J'ai un petit souci avec mes photos en format RAW.
Sur des clichés en environement plutôt sombre, exemple paysages urbains en nocturne avec trépieds et temps pose long, l'aperçu sur l'écran du boîtier est parfait : couleurs, exposition, contrastes. Avec "Image Datalightbox SR" l'aperçu est bon et bien conforme à mon cliché. Par contre, en quelques secondes "Image Datalightbox SR" pose un filtre assombrissant la photo telle qu'elle aurait été sans réglage (du temps de pose). Si j'ouvre le fichier RAW avec "Image data converter SR" c'est pareil mon fichier RAW est corrompu, assombrit et moche.
La photo ci jointe illustre le phénomène.
A gauche le cliché telle que je l'ai pris, tel que je le vois sur l'appareil. A droite, le rendu avec le convertisseir RAW de Sony.
Naturellement cela ne provient pas du réglages d'écran de mon PC. Les aperçus sur le PC sont bons.
Questions réglages, avec les mêmes ce qui fonctionnait très bien ne fonctionne plus. Ce phénomène n'est apparu qu'il y a quelques semaines. La seule modification que j'ai faite dans le paramétrage de l'appareil et que je photographie en RAW et non plus RAW+JPEG. Aucun changement soft entre les deux.
Merci pour votre aide, je ne vois pas d'où vient ce phénomène, qui a dont de m'énerver et de gâcher toutes mes prises de vue..... Comme si un filtre numérique venait tout gâcher...
Sinon je suis très content de mon Sony A700 acheté en Octobre dernier.
[img] [/img]
Edit EGr : ancien titre = RAW CORROMPU SUR SONY ALPHA 700
Utiliser les majuscules revient à crier sur un forum ; ce n'était visiblement pas ton intention.