diaporama avec zoom sur photo

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 249

#1 Message Lun 16 Août 2010 07:55

salut à tous, je vais essayé d'etre clair dans ma demande.
pour le boulo, je travail pour un centre social, on prepare une expo pour le bilan des activité de l'été.
on nous a demandé de faire dans la nouveauté et j'ai u une petite idée.
l'idée etant de presenter chaque activité ou sortie de la maniere suivante:

- faire une photomosaique representant l'activité grace à toutes les photos prises pendant l'activité (je sait il en faut un pacquet mais j'ai la gachette facile) pour ensuite dans un diaporama partir de cette "photomosaique" zoomé sur une des photos et enchainer le diaporama avec toutes les photos ...

ma question est donc comment faire pour faire cette premiere partie, celle du zoom sur la photo, je voudrais eventuelement dezoomer sur la derniere photo pour faire une transition ensuite sur la photomosaique suivante ...
Merci d'avance.

ps: c'estr assez urgent ...
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING

Mon petit chez moi

jujucoline
Photos : 244

#2 Message Lun 16 Août 2010 08:20

Picsengine (15 €) permet le zooming sur photos en flash, très sympa. Tu peux éventuellement faire plusieurs collections, au début de chacune tu mets une mosaïque de grande taille faite avec Andreamosaïc (gratuit), on peut zoomer dedans puis mettre chaque photo la composant en suivant dans la collection, à la taille qu'on veut.
J'utilise Picsengine pour ma galerie, pour la galerie HD il faut s'identifier. L'identifiant pour le forum est "forum", le code "alphadxd".
Eventuellement je ferai dès que possibles une mosaïque en intro de collection pour que tu voies...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

c2cro
Photos : 249

#3 Message Lun 16 Août 2010 09:11

le soucie c'est que moi je vais utiliser un support genre dvd ...
sur un lecteur dvd ...
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING

Mon petit chez moi

herissonalunettes
Photos : 547
/

#4 Message Lun 16 Août 2010 13:22

je dirais juste powerpoint, c'est pas un vrai zoom, mais ca fait le même effet première diapo : ta mosaïque, puis tu ajoutes un élément : la première photo que tu as choisis, tu choisis dans les animations d'apparitions la fonction zoom, et tu vois ta photo qui grossit, jusqu'a prendre toute la place.
ensuite, tu envoie les autres en diaporama classique tout en restant soft sur les transitions.
si c'est pour finir sur une sortie video, il faut par contre quelques bidouilles pour convertir le ppt en fichier video, mais ca se fait
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Revenir vers « Traitement numérique »