EGr a écrit :éhontée et assumée...![]()
Bah... ils vont encore nous sortir une solution intelligente, pas très chère, de qualité très correcte, et qui ne se vendra pas...
l'héritage Minolta ?
![]() |
Fujifilm X-Pro1
l'héritage Minolta ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
bon ben voilà !... après avoir hésité entre le x-100 et le nex7 (et son 50mm)... voilà que je salive grave sur le x-pro1 ! (il risque d'arriver en même temps que le nex-7 et le 50mm si ça continue)...
je me le verrais bien dans la main le x-pro1... avec ses 35, 60mm et son capteur de folie... miammm !... si le prix ne me l'interdit pas, je le sens bien le bô ! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Pour moi un peu trop gros, un peu trop cher… Mais c'est bien, on commence à avoir du choix…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Et le coeur qui balance pour certains !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Trop tard, j'attendrai désormais les premiers retours d'expérience du Fuji Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
j'en suis un peu là /las moi aussi ! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Tout le problème de la geekitude ! ![]() Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)
Ce n'est pas le même prix le X-Pro 1, pas le même encombrement, pas la même façon de viser, pas la même façon de faire la map en manuel... C'est sûrement un très bon appareil mais on est au dessus d'un Nex 7... Pas loin d'un M 8.2...
Et effectivement c'est l'encombrement d'un M9. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
bon ben on va dire alors que je suis un geek... franchement, je m'en fous/j'assume... A mon âge, être un geek, quand c'est bon, ça ne peut faire que du bien... ![]() α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
y'a des encombrements beaucoup moins plaisants ! ![]() α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Geekoi ? Vas y. Explique nous tout. Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Sur les photos faites ici (sur la série de crops avec la marquise), je suis perplexe
quant au bien-fondé de l'abandon du filtre passe-bas. En effet, voyez les volets tous les volets roulants sur la droite. Assez troublant. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! moi il me fait penser Ă ...:
![]() 16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0 et l'ami Ricoh Galerie FLICKR
Si c'est du niveau du X10, rien à redire, très bonne construction.
En regardant ces crops, tu as l'impression que les lignes droites horizontales des volets roulants sont déformées, d'où crainte de moiré problèmes liés à l'absence du filtre. Mais ce genre d'artefact est aussi typique lors de la réduction et de la compression d'images comportant ce genre de motifs linéaires. j'ai souvent ce souci avec des photos de persiennes de ventilation de locomotives que ce soit avec l'A100 ou l'A700: le phénomène disparait en agrandissant l'affichage de l'image. Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit." Jean de la Bruyère
Oui, mais quelque part le risque de moiré est normal sans filtre passe bas... Ensuite ce n'est pas très grave selon l'agrandissement que tu vas faire. J'ai eu le même problème quand j'ai utilisé la première fois mon 850 défiltré, impossible de tirer un A4 tel quel mais plus rien en A2...
De toutes les façons, pour le moment on n'a que des JPEG, on ne sait pas comment ils ont été accentués, la plupart en plus ont été faits avec les modes rendu argentique... On va attendre les premiers RAW et les mises à jour de nos dématriceurs pour se faire une bonne opinion. Pour le moment les rares exemples en résolution maximum, je trouve qu'on a beaucoup de potentiel en post-traitement. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Revenir vers « L'actu des autres marques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |