AlphaDream a écrit :Junameshe a écrit :Je n'ai jamais changé les exifs..pour mon info, quel intérêt?
C'est pas parce que Mac ne semble pas le permettre que ça ne sert à rien...
Par exemple lundi soir, j'ai encore entré à la main avec Opanda les exifs de 8 photos pour le concours DxD, que les softs de retouche des participants avaient joyeusement massacrés...
Ce n'est pas parce qu'il n'existerait pas de moyen de le faire, mais parce que j'en ai pas encore vu l'intérêt, sauf pour ce qui est de la date, le titre et la description. Et ces trois là sont accessibles dans n'importe quel soft (CS, iPhoto, LR...)
Si changer les exif c'est remplacer le A700 par A900...ou f/5,6 par f/8, j'en vois pas l'intérêt.
Ensuite, je posais la question pour connaître les motivations de le faire, et non pour mettre en cause le comportement de tel ou tel...ou sa préférence d'un OS à un autre...
Comme d'hab, alpha, ta seule contribution à un sujet portant sur les MAC est de trouver que PC c'est mieux, on l'aura compris...mais ça ne répond pas à la question...
En 33, en Allemagne, une large majorité des gens trouvaient le nazisme bien mieux que la démocratie...ce n'est pour autant qu'ils avaient raisons...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot