L'idée c'est de programmer le G13 avec les principaux raccourcis que j'utilise et pouvoir utiliser le joystick pour manipuler les sliders.
Le fichier TranslatedStrings.txt montre qu'il n'y a pas d'affectation pour "Balayer les réglages de base vers le haut" et que la touche pour "vers le bas" est bien " ' " contrairement à ce qu'indique la doc.
J'ai donc pu ré-affecté une touche. Ce problème semble donc réglé.
Il existe 2 plugin permettant de ré-affecter les raccourcis clavier :
- Mappy : qui a l'avantage de gérer les claviers externes.
- Keyboard Tamer : qui semble agire que le fichier nommé plus haut.
Malheureusement Mappy ne fonctionne plus sous LR 5.6. C'est bien dommage car c'est le plus complet.
Keyboard Mapper fonctionne (alors qu'il n'est semble t-il pas prévu pour la V5) et permet au moins de voir les raccourcis déjà affectés lorsqu'on tente de ré-affecter une touche. Il rajoute des commandes de réglage rapides des sliders "de base" mais je n'ai pas encore trouvé si on pouvait les affecter à des touches sous Windows (ce qui est possible sous Mac).
Il semble y avoir quelques petits bug liés aux touches ALT et SHIFT qui modifient le comportement de LR lorsqu'on les enfoncent (ré-initialisation des paramètres).
Dommage qu'un système de ré-affectation comme sous Photoshop ne soit pas intégré à LR. Peut-être pour la V6 (Noël approche

).
Je découvre LR depuis quelques semaines et j'apprécie de plus en plus les possibilités de traitements locaux.
Mais comme je ne suis pas une pieuvre, j'aimerais bien ne pas avoir a faire le contorsionniste digital pour une simple commande.