Débruitage sous lightroom
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doumedoume84 - Messages : 7787
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megadec a écrit :Bonjour,
Savez-vous s'il existe des profils lightroom par modèle d'appareil pour le débruitage des fichier raw ?
Merci
Un débruitage est spécifique à la nature et aux conditions de chaque Pdv.... Et c'est logique à mon sens!

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doumedoume84 a écrit :Un débruitage est spécifique à la nature et aux conditions de chaque Pdv.... Et c'est logique à mon sens!
Oui, mais cela permet quand meme de pre macher le boulot.
Je desactive la correction du bruit a l'import car le D600 encaisse sans broncher, mais pas le nex-6 et souvent pour ce dernier j'utilise le preset de base de lr comme valeur de référence et vraiment occasionnellement je retouche.
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doumedoume84 - Messages : 7787
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Dami1 a écrit :doumedoume84 a écrit :Un débruitage est spécifique à la nature et aux conditions de chaque Pdv.... Et c'est logique à mon sens!
Oui, mais cela permet quand meme de pre macher le boulot.
Je desactive la correction du bruit a l'import car le D600 encaisse sans broncher, mais pas le nex-6 et souvent pour ce dernier j'utilise le preset de base de lr comme valeur de référence et vraiment occasionnellement je retouche.
Je comprend Dami1 ..... comme la valeur par défaut de 25 dans LR que tu pourrait passer à 30 ou 40 par défaut pour l'a6000.
Mais comme il faut toujours y revenir par derrière pour affiner celui-ci et ne pas générer de bruit chromatique... je ne suis pas convaincu.

Ce qui peut-être beaucoup plus intéressant au pire aller


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Clair qu'il faut mieux debruiter au cas par cas.
Par contre au dela de 25 c'est violent quand mĂŞme. Perso c'est ma valeur max, et plus souvent je suis autour de 15, sachant que l'export en jpeg ou l'impression masquent bien les vilains pixels...
Par contre au dela de 25 c'est violent quand mĂŞme. Perso c'est ma valeur max, et plus souvent je suis autour de 15, sachant que l'export en jpeg ou l'impression masquent bien les vilains pixels...
A65 + 16-50 SSM + 18-55 au fin fond du sac au cas oĂą.
D7100 | Nikon 35 mm f1.8 | Nikon 24-70 f2.8 | Nikon 70-200 f2.8 | Nikon 18-105 en dépannage
Next step, un jour peut-ĂŞtre : FF
D7100 | Nikon 35 mm f1.8 | Nikon 24-70 f2.8 | Nikon 70-200 f2.8 | Nikon 18-105 en dépannage
Next step, un jour peut-ĂŞtre : FF
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doumedoume84 - Messages : 7787
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Vavard a écrit :Clair qu'il faut mieux debruiter au cas par cas.
Par contre au dela de 25 c'est violent quand mĂŞme. Perso c'est ma valeur max, et plus souvent je suis autour de 15, sachant que l'export en jpeg ou l'impression masquent bien les vilains pixels...
Attention! Je pense que tu confond bruit chromatique avec celui-ci de la luminance.

En bruit chromatique ... le valeur par défaut de LR est 25...

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doumedoume84 - Messages : 7787
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@Damien
Joke!
Edit : Tarata ... toussa!

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Dernière édition par doumedoume84 le Lun 17 Nov 2014 11:35, édité 1 fois.
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En effet je parlais du curseur pour le bruit de luminance, sorry

C'est vrai que j'y touche clairement moins depuis que je suis chez les jaunes. Enfin pas avant 3200 iso

A65 + 16-50 SSM + 18-55 au fin fond du sac au cas oĂą.
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Next step, un jour peut-ĂŞtre : FF
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doumedoume84 - Messages : 7787
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Vavard a écrit ::D
En effet je parlais du curseur pour le bruit de luminance, sorry
C'est vrai que j'y touche clairement moins depuis que je suis chez les jaunes. Enfin pas avant 3200 iso
Personnellement! Je n'y touche pratiquement "jamais".... mĂŞme Ă 3200-6400isos et je suis chez Sony!

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doumedoume84 - Messages : 7787
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Dami1 a écrit :doumedoume84 a écrit :Personnellement! Je n'y pratiquement "jamais".... même à 3200-6400isos et je suis chez Sony!
tout ca ne nous dit pas comment faire des preset en fonction du matériel
Je t'ai répondu au dessus ... enfin je pense!
Tu fais le préset pour une série en fonction de certaines conditions uniformes (Eclairage scène, photo de nuit... etc...) .... La formule magique c'est "synchro des paramètres".
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doumedoume84 a écrit :Tu fais le préset pour une série en fonction de certaines conditions uniformes (Eclairage scène, photo de nuit... etc...) .... La formule magique c'est "synchro des paramètres".
du coup ce n'est pas un preset, c'est un calage de la premiere image, et ensuite tu dupliques le reglages.
Je le fait pour la bdb quand c'est dans les memes conditions de lumiere, mais du coup ce n'est pas par defaut a l'import

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doumedoume84 - Messages : 7787
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Dami1 a écrit :doumedoume84 a écrit :Tu fais le préset pour une série en fonction de certaines conditions uniformes (Eclairage scène, photo de nuit... etc...) .... La formule magique c'est "synchro des paramètres".
du coup ce n'est pas un preset, c'est un calage de la premiere image, et ensuite tu dupliques le reglages.
Je le fait pour la bdb quand c'est dans les memes conditions de lumiere, mais du coup ce n'est pas par defaut a l'import
Si!

Tu peux faire un paramètre prédéfini personnalisé dès l'import .... ou bien le faire après avec la synchro! ce qui revient exactement au même pour moi!

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