Bonjour Ă tous,
voila Ă chaque ouverture d'une photo dans CS5, il me demade sous quelle profil je souhaite travailler
n'est il pas possible de ne plus avoir ce message et de toujour travailler avec le profil "espasce de travail spyder express"
Merci d'avance
CS5
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jeje6275 - Messages : 2553
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" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
 "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." 
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Flash - Messages : 7221
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Ne sélectionne pas dans le boitier le mode "Adobe RVB" comme mode créatif mais le mode "Standard"; le fichier jpg issu du boitier utilisera alors le profil sRVB comme ton PC.
Avec le profil sRVB, Sony nomme aussi les fichiers sous la forme "DSCxxxx.jpg"; avec le profil Adobe RVB c'est "_DSCxxxx.jpg" qui est utilisé.
Autre solution, tu shootes en RAW.
Avec le profil sRVB, Sony nomme aussi les fichiers sous la forme "DSCxxxx.jpg"; avec le profil Adobe RVB c'est "_DSCxxxx.jpg" qui est utilisé.
Autre solution, tu shootes en RAW.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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jeje6275 - Messages : 2553
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Ok merci je v voir sa de suite
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jujucoline - Messages : 11271
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Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution... Si CS te demande de choisir un espace de travail, c'est parce que ce choix est important, pas pour t'embêter.
- premier choix : Préférer le profil incorporé (à celui de l'espace de travail). Il manque "celui" pour une bonne traduction. Ca veut dire que tu ouvres ton fichier (Adobe ou sRVB d'ailleurs) dans son profil natif, sans le modifier. C'est l'option à choisir en règle générale, on va voir pourquoi plus loin.
- choix 2 : convertir les couleurs du doc selon l'espace de travail. Cela modifie ton fichier en y appliquant la même correction que celle appliquée à ton moniteur au calibrage. Ca n'a aucun intérêt sur une photo que tu as produit et que tu veux travailler, en fait ça a même un effet inverse à celui escompté : tu ne verras pas les "vraies" couleurs alors que tu as justement profilé ton moniteur (correction) pour ça : tu as corrigé ses dominantes pour afficher "la vérité", et là ça appliquerait la même correction à un fichier issu de ton reflex, correction qui n'a pas lieu d'être.
- choix 3 : supprimer le profil incorporé. Là , piège : ça peut servir si c'est volontaire, mais c'est un casse-pipe. Supprimer le profil revient à en faire un sRVB "par défaut" pour la majorité des logiciels mais pas tous. Alors qu'il s'agit d'un Adobe, qui doit être interprété comme tel pour être bien affiché. Si tu supprimes le profil, les navigateurs internet par exemple afficheront ton Adobe comme un sRVB : couleurs fausses. Sans compter le profil par défaut différent sur Mac et PC, une jungle... En conservant ton profil intégré, tu évites les interprétations hasardeuses.
La règle générale est de choisir le 1 : tu travailleras sur un AdobeRVB, affiché comme un AdobeRVB sur un moniteur calibré. Le profil de ton moniteur n'a rien à voir avec celui du reflex et de ses fichiers. Ensuite si tu veux sauver cette image en sRVB pour un usage web ou affichage écran, tu devras la convertir dans Photoshop. Il existe plusieurs moyens de paramétrer cette conversion et de la visualiser, mais c'est un autre sujet. L'important est surtout de bien conserver les informations de profil tout au long du traitement sans s'emmeller les pinceaux...
- premier choix : Préférer le profil incorporé (à celui de l'espace de travail). Il manque "celui" pour une bonne traduction. Ca veut dire que tu ouvres ton fichier (Adobe ou sRVB d'ailleurs) dans son profil natif, sans le modifier. C'est l'option à choisir en règle générale, on va voir pourquoi plus loin.
- choix 2 : convertir les couleurs du doc selon l'espace de travail. Cela modifie ton fichier en y appliquant la même correction que celle appliquée à ton moniteur au calibrage. Ca n'a aucun intérêt sur une photo que tu as produit et que tu veux travailler, en fait ça a même un effet inverse à celui escompté : tu ne verras pas les "vraies" couleurs alors que tu as justement profilé ton moniteur (correction) pour ça : tu as corrigé ses dominantes pour afficher "la vérité", et là ça appliquerait la même correction à un fichier issu de ton reflex, correction qui n'a pas lieu d'être.
- choix 3 : supprimer le profil incorporé. Là , piège : ça peut servir si c'est volontaire, mais c'est un casse-pipe. Supprimer le profil revient à en faire un sRVB "par défaut" pour la majorité des logiciels mais pas tous. Alors qu'il s'agit d'un Adobe, qui doit être interprété comme tel pour être bien affiché. Si tu supprimes le profil, les navigateurs internet par exemple afficheront ton Adobe comme un sRVB : couleurs fausses. Sans compter le profil par défaut différent sur Mac et PC, une jungle... En conservant ton profil intégré, tu évites les interprétations hasardeuses.
La règle générale est de choisir le 1 : tu travailleras sur un AdobeRVB, affiché comme un AdobeRVB sur un moniteur calibré. Le profil de ton moniteur n'a rien à voir avec celui du reflex et de ses fichiers. Ensuite si tu veux sauver cette image en sRVB pour un usage web ou affichage écran, tu devras la convertir dans Photoshop. Il existe plusieurs moyens de paramétrer cette conversion et de la visualiser, mais c'est un autre sujet. L'important est surtout de bien conserver les informations de profil tout au long du traitement sans s'emmeller les pinceaux...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Daflan - Messages : 131
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D'accord sur tous les points avec jujucoline.
Si tu ne veux plus voir apparaître le message qui te trouble :
Menu Edition > Couleurs > Espaces de travail > RVB > Adobe RGB (1998)
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Une photo sans post-traitement c'est comme une soupe sans sel.
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jeje6275 - Messages : 2553
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Bonsoir et merci pour c 'est explication claire jujucoline, je v voir tous sa de plus prés daflan
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