Un ami vient de m'installer DxO version 6 pour mon A850.
Quelqu'un peut-il me dire comment il faut faire pour dématrisser une photo ?
Merci d'avance

![]() |
Dématriçage avec DxO
Bonsoir à tous.
Un ami vient de m'installer DxO version 6 pour mon A850. Quelqu'un peut-il me dire comment il faut faire pour dématrisser une photo ? Merci d'avance ![]() RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM Blog : https://sliedot.wordpress.com/
salut Sophie
quand tu as finis ton traitement ou tes correction tu clic sur traiter en bas à droite de l'écran , sur ceux une autre page s'ouvrira et là tu clic sur lancer le traitement en haut vers le milieu et là il te demandera si tu veux lancer le traitement 1 photo 2 min ou plusieurs tu clic sur ok ! une fois finis tu sort en cliquant sur la petite crois rouge en haut à droite ! voilà tes pdv seront dématrissé et seront chacune à côté du fichier raw ! bonne journée ! Stéphan . .
Merci à toi
![]() RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM Blog : https://sliedot.wordpress.com/
Non monssieur , tu te trompes ,le fait d'afficher une image provenant d'un fichier raw c'est deja en soit un dematriçage , car un fichier raw ne peut pas etre interpreté en fichier image sans etre d'abord dematricé car un photosite ne capture qu'une seule couleurs primaire il faut reconstituer les deux autres couleur manquantes des photosites d'apres la valeurs des photosites adjacents par interpolation c'est ce que l'on appelle dematriçage , deja ton boitier le fait de pouvoir afficher une image raw , cela veut dire qu'il integre dans sans firmware un dematriceur , le logiciel DxO Optics integre aussi un dematriceur de certains boitiers selon la version et selon le boitier
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC
Sophie,
Sur le site de DxO, tu trouveras tous les manuels d'utilisateur voulus. http://www.dxo.com/fr/photo Si tu persistes avec DxO et que tu achètes la licence après la période d'essai, si ce n'est pas déjà fait, il y a aussi un excellent livre "DxO pour les photographes, 2ème édition", que vient de sortir notre ami JMS.
tiens y en a un qui s'est réveillé ! ![]() .
Ca y est, il est sorti ![]() Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size] Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
Exact, je viens juste de le commander ![]() Objectifs Canon : Sigma 15/2.8 FishEye EX DG, Canon 16-35/2.8 L USM II, Canon 24-70/2.8 L USM II , Canon 35/1.4 L USM, Canon 50/1.8, Canon 70-200/2.8 L IS USM II
Sony : Alpha 6000, SEL 1650, SEL 55210, SEL 30M35, HDR-PJ780[/size] Autre : Pentax Optio WG-3 GPS
C'est sûr on peut faire de la sémantique ![]() mais ce n'est pas de la théorie que cherche Sophie, mais de savoir comment terminer le traitement avec DXO et dans ce contexte, la réponse de stef est parfaite. Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
exactement ! ![]() .
Oui, bien vu !
Merci encore ![]() RX100 VII - RX10 IV - A9
Tout le monde a raison... mais quand on approfondit un peu les traitements, je trouve que c'est quand même bien de savoir que tout ce qu'on fait c'est déjà sur l'image dématricée (par contre on agit pour un certain nombre de réglages sur les paramètres de dématriçage (BdB par ex.) mais que en final, on sort effectivement du logiciel de développement, en général en lui demandant de fabriquer une image Jpeg direct, ou Tiff (pour post-prod dans un autre logiciel).
Sous camera raw (DXO je ne sais pas), cela permet de mieux comprendre que quand on réouvre le raw d'origine, on retrouve par défaut les traitements faits lors du développement antérieur (grace à un petit fichier .xmp qui les sauvegarde). Inutile de tout recommencer, ou à l'inverse, il faut annuler le dématriçage précédent si on veut repartir de zéro avec les paramètres par défaut. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « Traitement numérique » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |