JE suis entrain de parcourir la doc et une question me stress (

![]() |
RAW et DR ?
J'ai le A700....
JE suis entrain de parcourir la doc et une question me stress ( ![]() A+
Alain Bartier Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent http://www.alainbartier.eu Faux ! Sur mon A700 le DR est bien effectif en C-raw.
Il n'y a qu'a le tester pour s'en rendre compte. α700 Yessss !
Sony 18-70 f3.5 f5.6 bof bof Sigma 70-300 APO f4-f5.6 Pourvu que la pignonnerie tienne !!! Sigma 18-50 f2.8 OUI f2.8 constant et content Olympus C-8080 Yep !
On a fait le test de nombreuses fois quand l'A700 est sorti, et il n'y a aucun impact du DR sur le raw. Le DR n'est un triturage de courbes par le DSP boîtier quand on shoote en jpeg. Pour s'en convaincre, le test est simple : il suffit de shooter en raw + jpeg avec DR off, puis avec le DR on à toutes les valeurs possibles. Les jpegs diffèrent tous alors que les raw sont identiques.
Je ne le savais pas non plus.
Merci donc pour ce post. Merci pour tes réponses claires et avisées comme toujours, Alpha! A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Merci pour ces réponses.
Je m'en doutais un peu, c'est bien de confirmer ![]() A+
Alain Bartier Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent http://www.alainbartier.eu Oui mais non ?!
Si je shoot en RAW avec et sans le DR, il y a effectivement une différence, vu sur l’écran de l’alpha700. Quand je matte les photos avec Picture Motion Browser il y a une différence et le DR est bien actif.. Par contre que j’ouvre la photo avec photoshop ou I.D.C. et là il n’y a aucune différence ???! Y a t il un moyen de récupérer les infos pour les rendre effectives dans toshop ? Est ce normal ou suis je le seul à avoir ce phénomène ? α700 Yessss !
Sony 18-70 f3.5 f5.6 bof bof Sigma 70-300 APO f4-f5.6 Pourvu que la pignonnerie tienne !!! Sigma 18-50 f2.8 OUI f2.8 constant et content Olympus C-8080 Yep !
Essaie de retrouver le topic via l'outil de recherche, on a déjà évoqué tout ça.
Il y a effectivement une bug dans la mesure où le boîtier affiche une image DR quand tu shootes en raw, alors que tu ne retrouveras pas les infos au développement. En raw, le boîtier fabrique quand même une vignette jpeg pour affichage, et ils ont "oublié" de débrancher le DR dans ce cas particulier. Qui plus est, le DR étant une modification logicielle propriétaire, tu n'aurais aucune chance de les rendre effectives dans photoshop. Cela aurait pu être possible dans IDC qui dispose du même moteur de développement que le boîtier, mais ce n'est pas le cas. Donc tu peux oublier le DR si tu shootes en raw, sachant que cet effet n'est pas très compliqué à simuler avec LR ou toshop, avec un peu d'habitude...
A+
Alain Bartier Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent http://www.alainbartier.eu
![]() Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
Faute avouée est elle à demi pardonnée ? ![]() α700 Yessss !
N’empêche Picture MB affiche bien le DR, RAW ou pas et ce n’est pas des vignettes qu’il affiche. α700 Yessss !
Tsss ! Tsss ! Je me suis encore laissé emporté avec le ton de celui qui sait ! Enfin… qui croit savoir. Un petit zoom démontre bien, les petits carré apparaissant, qu’il s’agit d’une grosse vignette affichée sous PMB ainsi que sous XnView également. Vignette contenue dans le raw et faisant 1616*1080 . M’étonne pas que les RAW sont gros maintenant ! α700 Yessss !
A+
Alain Bartier Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent http://www.alainbartier.eu Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |