
D3x ou D3s
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PAPOUNE - Messages : 2129
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conca a écrit :oui je l'avais déjà signalé a l'epoque, ce ne sont pas les memes modules AF
certains amis Nikonistes ont d'ailleurs préféré garder, apres test, leur D2x plus précis dans certaines conditions d'AF, qui convenaient mieux a leur pratique
Mais la vrai question est toujours la meme pour moi, a 3200 ISO il semblerait que les 2 boitiers sont au meme niveau question bruit, c'est ce qu'on m'a fait comprendre ici et lĂ . mais on ne trouve pas de vrai comparo sur un tirage 40x60 par exemple
je reposerai cette quesiton a Montier, mais j'ai des amis qui ont déjà prévu ce testsur des arbres avec meme télé.. a suivre
alors, je ne sait pas des quelles que tu parle; mais entre le d300 et le d3; il y a une ENORME difference (je te laisse deviner avec quoi??)





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conca - Messages : 7576
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Oui, Oui, Oui Papouné, on parle de D3s vs D3x les 2 avec un 300 ou un 500
Coté D300 vs D3, en effet, pas de probleme
Mais le gars de Nikon n'etait pas tres clair sur le seuil taille de tirage et sensibilité ou les courbes de qualité s'inversent entre le D3s et D3x
Coté D300 vs D3, en effet, pas de probleme

Mais le gars de Nikon n'etait pas tres clair sur le seuil taille de tirage et sensibilité ou les courbes de qualité s'inversent entre le D3s et D3x
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Xapi - Messages : 8884
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C'est vrai que c'est une info qui m'intéresse.
A partir de quelle sensibilité le D3s prend-il la main sur le D3X en terme de qualité d'image (ramené à du A3 pour lequel il faut réduire le fichier du D3X, puis sur du A2 pour lequel à l'inverse il faut interpoler le fichier du D3s et donc prendre le risque de faire exploser les défauts liés à la montée en ISO en raison de l'agrandissement au delà de la résolution nominale).
Surtout que ça dépend aussi des conditions : si on monte en ISO car on est en très faible conditions de luminosité il est plus que probable que le D3s va prendre la main assez tôt car les BL sont hyper dominantes, par contre si on monte d'un ou deux crans en ISO avec des conditions de luminosité juste pour monter en vitesse (par exemple passer d'un 1/500è à du 1/1000 ou A/2000è), alors qu'il y a donc de la lumière, eh bien il n'est pas sûr du tout que le D3X ne tienne pas le choc jusqu'à la limite de sa plage nominale.
Je ne serais pas très étonné d'apprendre que jusque 3200 ISO ça se tient dans le cas où on pousse la sensibilité juste pour gagner de la vitesse, et que ce n'est au delà que le D3s fait cavalier seul, et que par contre à l'inverse on ne perçoive un avantage réel du D3s dès 800 ou 1600 ISO lorsque la lumière est faible et qu'on n'a presque que des BL dans l'image.
Vraiment pas simple comme problématique où lumière et taille de tirages entrent également en compte.
Y a pas c'est surement parce qu'il faut en acheter un de chaque
A partir de quelle sensibilité le D3s prend-il la main sur le D3X en terme de qualité d'image (ramené à du A3 pour lequel il faut réduire le fichier du D3X, puis sur du A2 pour lequel à l'inverse il faut interpoler le fichier du D3s et donc prendre le risque de faire exploser les défauts liés à la montée en ISO en raison de l'agrandissement au delà de la résolution nominale).
Surtout que ça dépend aussi des conditions : si on monte en ISO car on est en très faible conditions de luminosité il est plus que probable que le D3s va prendre la main assez tôt car les BL sont hyper dominantes, par contre si on monte d'un ou deux crans en ISO avec des conditions de luminosité juste pour monter en vitesse (par exemple passer d'un 1/500è à du 1/1000 ou A/2000è), alors qu'il y a donc de la lumière, eh bien il n'est pas sûr du tout que le D3X ne tienne pas le choc jusqu'à la limite de sa plage nominale.
Je ne serais pas très étonné d'apprendre que jusque 3200 ISO ça se tient dans le cas où on pousse la sensibilité juste pour gagner de la vitesse, et que ce n'est au delà que le D3s fait cavalier seul, et que par contre à l'inverse on ne perçoive un avantage réel du D3s dès 800 ou 1600 ISO lorsque la lumière est faible et qu'on n'a presque que des BL dans l'image.
Vraiment pas simple comme problématique où lumière et taille de tirages entrent également en compte.
Y a pas c'est surement parce qu'il faut en acheter un de chaque

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
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D3x pour pouvoir cropper comme un porc ! 
Dans ma pratique je n'ai pas besoin de plus de 3200iso d'ailleurs j'ai jamais essayé je déteste déjà au dessus de 800 sur le D300

Dans ma pratique je n'ai pas besoin de plus de 3200iso d'ailleurs j'ai jamais essayé je déteste déjà au dessus de 800 sur le D300
Dernière édition par Foug le Mar 03 Nov 2009 19:53, édité 1 fois.
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conca - Messages : 7576
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Foug a écrit :D3x pour pouvoir cropper comme un porc !


Mais le probleme du crop sur PC c'est que tu peux pas rajouter les 5 images que t'aurait donné la rafale en mode crop boitier, et c'est ca l'avenir

Dernière édition par conca le Mar 03 Nov 2009 19:55, édité 1 fois.
Tin c'est clair
car privatisé et avec de l'emménagement POUR la photo ya vraiment de quoi faire.
Bence Mate du sud ouest, le foie gras et les cèpes en plus


Bence Mate du sud ouest, le foie gras et les cèpes en plus
je me met à l'entrée pour la vente des tickets.
Faut bien un peu de sous pour payer le bon café qu'on pourra y boire à volonté dans ces deux affuts...
Faut bien un peu de sous pour payer le bon café qu'on pourra y boire à volonté dans ces deux affuts...
Canon 50D gripé , Canon 1D MK3 / 15-85 IS USM / 50/1.4 USM /300/4 L IS USM / 580 EX II / Sigma 150/2.8 macro / 500/4 IS
Sony a200 Bigma 50-500 EX DG / Sigma 18-200mm /
Fuji XT1, XM1, 18/2 et Canon FD 28/2.8 / 50/1.4 / 135/3.5 / 500/8
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