Merci d'avance
![]() |
Bracketing, quelques précisions
Bonjour, il y a quelques mois je me suis essayé sans grand succès au HDR. J'ai installé mon reflex sur pied, pris une photo sur la base de la mesure de l'appareil, et ensuite après être repassé en manuel deux images 2 vitesses en dessous, et deux images 2 vitesses au dessus. Le problème quand j'ai voulu assembler les images c'est que le vent étant assez fort ce jour là (le jour de la prise de vue
![]() Merci d'avance
Pour le D7D je ne le connais pas. Mais sur les Sony Alpha, tu te mets en mode A et tu choisis ton ouverture. Tu te mets en mode bracketing, et il changera la vitesse puisque tu as défini ton ouverture.
Regardes avec ton D7D, ça doit être pareil. Cela doit être aussi indiqué dans ton manuel. Oh là ! Au lit maintenant ![]() Pareil sur le D7D
Sur les deux modèles on peut également choisir le bracketing image par image ou en rafale Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/ Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci à M. Desproges) Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
Attention si tu fais varier l'ouverture plutôt que la vitesse tu risques d'avoir des problème de profondeur de champs différentes pour tes prises !!
surtout si tu fait des gros écartt De toutes les façons pour faire du HDR il faut au minimun 1 et mieux 2 ev d'écart entre chaque photos. Donc il faut mieux shooter en Manuel qu'en bracketing dans ce cas (NB ne pas oublier que plutôt faire du HDR avec 3 photos de 0.3 ev d'écart il faut mieux dans 99,99% des cas faire un simple raw ) Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Merci pour ces précisions, effectivement faire varier l'ouverture c'est ce que je veux éviter car il y aurai une incidence impossible à corriger. j'oubliais aussi que le bracketing était limité à une plage de =/- 0,5il, donc effectivement pas assez pour le HDR. Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |