Voici un article paru (que l'on m'a envoyé). Sympa !
Mais 2 choses :
- mĂŞme remarque qu'en photo, le HDR, si c'est too much, c'est soulant
- je reste hyper sceptique sur la méthode vantée : 2 5DMII utilisés, un à +2EV l'autre à -2EV
On connait bien le HDR pour être sensible aux contraintes, plus fortes encore en vidéo ! Si la prise de vue se fait exactement au même endroit, on suppose vite qu'on aura 2 séquence qui ne seront pas identiques (et en vidéo, ça tue). Si on suppose que la vidéo est prise simultanées par les 2 boitiers, alors on suppose également que ceux-ci sont forcément décalés dans l'axe de prise de vue. Idéal pour faire de la 3D, mais ici on voit (enfin justement non) bizarrement aucun décalage notamment sur des sujets proches (comme le gars qui parle). La seule solution serait d'avoir utilisée une seule séquence vidéo, de l'avoir sous exposée, puis surexposée, et assemblée. Donc 2 choses : la méthode annoncée est fausse, et on n'est plus dans le HDR, mais dans l'effet vidéo.
Z'en pensez quoi vous ?
Le HDR... en vidéo
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manu2023 - Messages : 11403
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A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Quoique : sur la fameuse séquence, le muret derrière le gars présente justement le décalage d'axe : http://vimeo.com/11255484. Je m'attendais toutefois à quelque chose de beaucoup plus prononcé, non ?
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Il y a un autre fil sur cette vidéo. Deux capteurs filment au travers d'un seul objectif au moyen d'un "splitteur", c'est à dire littéralement un séparateur. J'ignore comment ça fonctionne en pratique, mais j'imagine que c'est un dispositif à prisme ou miroir semi-réfléchissant.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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manu2023 - Messages : 11403
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Ah désolé, ai pas vu, les modos peuvent alors supprimer ce fil 
merci pour l'info Fangio, Ă suivre donc !

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Fangio a écrit :Il y a un autre fil sur cette vidéo. Deux capteurs filment au travers d'un seul objectif au moyen d'un "splitteur", c'est à dire littéralement un séparateur. J'ignore comment ça fonctionne en pratique, mais j'imagine que c'est un dispositif à prisme ou miroir semi-réfléchissant.
J'avais posté un autre lien sur cette demo technologique par ici
L'article que j'y avais référencé contient la réponse à ton interrogation :
Productions, who used two Canon EOS 5D Mark II DSLRs and a beam splitter, which allows each camera to look at the exact same subject, to accomplish the effect
Pour moi c'est l'utilisation d'un prisme qu'ils doivent mettre devant les objectifs
D'ailleurs cette image trouvé dans Google Image permet de se faire une petite idée du principe :

A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
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