé surtout dans un but de crédibiliser la marque. Sony peut très bien construire de superbes optiques sans Zeiss : cfr 500/4.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
- Sony est avant tout un électronicien. C'est comme ça qu'ils ont commencé. Tu ne pourras jamais le nier. Et arrête les vulgarités du type "conneries".
- l'immense majorité du parc optique A est du re-badge Minolta ou du Zeiss.
- ce n'est pas parce que Sony sort une ou deux optiques de grande qualité que ça en fait un grand opticien. J'espère que pour le prix du 500f4, il est au moins "superbe".
- Sony doit beaucoup Ă Zeiss et Minolta. Et ce n'est pas qu'une simple question d'image.
- Oui Sony sait aussi faire de bonnes optiques, je ne le nie pas et heureusement (cf SAL50, SAL35, ... )
Faut arrêter de délirer aussi un peu.
- l'immense majorité du parc optique A est du re-badge Minolta ou du Zeiss.
- ce n'est pas parce que Sony sort une ou deux optiques de grande qualité que ça en fait un grand opticien. J'espère que pour le prix du 500f4, il est au moins "superbe".
- Sony doit beaucoup Ă Zeiss et Minolta. Et ce n'est pas qu'une simple question d'image.
- Oui Sony sait aussi faire de bonnes optiques, je ne le nie pas et heureusement (cf SAL50, SAL35, ... )
Faut arrêter de délirer aussi un peu.
Revenir vers « L'actu des autres marques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
