Lightroom 3 Beta 2 est disponible
-
dynax 5 YAN - Messages : 104
- Photos : 18
- Inscription : 20 Sep 2009
- Localisation : isère
SUPER LE LIEN ET MERCI POUR LES INFOS
boitiers: Minolta dynax 9+ vc 9+ dynax 5+alpha 57
optiques: Min 20 f/2.8, Min50 f/1,7RS, Min28-135 f/4-4.5, Min80-200 f/2.8, Big beercan 75 300 f/4,5-5,6, cosina 100 f/3.2 macro
Flashs: Minolta 5400 xi, Nissin f400
Galerie photo:http://dynax5yan.free.fr/ mis Ă jour
optiques: Min 20 f/2.8, Min50 f/1,7RS, Min28-135 f/4-4.5, Min80-200 f/2.8, Big beercan 75 300 f/4,5-5,6, cosina 100 f/3.2 macro
Flashs: Minolta 5400 xi, Nissin f400
Galerie photo:http://dynax5yan.free.fr/ mis Ă jour
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
- Contact :
Quand je vois vos comparaisons LR3 et DXO le ressenti (subjectif) que j'en ai tiens en 2 points :
A/ DXO ou LR3 nous avons fait un sacré bon en avant dans la gestion du bruit
B/ DXO ou LR3 : je reviens à un de mes vieux dada : je me demande si les différences obtenues par chacun viennent uniquement des outils ou aussi de la façon de s'en servir : En clair les meilleurs résultats ne provienent il pas plus de l'outils que l'on maîtrisse le mieux ?
Personnellement pour avoir essayer LR2 et DXO (je n'ai pas encore utilise LR3) je trouve que les ergonomies et la façon de travailler sont assez différentes et pour avoir essayer j'ai parfois du mal à obtenir le même résultat avec les 2 outils (dans certains cas je m'en sort mieux avec DXO et dans d'autres cas avec LR)
Et j'avoue avoir un peu plus de mal Ă dompter l'un que l'autre
A/ DXO ou LR3 nous avons fait un sacré bon en avant dans la gestion du bruit
B/ DXO ou LR3 : je reviens à un de mes vieux dada : je me demande si les différences obtenues par chacun viennent uniquement des outils ou aussi de la façon de s'en servir : En clair les meilleurs résultats ne provienent il pas plus de l'outils que l'on maîtrisse le mieux ?
Personnellement pour avoir essayer LR2 et DXO (je n'ai pas encore utilise LR3) je trouve que les ergonomies et la façon de travailler sont assez différentes et pour avoir essayer j'ai parfois du mal à obtenir le même résultat avec les 2 outils (dans certains cas je m'en sort mieux avec DXO et dans d'autres cas avec LR)
Et j'avoue avoir un peu plus de mal Ă dompter l'un que l'autre
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
Jean-Michel a écrit :En clair les meilleurs résultats ne provienent il pas plus de l'outils que l'on maîtrisse le mieux ?
Inévitablement, mais en l'occurence, avec une photo à 1600 ou 3200 sous LR2, le résultat était souvent mitigé, et AlphaDream nous a montré, dans ses tests de l'époque que DxO était assez loins devant. Pour revenir à ma pratique, les tests que j'ai effectué sur les mêmes images sous LR3 donnent un résultat beaucoup plus satisfaisant. Le débruitage sous LR2 est assez grossier on va dire, sous LR3 il est bon. Pour résumer, sous LR2, si on pousse trop loin la manette du débruitage, on perdait beaucoup en détail et en finesse d'image ; a contrario si on ne poussait pas assez loin eh bien, ça restait trop bruité (lapalissade). Je trouve (et c'est subjectif) que LR3 est capable de débruiter efficacement tout en limitant (et de manière excellente je trouve) la perte de détail, et c'est l'objectif auquel je suis content d'arriver.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
Jean-Michel - Messages : 4474
- Photos : 59
- Inscription : 06 Nov 2006
- Contact :
manu2023 a écrit :Inévitablement, mais en l'occurence, avec une photo à 1600 ou 3200 sous LR2, le résultat était souvent mitigé, et AlphaDream nous a montré, dans ses tests de l'époque que DxO était assez loins devant. .....
Nous sommes tout a fait d'accord : ma remarque concerne bien DXO vs LR3 : car LR2 c'est la génération d'avant et le saut de génération est très important
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
- Inscription : 12 Déc 2006
- Localisation : Toulouse
- Contact :
J'ai fait un test pour Alphanum ce soir et je confirme l'énorme progrès à hauts ISO de cette seconde beta par rapport à LR2.6, cette fois avec tous les curseurs utilisables. Je vais refaire un comparatif complet sous peu pour les A900, A700 et A550, vu que tous les softs ont sorti une version récemment.
Pour moi, à l'oeil, LR3 est juste derrière DxO et un poil devant Bibble Pro, mais ça va se jouer à peu. En tout cas, ces trois softs sont devant les autres, clairement, et sont des plaidoyers pour l'usage du raw (surtout pour les A700 et A900).
Je ferai aussi un comparo à basse sensibilité car c'est important de savoir quel soft offre le rendu le plus fouillé, tout le monde ne shootant pas à 3200 ISO. Je pense que Capture One reste devant, avec IDC et Silkypix, mais c'est à vérifier.
Pour moi, à l'oeil, LR3 est juste derrière DxO et un poil devant Bibble Pro, mais ça va se jouer à peu. En tout cas, ces trois softs sont devant les autres, clairement, et sont des plaidoyers pour l'usage du raw (surtout pour les A700 et A900).
Je ferai aussi un comparo à basse sensibilité car c'est important de savoir quel soft offre le rendu le plus fouillé, tout le monde ne shootant pas à 3200 ISO. Je pense que Capture One reste devant, avec IDC et Silkypix, mais c'est à vérifier.
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
Magnifique, on attend !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
AlphaDream a écrit :...Je ferai aussi un comparo à basse sensibilité ...

NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
Quelqu'un peut me dire si l'A450 est supporté par cette version de LR ?
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
A priori la V3 reprend la même liste de compatibilité que la dernière V2. Or, de mémoire, seuls les A500 A550 A850 font partie du dernier wagon. Je dirais non mais aucune certitude.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Ououuouuuhhhhhhhh
Les RAW de l'A450 sont bels et bien supportés par LR3 Beta 2
Je viens de l'installer et j'ai réussi à ouvrir un raw, yesssss!

Les RAW de l'A450 sont bels et bien supportés par LR3 Beta 2

Je viens de l'installer et j'ai réussi à ouvrir un raw, yesssss!
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- Inscription : 22 Juin 2008
- Localisation : Vic-Fezensac
- reçus
- Contact :
Plus anecdotique, et je triturerais mon A100 ce week-end à 800-1600 ISO, mais la qualité avec A100 à 400 ISO fait un énorme bond en avant. Par exemple sur une macro avec un beau bokeh derrière, celui-ci était granuleux à 400 ISO avec LR2, ou alors il fallait lisser comme un sagouin et perdre le piqué au centre. Là on tire intuitivement 3 curseurs, on garde le piqué des fins détails et on lisse le flou. Le même effet que passer le bokeh à l'outil "goutte" de Photoshop, et on peut bien augmenter la netteté sans augmenter le bruit dans le bokeh. Bluffant...
Par contre, je n'utilise pas DxO, je ne comparerai pas
Par contre, je n'utilise pas DxO, je ne comparerai pas

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Frankouche - Messages : 54
- Inscription : 24 Oct 2009
Wow, le jour et la nuit sur l'élimination du bruit entre LR3.2 et LR2.6
J'ai même l'impression qu'il fait mieux que Dxo. Quel progrès
Par contre, j'ai pas trop vu le résultat de la commande "contraste" (au niveau du bruit). De quoi s'agit il ?

J'ai même l'impression qu'il fait mieux que Dxo. Quel progrès

Par contre, j'ai pas trop vu le résultat de la commande "contraste" (au niveau du bruit). De quoi s'agit il ?
Alpha 550 & 350 / Du Peleng 8 au MN 80-200 2.8 / HVL F42 & 58
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
je dirais que pousser la manette de réduction du bruit impacte le microcontraste, je pense que celle-ci a pour but de le comprenserFrankouche a écrit :Par contre, j'ai pas trop vu le résultat de la commande "contraste" (au niveau du bruit). De quoi s'agit il ?
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
Frankouche - Messages : 54
- Inscription : 24 Oct 2009
manu2023 a écrit :je dirais que pousser la manette de réduction du bruit impacte le microcontraste, je pense que celle-ci a pour but de le comprenserFrankouche a écrit :Par contre, j'ai pas trop vu le résultat de la commande "contraste" (au niveau du bruit). De quoi s'agit il ?
Effectivement !
Cependant avec des réglages moyens (deja tellement efficaces !), l'effet reste très ténu, mais ne nuit absolument pas à la qualité.
Alpha 550 & 350 / Du Peleng 8 au MN 80-200 2.8 / HVL F42 & 58
Vivement la version finale !
(je n'ai pas le courage ni l'espace disque pour dupliquer mon actuel catalogue et les raw qui vont avec...)
(je n'ai pas le courage ni l'espace disque pour dupliquer mon actuel catalogue et les raw qui vont avec...)
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
Revenir vers « L'actu des logiciels »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
