Le HDR... en vidéo

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Message
manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11403
Photos : 273
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#1 Message Sam 11 Sep 2010 09:25


Voici un article paru (que l'on m'a envoyé). Sympa !

Mais 2 choses :
- mĂŞme remarque qu'en photo, le HDR, si c'est too much, c'est soulant
- je reste hyper sceptique sur la méthode vantée : 2 5DMII utilisés, un à +2EV l'autre à -2EV

On connait bien le HDR pour être sensible aux contraintes, plus fortes encore en vidéo ! Si la prise de vue se fait exactement au même endroit, on suppose vite qu'on aura 2 séquence qui ne seront pas identiques (et en vidéo, ça tue). Si on suppose que la vidéo est prise simultanées par les 2 boitiers, alors on suppose également que ceux-ci sont forcément décalés dans l'axe de prise de vue. Idéal pour faire de la 3D, mais ici on voit (enfin justement non) bizarrement aucun décalage notamment sur des sujets proches (comme le gars qui parle). La seule solution serait d'avoir utilisée une seule séquence vidéo, de l'avoir sous exposée, puis surexposée, et assemblée. Donc 2 choses : la méthode annoncée est fausse, et on n'est plus dans le HDR, mais dans l'effet vidéo.

Z'en pensez quoi vous ?
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11403
Photos : 273
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#2 Message Sam 11 Sep 2010 09:27


Quoique : sur la fameuse séquence, le muret derrière le gars présente justement le décalage d'axe : http://vimeo.com/11255484. Je m'attendais toutefois à quelque chose de beaucoup plus prononcé, non ?
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

Fangio
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5006
Photos : 40
Inscription : 11 Jan 2007
Localisation : IDF

#3 Message Sam 11 Sep 2010 10:21


Il y a un autre fil sur cette vidéo. Deux capteurs filment au travers d'un seul objectif au moyen d'un "splitteur", c'est à dire littéralement un séparateur. J'ignore comment ça fonctionne en pratique, mais j'imagine que c'est un dispositif à prisme ou miroir semi-réfléchissant.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11403
Photos : 273
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#4 Message Sam 11 Sep 2010 10:39


Ah désolé, ai pas vu, les modos peuvent alors supprimer ce fil :wink:
merci pour l'info Fangio, Ă  suivre donc !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

LeBillyBob
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2208
Photos : 405
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Paris
Contact :

#5 Message Sam 11 Sep 2010 10:52


:+1:

Fangio a écrit :Il y a un autre fil sur cette vidéo. Deux capteurs filment au travers d'un seul objectif au moyen d'un "splitteur", c'est à dire littéralement un séparateur. J'ignore comment ça fonctionne en pratique, mais j'imagine que c'est un dispositif à prisme ou miroir semi-réfléchissant.


J'avais posté un autre lien sur cette demo technologique par ici
L'article que j'y avais référencé contient la réponse à ton interrogation :

Productions, who used two Canon EOS 5D Mark II DSLRs and a beam splitter, which allows each camera to look at the exact same subject, to accomplish the effect


Pour moi c'est l'utilisation d'un prisme qu'ils doivent mettre devant les objectifs
D'ailleurs cette image trouvé dans Google Image permet de se faire une petite idée du principe :

Image
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
Flickr


Revenir vers « Traitement numérique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités