Bonsoir,
J'ai récupéré des photos A4 pixm...
J'envois dans le groupe de photos à chaque développement (lot), une photo (paysage d'automne feuillage) sans corrections, qui est mon étalon, pour suivre les écarts en colorimétrie et détails
dans le temps.
Je trouves le rendu dynamique un peu plat et une perte dans le ciselé des contours..pour le dernier lot.
Avez-vous déja constaté la même chose.
InfosTraitement :Raw+DXO , Jpg300dpi, supréssion d'infos Exif, à l'écran les améliorations DXO sont bien visibles.
Perte de détails au développement !
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
A priori le souci ne vient pas de chez toi, mais du traitement automatique de la tireuse Pixmania : le grand classique c'est de lisser, puis accentuer les gros détails : meilleure sensation de netteté, moins de défauts sur la peau, mais perte des fins détails que ne voient pas les "amateurs"...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Bonsoir,
Mais je précises à chaque lot sans correction auto ! enfin les écarts sont pas trés importants.
Il est vrai que l'on a tendance à regarder trop nos écrans, surtout en terme d'écart dynamique.
merci pour la réponse.
A+
Mais je précises à chaque lot sans correction auto ! enfin les écarts sont pas trés importants.
Il est vrai que l'on a tendance à regarder trop nos écrans, surtout en terme d'écart dynamique.
merci pour la réponse.
A+

Dernière édition par Cpanhe le Dim 06 Déc 2009 00:14, édité 1 fois.
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
"sans correction auto" ne veut pas dire que ton image ne sera pas interpolée pour correspondre exactement à la définition de la tireuse. Et cette interpolation s'accompagne obligatoirement d'un ajustement de la netteté...
Enfin au moins sans correction auto tu t'évites les lissages / accentuations et autres contrastes auto... Du coup écart pas trop importants comme tu dis
Enfin au moins sans correction auto tu t'évites les lissages / accentuations et autres contrastes auto... Du coup écart pas trop importants comme tu dis

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
Salut, j'ai eu le même pb que toit chez pix.... Je pense que tu as beau envoyer un fichier à 300 dpi il est automatiquement redimensionné pour le tirage grand public. Les tirages expo de chez photoweb sont bien pour cela bien qu'il faut faire attention au profil ICC pour les nuances de tons. pour les autres je ne sais pas...
Une bonne solution pour des tirages de qualité est de le faire développer chez un photographe en lui amenant directement le fichier...
Pour ma part j'ai été bluffé du résultat (environ 15 euros pour un 30x45) et j'ai abandonné le net pour ces tirages spécifiques...
A+
Une bonne solution pour des tirages de qualité est de le faire développer chez un photographe en lui amenant directement le fichier...
Pour ma part j'ai été bluffé du résultat (environ 15 euros pour un 30x45) et j'ai abandonné le net pour ces tirages spécifiques...
A+
A6000, A7, A7RII, 16 35 f4, 35 f2.8, 55 f1.8, 85 f1.8...
Revenir vers « Traitement numérique »