Oui la taille du panoramique (le nombre de photos) et l'écart de luminosité d'un bout à l'autre de la scene (qui occulte un traitement en lot de chaque photographie en HDR avant l'assemblage)
- En pratique il m'apparait plus simple de traiter unitairement les photos pour les assembler par la suite , c'est un probleme technique lié aux logiciels utilisés surtout si le panoramique en sortie depasse les 50/60 MPixels. Par ailleurs c'est plus simple de traiter 3 photos de 10 MPixels en HDR (fois le nombre de photos du panoramique)
- Enfin sur des scènes de petites tailles, de rendre 3 panoramiques à chaque exposition et de traiter le tout en HDR se fait aussi très bien (le bouquin Photographie en HDR achetable ici:
http://www.amazon.fr/Photographie-Hdr-p ... 406&sr=8-1 détaille très bien cette technique)
De toute facon j'essaye de faire les deux quand je peux et je regarde les différences de résultat. Ca s'équilibre dans certains cas, la première méthiode est plus réussie, dans d'autres c'est le seconde.
J'ai investi dans une grosse machine pour ĂŞtre tranquille: Core 2 Quad, 8 Go de RAM, velociraptor en HD et Vista 64 bits.
Ah l'empirisme du traitement