santeuil a écrit :Oui d'accord pour la taille maximale, mais ce qui m'ennuie, c'est que si je jette finalement une photo après l'avoir "triturée" avec LR, et qu'elle n'est plus sous aucune forme sur mon disque dur, il me garde le cache de cette photo… que faire ?
Si je ne me trompe, le cache sert à garder les aperçus "finis" de la photo pour gagner en vitesse quand tu passes d'une photo à l'autre. Ainsi, si tu passes de la P1 à la P2, il lit directement la P2 dans le cache plutôt que de la recalculer à partir de la liste des modifications que tu as effectuées et qui se trouvent dans le fichier .xml ou dans le catalogue. Tu ne perds donc rien en vidant le cache... sauf un peu de vitesse. Chez moi, une photo en cache prend un peu plus de 8Mo. J'ai donc dimensionné mon cache à un Gb, soit un peu plus d'une centaine de photos. Quand il est plein, les photos les plus anciennement visualisées sont remplacées par de nouvelles.
A noter que si tu n'as fait que qq retouches basiques sur chaque cliché, LR va quasiment aussi vite pour les appliquer de nouveau que pour charger le résultat fini depuis le cache. (Pour 2 photos "simples" : 9sec. au lieu de 10...)
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II