Image data converter
-
nefertiti - Messages : 2645
- Photos : 1746
- donnés / reçus
alors
Ă quoi sert l'enregistrement SR2 ?
la réduction du bruit avec lui ou plus tard dans phostoshop ?
vous utilisez chaque item dans l'ordre de la palette ?
dans l'onglet netteté que veut dire sur et sous oscillation ?
Ă quoi sert l'enregistrement SR2 ?
la réduction du bruit avec lui ou plus tard dans phostoshop ?
vous utilisez chaque item dans l'ordre de la palette ?
dans l'onglet netteté que veut dire sur et sous oscillation ?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
La sur et la sous oscillation permet de réduire le liseré engendré par l'accentuation mais le moteur d'accentuation est très, très performant. Je te conseille d'essayer +10 par défaut et tu seras surpris du résultat.
-
- donnés / reçus
.le moteur d'accentuation est très, très performant. Je te conseille d'essayer +10 par défaut et tu seras surpris du résultat
effectivement ...
je vais retraiter toutes mes photos raw issues du sony car je trouve qu'avec camera raw c'est pas génial
Dernière édition par nefertiti le Jeu 26 Avr 2007 18:10, édité 1 fois.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Camera Raw de CS2 et CS3 est très bien pour travailler la BdB, les niveaux, etc mais c'est vrai que pour le dématriçage c'est zéro pointé !
Ce que je fais désormais, c'est que je dématrice tout sous Image data Converter avec un mode batch et je produits des Tiff 16 bits. Ensuite je les passe sous Lightroom pour faire toutes les opérations de niveaux.
Ce que je fais désormais, c'est que je dématrice tout sous Image data Converter avec un mode batch et je produits des Tiff 16 bits. Ensuite je les passe sous Lightroom pour faire toutes les opérations de niveaux.
bonjour a tous
avec l alpha et le minolta 28 75 2.8 d quel sont pour vous les pros tout les reglages de base dans Image data Converter avant de passer sur un autre logiciel
vous avez deja repondu +10 en nettete mais pour tout les autres reglages vous mettez quoi car je suis un peu perdu....
merci a vous
avec l alpha et le minolta 28 75 2.8 d quel sont pour vous les pros tout les reglages de base dans Image data Converter avant de passer sur un autre logiciel
vous avez deja repondu +10 en nettete mais pour tout les autres reglages vous mettez quoi car je suis un peu perdu....
merci a vous
-
- donnés / reçus
je ne suis pas pro et je commence seulement Ă utiliser IDC
je fais
- verification de la balance des blancs pré réglée ou alors avec la pipette j'aime bien
- vérification de la luminosité depuis que je surexpose beaucoup moins de retouche
- netteté
- conversion en tif 16 bits et après CS2
c'est très rapide et nettement meilleur que camera raw
Ă voir avec les pros
je fais
- verification de la balance des blancs pré réglée ou alors avec la pipette j'aime bien
- vérification de la luminosité depuis que je surexpose beaucoup moins de retouche
- netteté
- conversion en tif 16 bits et après CS2
c'est très rapide et nettement meilleur que camera raw
Ă voir avec les pros
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Proposition.
J'imagine que c'est un format propriétaire non compressif (ou en tout cas moins destructeur que le JPEG), et qui permette de "revenir en arrière".
Et puis, imaginons venir d'un RAW, faire quelques ajustements et vouloir les sauvegarder pour y revenir dessus plus tard.
Il faut sauvegarder... pas possible en RAW, pas question en JPEG d'oĂą le SR2.
Serait-ce ça ?
J'imagine que c'est un format propriétaire non compressif (ou en tout cas moins destructeur que le JPEG), et qui permette de "revenir en arrière".
Et puis, imaginons venir d'un RAW, faire quelques ajustements et vouloir les sauvegarder pour y revenir dessus plus tard.
Il faut sauvegarder... pas possible en RAW, pas question en JPEG d'oĂą le SR2.
Serait-ce ça ?
euh si, dans raw therapee, ili enregistre les données de transformations d'unraw. Du coup on peut revenir en arrière.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
est t'il possible de jouer sur la compensasion du flash en ARW?
mici d'avance
mici d'avance
Revenir vers « Traitement numérique »